The Strain
    3441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strain ?

Publiée le 16 septembre 2014
    elle fait son boulot et même très bien! faire du vampirisme une maladie et essayer de le rendre le plus réaliste possible très bonne idée. Les acteurs sont bon,
    Publiée le 19 août 2014
    Un très bon début pour cette série qui m'a scotché avec une ambiance proche de "The thing" en série.
    On est loin des séries bidon à la vampire diarrhée : "oulala tu es trop beau gosse le vampire"
    Ici, des créatures vampirique bien dégueux avec des fx bien foutus pour de la série.
    Certaines scènes font penser au film "la Mouche", avec la métamorphose des infectés.
    Par contre les persos sont parfois un peu cons, mais bon ça reste un bon niveau au dessus de ces séries cucu la praline et même des films d'horreur qui sortent actuellement.

Je vois pas aujourd'hui quel série fait mieux dans le genre à par peut être "Penny Dreadful" dans un autre genre.

Je pense que ceux qui trouve ça vraiment, vraiment nul devrait être condamné à regardé le film "Twilight" en boucle jusqu'à la fin des Temps, le flim ou le vampire fait office de boule à facette de discothèque et il a des sentiments et il se ballade dans les bois torse nu avec une musique romantique car oui il aime les fleurs ! sortez les violons, mouchoirs, flingues??!
    Mais il est constipé et ça, c'est le drame.. jamais vu un navet pareil...

Donc pour résumé: The Strain, une ambiance d'enfer, du bon fantastique horreur qui tache comme je les aime !
    Publiée le 27 juillet 2014
    Franchement, je vous trouve bien sévères dans vos critiques. Cette série vient à peine de sortir, il n'y a que 2 épisodes pour l'instant et vous la démontez très sèchement. Pour donner un avis aussi dur, il faut avoir quasiment vu toute la saison 1. Enfin, ça part bien, on est tout de suite dedans, tous ces événements éveillent ma curiosité et me donne envie de voir la suite. spoiler: Il est tout de même vrai que ce monstre est étrange quand même. On se demande s'il est vampire, géant ou loup-garou…
    Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant, j'attends donc de voir le reste pour avoir un avis concret et SENCÉ ! Bref, vivement la suite.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 9 janvier 2017
    Le début c nul, c l'on la fin redonne envie de voir mais sans plus. Il faut 100 caractères. Il faut 100 caractères.
    Publiée le 22 avril 2015
    Une série parfaite, notamment dans le cas du processus de transformation des personnes en "zombie vampire" rien a dire.
    Publiée le 14 octobre 2016
    Excellente série qui renouvelle le genre du film de vampire ! La première saison a mis en place le pitch, avec des effets spéciaux déjà convaincants, mais la 2eme et encore plus la 3eme saison sont plus fournies et mieux réussies a ce niveau. Du tout bon...Voulez-vous un ver ? :)
    Publiée le 17 juillet 2014
    Déjà, il faut immédiatement cesser toute comparaison avec The Walking Dead, ça n'a absolument rien à voir.
    C'est difficile de juger une série sur le premier épisode uniquement, mais The Strain semble avoir un gros potentiel : les acteurs sont bons, le scénario est sympa (même s'il peut faire penser à plusieurs films ou séries, ça a l'air d'aller dans une direction assez inédite).
    spoiler: Le mythe du vampire est vu, revu, digéré, recraché, mais ici on a à la fois des bases communes (la terre, le sang, etc) et des nouveautés (les crochets-trompes, les vers...). Et ça change des zombies qui deviennent omniprésents.

