Tandis que Sarah lance une guerre ouverte contre la pro-clone Rachel dans l’espoir de retrouver sa fille, la vie parfaite d’Alison se fissure, et la maladie de Cosima met tout le monde en danger. Entre nouveaux ennemis et trahisons, leur unique chance de survie réside désormais dans la recherche de leurs origines.
Si on peut se poser des questions sur l'utilité pour l'intrigue des courtes apparitions de deux nouveaux clones qui donnent juste l'impression d'être là pour que le nombre de rôles différents de Tatiana Maslany s'accroit, l'ensemble continue de s'intensifier considérablement, avec une Rachel de plus en plus détestable et une Helena qui au contraire devient de plus en plus attachante, jusqu'à en toute fin de saison un cliffhanger qui ...
Lire plus
ptitfrere26
9 abonnés
143 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mai 2017
La suite de cette série rempli de mystère était attendu, et à défaut de quelques réponses, c'est surtout encore plus de secrets et manipulations qui est survenu autour de leur situation et de la petite fille, intéressant mais parfois un poil lassant.
Mais vu que les épisodes sont assez bien tourné, on ne s'ennuie pas par les images.
Et aussi grâce aux acteurs qui sont toujours plaisant et très convaincants, surtout l'héroïne. ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 janvier 2015
Encore une saison de fou !! Helena me fait toujours autant pitié et peur, Alison, Cosima et Sarah, je les adores toujours autant. Je me suis vraiment attachée à Cosima. Puis il y à Rachel une nouvelle clones qui travaille pour le DAYD. Dans cette saison on découvre un peu plus Donnie, le mari d'Alison, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il est trop marrant, surtout lorsqu'il sort du vanne où il y à la flic et Vick. L'actrice principale ...
Lire plus
Nico591
48 abonnés
800 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 décembre 2014
Une seconde saison dans la droite lignée de la première, qui tout en gardant son rythme soutenu maintient le suspense. Toutefois on peut ressentir une certaine lassitude devant la multiplication des retournements de situation dont l'impact se révèle amoindri. Malgré ça la série s'avère tout de même très réussie dans son registre, et Tatiana Maslany se révèle toujours aussi incroyable dans l’interprétation des clones.
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 décembre 2015
Nouveaux personnages, relations, enjeux et desseins plus ambigus : cette seconde saison d’ Orphan Black se complexifie en s’amusant à brouiller les pistes. Parfois déroutante mais toujours sublimement intrigante, elle continue à nous affamer avant la suivante. A très vite les Sarah, Cosima, Helena, Alison…
11 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 2
S02E01 - La nature sous contrôle
Sarah est prête à tout pour retrouver sa fille Kira qui a disparu. Elle soupçonne l’impitoyable pro-clone, Rachel Duncan, d’être derrière la disparition de sa fille et lui déclare ouvertement la guerre. Les funérailles d’Aynsley réveillent la culpabilité d’Alison. Cosima fait une découverte sur sa maladie qui va l’obliger à reconsidérer sa position face à l’institut Dyad.
S02E02 - Raison et religion
Tandis qu’Alison se plonge dans le théâtre pour oublier Aynsley et Donnie et que Cosima s’installe dans son nouveau laboratoire, Sarah fait appel à Art afin qu’il l’aide à retrouver Kira. Et ce qu’ils vont découvrir va s’avérer bien plus surprenant que ce à quoi ils s’attendaient.
S02E03 - Mélange de genres
Pour s’éloigner de ses ennemis, Sarah prend la route avec Felix et Kira. Elle s’arrête chez un de ses anciens amants, Cal, en espérant qu’il puisse l’aider. Mais les retrouvailles vont être compliquées. En l’absence de Felix, Alison s’effondre. Delphine et Cosima enquêtent sur un clone mort des suites de la même maladie que Cosima.
S02E04 - Le projet Leda
Persuadée que Mme S continue de lui cacher des choses, Sarah décide de fouiller sa maison à la recherche d’informations. Et ce qu’elle va découvrir va l’obliger à reconsidérer tout ce qu’elle pensait savoir sur Rachel. Après sa mémorable sortie de scène, Alison se retrouve enfermée en centre de désintoxication.
S02E05 - Savoir, c'est pouvoir
Poussée à bout, Rachel déclare ouvertement la guerre à Sarah. Et cette fois, tous les moyens de pression sont bons, même les plus cruels. Espérant faire avancer son enquête, Art tente de faire parler une Helena traumatisée par son séjour chez les Proléthiens.
S02E06 - L'Homme-cygne manque
Sarah et Helena partent ensemble à Cold River pour tenter de retrouver «l’homme cygne». Un voyage qui va être jalonné de découvertes et de rencontres inattendues. Scott rejoint Delphine et Cosima à l’institut Dyad tandis qu’Alison croise une vieille connaissance dans les couloirs du centre de désintoxication.
S02E07 - La petite boîte rouge
C’est la journée des familles au centre de désintoxication, et Alison compte bien en profiter pour faire payer ceux qui l’ont trahie. Pour pouvoir retrouver Kira et Cal, Sarah doit une nouvelle fois faire confiance à Madame S et lui confier le professeur Duncan. Cosima commence son traitement, mais une découverte inattendue de Scott va tout remettre en question.
S02E08 - Le nouveau clône
L’apparition d’un petit nouveau sur le pas de la porte de Felix va le plonger dans une difficile crise existentielle. L’état de Cosima s’aggravant, Sarah décide de prendre une décision radicale pour lui venir en aide. Pour la première fois depuis longtemps, Alison et Donnie parviennent à s’entendre et à travailler en équipe. Dommage qu’il leur ait fallu un mort pour cela !
S02E09 - Cas de conscience
Pendant que Donnie et Alison tentent de résoudre leur problème de « corps», Sarah demande à Kira de prendre une décision très difficile. Helena est de retour dans la ferme du Révérend Henrik, mais ce qu’elle va apprendre de ses pratiques va la mettre très en colère. Rachel commence à perdre pied.
S02E10 - Capitulation sans condition
Pour sauver Kira, Sarah décide de se rendre au DYAD. Heureusement, elle n’est pas seule, et elle va pouvoir compter sur ses nombreux alliés pour lui venir en aide… même les plus improbables. Une révélation de la très mystérieuse Marianne Bowles va achever de brouiller les cartes.