The Night Of
    4,3
    4242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Of ?

trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 28 septembre 2016
    J’ai horreur des drames et séries policières : pourtant j’ai adoré !

On entre dans la série plutôt facilement.
    Contrairement à ce que j’imaginais, tout ne tourne pas autour de l’accusé. On réalise avec horreur comment se monte un procès avec les malhonnêtetés et les sentiments des deux parties.
    Cette série a une VRAIE fin !!!
    spoiler: Une mention et une cinquième étoile pour l’aventure du chat roux.

PS : allopub s’est (encore) trompé, le perso principal se nomme Nass (Nassir) et non pas Naz (car Nazzir n’est pas un prénom)
    Publiée le 16 septembre 2016
    Une histoire qui tient en haleine et une plongée sans filtre dans le monde poisseux du milieu judiciaire et carcéral. La survie mais la descente aux enfers du suspect idéal (parce que musulman...) et de ses proches. c'est sacrément bon et ca fait réfléchir ! parfait en attendant les walking dead et autres game of thrones
    Critique de la saison 1
    Publiée le 19 décembre 2020
    Une série à couper le souffle que ce soit en terme de scénario et de qualité d'acteurs.
    Série exceptionnelle !
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 9 juillet 2019
    Cette série nous plonge dans le système judiciaire et carcéral Américain, avec plus ou moins de réussite. Je m'explique: j'ai été bluffé par le réalisme avec lequel toute l'enquête judiciaire a été menée, également l'enchainement des évènements de l'épisode 1, moins par l'image du monde carcéral qui use de poncifs.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 18 avril 2023
    The Night Of ment un peu à ses spectateurs. Le coeur de l'histoire n'est pas tellement de nous livrer le coupable du meurtre atroce mais celui de dénoncer un pan de la justice (américaine) défaillant. Tout comme celui de nous montrer à quel point l'expérience en prison change une personne à jamais.

On suit alors l'enquête et le procès de l'accusé sur les huit épisodes de la mini-série. On remarque à quel point chaque parti fait d'un indice, d'une preuve ou d'une anecdote un motif potentiel pour faire tomber (ou défendre) l'accusé.

La réalisation est propre et solide et nous offre de bons plans de transition. Néanmoins, je trouve que le récit prend parfois quelques longueurs notamment dans l'univers carcéral que j'ai bien moins apprécié alors que j'aurais préféré voir plus d'enquête.

On peut en revanche retenir les partitions sans faute de Riz Ahmed, John Turturro et consort qui apportent une authenticité bienvenue au récit.

The Night Of reste relativement soigné et correct même si il y a un peu de déception au final une fois la série terminée. (2,5-3/ 5)
    awol1
    awol1

Publiée le 25 novembre 2018
    C’est vrai qu’au début on se demande comment les scénaristes vont pouvoir faire 8 épisodes alors que l’intrigue du premier épisode semble peu complexe, pourtant la série monte en intensité tout au long de son déroulement, pour arrive à un final en apothéose !
    Publiée le 5 octobre 2016
    Cette série est un chef d'oeuvre et possède cette singularité qu'elle se regarde en une traite et ne souffre d'aucune suite et ça, c'est un must aujourd'hui. Au même titre que American Horror Story, on shoote en une saison et ça peut éviter quelques déceptions ensuite. Elle a tout d'une grande, cette série. Le dressage, la qualité, le style, l'acte, tout est digne d'un 3 étoiles michelin qui se respecte et porté par un John Turturro au sommet de son art, personnellement malgré les cohen et d'autres incursion dans l'underground, je ne l'ai jamais vu aussi poignant et aussi irremplaçable, c'est simple, moins on le voit, et plus il nous manque. Il nous tient par les tripes jusqu'à cette fin qui m'a fait chialer tellement je la voulais ainsi en mon for intérieur. Riz Ahmed, valeur montante, n'est pas en reste, son personnage évolue bien, et Michael K Williams est un taulard digne d'un résident de OZ. Il faut ajouter que c'est magnifiquement shooté. Dans la lignée des Black Mirror, Accused, Hannibal, Narcos, ou encore True Detective, on tient ici une série qui a de la gueule, du coeur, et qui s'impose comme une des meilleures jamais réalisées.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 15 août 2019
    Une serie sombre au style assez affirmé. Le casting est très réussi et la réalisation est de très bonne facture, mais dommage que les personnages ne soient pas assez développés et que, faute d'intrigues secondaires, la série accuse des longueurs et piétine. On a le sentiment que ces 8 épisodes auraient pu tenir dans un long métrage. The night of reste une série intéressante.
    Publiée le 16 septembre 2016
    Casting parfait, personnages parfaits, réalisation parfaite etc etc... "The Night Of" plonge avec splendeur dans la (in)justice américaine. Une ambiance très sombre sur le fil du rasoir mais non dénuée d'humour. Un chef-d'oeuvre de la téloch...
    Publiée le 20 décembre 2016
    2,5 car c'est plutôt bien fait, belle image, bons acteurs. Mais l'action est très lente et tout est prévisible….

Une remarque spéciale pour le premier épisode : absolument pas crédible, ce héros naïf qui se laisse entrainer dans une situation glauque, et qui, incroyable tout de même, le matin s'enfuie avec le couteau du crime… J’imagine que çà doit exister dans la réalité. Mais là, on n’est pas dans la réalité, on est dans la narration d’une histoire policière, et on attend des personnages plus étoffés. Dès le premier épisode, on se demande qu’est-ce qu’on va essayer de nous faire avaler ensuite…

Au bout du 3e épisode on comprend que l’on va nous raconter les travers de la Justice, l’enfer carcéral et les questionnements des policiers devant une possible erreur judiciaire, bla-bla-bla…

Me suis arrêté au 3e épisode, je ne penses pas voir le reste.
    Jonathan S.
    Jonathan S.

Publiée le 24 septembre 2021
    Histoire poignante, personnages attachants. Je l'ai regardé d'un trait et adoré. Je recommande. Vu en 2021 date de 2016 une petite ride bien sur mais tellement bien fait que ça ne dérange pas
    Paco L
    Paco L

Publiée le 11 mars 2017
    simplement exceptionnel ! une plongée dans cette série dès les premières minutes... un bijou magnifique
    Francois B
    Francois B

Publiée le 8 septembre 2016
    Top .... ambiance bas fonds ... acteurs crédibles ... avocat à la dérive attachant ... bref série noire comme j'aime
    rueprivée
    rueprivée

Publiée le 21 février 2018
    Sans critique !
    A voir pour la qualité du scénario, de la réalisation, des acteurs et pour New York.
    Fredo
    Fredo

Publiée le 2 novembre 2020
    Une série qui démarre très bien !
    De bons acteurs , une bonne intrigue puis tout va trop vite , la série perd en crédibilité !
    il aurait fallu 12 épisodes plutôt que 8
    Dommage