Pour l'instant ça me fait un peu penser à Helix (en beaucoup moins poussif et en plus prenant), j'aime bien le côté médical-enquête du CDC en association avec le côté fantastique.
    Sinon pour les effets spéciaux ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ils restent bons, ambiance assez angoissante, sombre, pesante. Encore une fois dur de ne juger que sur le pilote mais entre le casting, le réal, l'atmosphère et le scénario, ça m'a l'air très bien parti.
    Lucas Morel
    Lucas Morel

Publiée le 17 août 2014
    C est extra comme série mais quelle scenario de ouffff
    Critique de la saison 1
    Publiée le 9 janvier 2017
    Bon, c'est bien, mais pas mal de fil blanc. Faut voir la suite, j'attends la saison 2. Il faut 100 caractères.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 5 septembre 2015
    J'attendais cette seconde saison avec impatience. Quelle déception ! en dehors du premier épisode le reste est lassant. Pourtant, tout avez si bien commencé avec une première saison de haut niveau et se démarquant des autres séries du moment. Mais voilà que dans cette suite on retrouve tous les clichés hollywoodiens avec des histoires qui s'entremêlent à ne plus s'y retrouver. Le jeu des acteurs est assez moyen tellement que leurs personnages sont devenus fades. C'est regrettable de voir un travail de qualité sabordé en quelque épisode.
    Publiée le 7 septembre 2014
    a voir j'ai regardé 2 épisode cet série fait flippé
    c'est gore
    Publiée le 20 août 2014
    Je n'ai vu que le premier épisode de cette série, je trouve le "héros" plutôt intéressant. Il fait très humain, un scientifique qui se laisse également envahir par ces émotions, ce qui n'est pas plus mal dans une série fantastique.
    The Strain à un univers très particulier, sombre, effrayant et intriguant, c'est une série qui je pense peu déranger par ces différents aspects mais qu'il est intéressant de creuser... A voir pour la suite!
    Publiée le 1 septembre 2014
    Une série très prometteuse, j'ai adoré dès le 1er épisode, et cela va crescendo!! Les 5 étoiles sont amplement méritées.
    Publiée le 19 avril 2015
    Quand j'ai entendu le mot "Vampire" par rapport à cette série, mon coeur s'est glaçé d'effroi surtout à cause de ses films / livre et séries pour adolescentes ...
    J'ai attendu un moment avant de me décider, et j'ai été surpris ! Une trame intéressante, des personnages attachants (et ici aussi il faut éviter de TROP s'attacher à certain personnages !)
    Elle va plus ou moins dans le même sens que "The Walking Dead, la saison 1 est je pense la mise en place de l'intrigue, la présentation des différents personnages (Vassili le dératiseur, perso, c'est de loin mon préféré !), mais grâce à la fin de la saison, spoiler: on sait que la série va s'orienter dans le sens survie et progression des personnages dans leur lutte !

Elle relève cependant un petit peu plus du surnaturel que TWD, mais n'en reste pas moins excellente ! Les effets spéciaux sont vraiment super bien réussis, et elle a son côté glauque et qui fait froid dans le dos par moments !
    Elle arrive même à nous faire stresser justement pour nos personnages préférés !
    Je dirais âmes sensibles s'abstenir, elle peut donner lieu à pas mal de cauchemar ou de paranoïa surtout si on a peur du noir (je vous assure, ma copine avait limite peur d'aller au toilette toute seule la nuit ahah

Bref, un coup de coeur, je la recommande vivement !
    Critique de la saison 1
    Publiée le 22 mai 2015
    Saison 1 pleine de promesse,des acteurs au top,des maquillages bluffant,un scénario palpitant et stressant.Bon,certes ce n'est pas un scénar digne de Breaking Bad non plus,mais il n'y a aucune longueur et on ne s'ennuie pas une seconde,et on en veut tjrs plus et c'est bien ceci le principal.
    Seul bémol:si les maquillages sont bluffants pr les vampires,celui du "grand méchant" est quelque peu limite (il me fait penser aux méchants ds les power rangers,qui étaient souvent maquillés grossièrement et dont la texture de la peau ne laissait aucun doute sur l'utilisation de prothèses en plastoc bon marché..)