Mon compte
    The Night Of
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    20 titres de presse
    • Hitfix
    • RogerEbert.com
    • San Jose Mercury News
    • Wall Street Journal
    • Washington Post
    • Le Monde
    • Télérama
    • Vulture
    • 20 Minutes
    • Brain Damaged
    • Critictoo
    • DailyMars
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • The Hollywood Reporter
    • Time
    • Boston Herald

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Hitfix

    par Alan Sepinwall

    [Cette série] est vitale et saisissante. Ce n'est pas une vulgaire imitation qui tente de se faire passer pour un drama HBO classique. Elle est authentique ! (...) HBO avait désespérement besoin d'une nouvelle grande série. Elle l'a trouvée.

    La critique complète est disponible sur le site Hitfix

    RogerEbert.com

    par Roger Ebert

    C'est Agatha Christie rencontre  et l'une des meilleures séries de l'année, qui en compte déjà beaucoup d'excellentes.

    La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com

    San Jose Mercury News

    par Chuck Barney

    La mini-série se dévoile doucement -peut-être trop doucement pour certains téléspectateurs. Mais on ne peut pas ne pas admirer combien chacune des scènes est intelligement écrite, précise, avec un sens du détail extraordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site San Jose Mercury News

    Wall Street Journal

    par Nancy DeWolf Smith

    Si la série n'était centrée que sur Naz, l'impénétrable héros aux yeux de biche, elle serait déjà intéressante. Mais elle prend encore plus d'ampleur grâce aux autres personnages, des portraits déchirants de gens aux moralités douteuses, ambigües, aux dilemmes bien à eux. La principale attraction est l'avocat ébouriffé Jack Stone (John Turturro, dans une performance époustouflante).

    La critique complète est disponible sur le site Wall Street Journal

    Washington Post

    par Hank Stuever

    The Night Of c'est ce à quoi ressemblerait  si elle avait été tournée par  en 8 épisodes (...) C'est une très bonne série procédurale, qui respecte les règles du genre et qui requiert toute notre attention (...) Chaque scène donne le sentiment que votre visionnage est récompensé.

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post

    Le Monde

    par Pierre Serisier

    La beauté de The Night Of tient à la relation intime créée entre l’aspect humain de la tragédie et la dimension mécanique et inhumaine de l’enquête. Rien n’est exagéré, rien n’est dramatisé, tout est inéluctable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Le romancier Richard Price (The Wire) et le scénariste et réalisateur Steven Zaillian (Oscarisé pour La Liste de Schindler) signent la reconstitution pointilleuse de cette enquête criminelle, remarquablement mise en scène et portée par des personnages aussi ambigus qu'attachants. Atypique et fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Vulture

    par Matt Zoler Seitz

    A travers toute l'exactitude avec laquelle le procès est retranscrit ainsi que son goût pour l'humour macabre, The Night Of est une tragédie sur une société qui se punit elle-même en approuvant un système judiciaire aberrant qui engendre plus de frustration et de tristesse que de justice. Elle communique ce désespoir profond via le travail du son (...) et la cinématographie.

    La critique complète est disponible sur le site Vulture

    20 Minutes

    par Anne Demoulin

    A la précision du récit documentaire s’adjoint l’esthétique de l’image de fiction. A l’humanité de la tragédie, la mécanique implacable de la machine judiciaire.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brain Damaged

    par Aïssatou Loum

    Si le pilote est relativement lent il met bien en place les événements. On rentre dans cette ambiance sans concession, au réalisme brut et la narration est solide.

    La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged

    Critictoo

    par Carole

    The Night Of excelle à présenter des scènes importantes comme si elle ne l’était pas forcément. Tout est au même niveau ou presque (…) Tout ce qui est dit doit être dit sans pour autant chercher à créer de l’apitoiement.

    La critique complète est disponible sur le site Critictoo

    DailyMars

    par Yann Kerjan

    Les épisodes de The Night Of prennent le temps d’explorer méticuleusement chaque détail, chaque geste et chaque regard. La mise en scène de Zaillian (qui signe presque toute la mini-série) est très sensorielle et s’appuie sur une gestion sonore impressionnante.

    La critique complète est disponible sur le site DailyMars

    Ecran Large

    par Jacques-Henry Poucave

    Dès les premières minutes d’un pilote qui en dure près de 80, The Night Of s’impose comme une véritable leçon de maîtrise et de crescendo dramatique. Grâce à une mise en scène tour à tour chirurgicale et ample, qui évite l’écueil du pur naturalisme tout en préservant un sentiment d’authenticité indiscutable, on plonge instantanément au cœur du quotidien de Naz.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Ursula Michel

    Ce que The Night Of propose d’analyser, de façon quasi entomologique, ce sont les rouages d’une machine infernale, prompte à désigner coupables ceux qui répondent au portrait-robot du délinquant, prête à entériner une version du réel sans véritablement l’interroger.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par Philippe Guedj

    The Night Of observe à la loupe les fractures de la société américaine, le racisme ouvert ou larvé séparant les communautés, le soupçon permanent dans lequel vivent plus que jamais les musulmans outre-Atlantique (…) En transcendant le genre pourtant galvaudé qu'elle aborde, The Night Of permet à HBO de renouer avec l'excellence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    The Night Of montre pas à pas la descente aux enfers d’un homme accusé de meurtre. Captivant mais pas toujours léger.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Amandine Bourgoin

    Dans les premiers épisodes, on veut croire comme ses parents que ce jeune homme propre sur lui et bien sous tous rapports n’a pas commis le pire. Le mystère est bien gardé jusqu’à la fin.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    The Hollywood Reporter

    par Daniel Fienberg

    Un grand soin a été apporté à presque tous les aspects de ce projet auquel  tenait tant. Et ce soin est sans doute particulièrement visible sur le pilote (...) mais les épisodes suivants conservent un haut niveau de qualité, à mille lieux des polars grossiers, bien qu'ils soient légèrement affaiblis parfois par quelques facilités et artifices.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    Time

    par Daniel d'Addario

    En tant que polar dans la veine de New York Police Judiciaire à mi-chemin avec un True Detective moins philosophique, The Night Of réussit son coup à merveille.

    La critique complète est disponible sur le site Time

    Boston Herald

    par Mark A. Perigard

    A une époque, The Night Of aurait pu être novatrice. Mais après l'excellente série d'ABC , qui a traité de sujets équivalents avec plus de nuances encore, de sophistication et un meilleur cast, elle semble un peu ringarde, un peu trop début des années 2000.

    La critique complète est disponible sur le site Boston Herald
    Back to Top