Une nouvelle série produite par J.J. Abrams par an, c’est le tarif pour tout amateur de télévision, qui finit par être submergé par l’empire Bad Robot. Cette année, c’est Almost Human, un procedural drama de science-fiction.
Si l’idée est plutôt pas mal à défaut d’être originale (sérieusement, le coup de l’androïde doté de conscience alors que les autres robots n’en ont pas, ça commence à être ...
Lire plus
Jérémy J
30 abonnés
653 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 avril 2015
Un tandem magique. Un très bon scénario. Des personnage secondaire intéressant. L'univers futuriste est bien mis en place. Mais un finish médiocre. Annulé pour faute d’audience et c'est vraiment dommage....
2 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Binôme
Après presque deux années passées dans le coma, John Kennex va réintégrer la police à la demande de sa capitaine, Sandra Maldonado. Les procédures ont évolué et chaque officier doit maintenant faire équipe avec un androïde. John a du mal à l’accepter, surtout lorsqu'on lui donne comme coéquipier un MX, dont il se débarrasse très vite. Il lui est alors assigné un DRN nommé Dorian, très différent car il a une certaine forme de libre arbitre, une sensibilité que n’ont pas les autres robots. Un des officiers de la brigade est kidnappé par le cartel qui avait monté l’embuscade au cours de laquelle Kennex a perdu sa jambe et où toute son équipe avait été décimée. Dorian va l’aider à dénouer cette affaire et une complicité va désormais s’établir entre l’homme et l’androïde.
S01E02 - Sexbots
Depuis la mise sur le marché des sexbots, androïdes de charme, la criminalité sexuelle a diminué de 38%. C’est un enjeu majeur et peut-être la raison de l’assassinat de Sebastian Jones, inventeur de génie et propriétaire d’un modèle de sexbot très perfectionné. Le soir de sa mort, il était avec une sexbot d’une société concurrente, une création d’un tout nouveau genre qui, à la grande surprise des enquêteurs, laisse des traces d’ADN humain. Comment ces robots peuvent-ils êtres dotés d'une peau humaine ? Sur qui a-t-elle été prélevée ? Par ailleurs, de nombreux cas d’enlèvements de jeunes femmes sont signalés. John et Dorian plongent dans le milieu violent et cruel de la prostitution artificielle et font bientôt le lien avec les femmes kidnappées…
S01E03 - L'otage cachée
Alors que John Kennex passe prendre son coéquipier en retard, ce que Dorian ne manque pas de lui reprocher, les autorités leur signalent qu'un homicide a été perpétré en ville. Sur place, John découvre qu'une bande de malfaiteurs a pris d'assaut l'immeuble, bloquant les ascenseurs et retenant en otage une vingtaine d'employés, au vingt-cinquième étage. Alors qu'ils tentent de monter par les escaliers, John et Dorian apprennent qu'ils ont affaire à "L'armée de la sainte rébellion", un groupe terroriste dirigé par Lucas Vincent, qui exige un détonateur à fission et des engins à décollage vertical pour quitter la ville en échange de la vie sauve des otages.
S01E04 - Le chimiste infiltré
Le courbeur, une nouvelle drogue très dangereuse synthétisée à partir d’une algue océanique rare, commence à faire fureur dans les rues. Un gros bonnet de la drogue, surnommé "L'évêque", souhaite régner sur ce marché juteux et en fabriquer à grande échelle. Pour ce faire, il a besoin de la collaboration d’un excellent chimiste. Afin d’infiltrer le réseau et savoir qui se cache sous le pseudonyme mystérieux de "L'évêque", John décide d’envoyer Rudy en mission pour proposer ses services. Bien que très maladroit, il parvient à se faire recruter...
S01E05 - Frères meurtriers
Le procès pour meurtre d'Ethan Avery bat son plein quand l'une des deux jeunes femmes, témoins oculaires, est assassinée dans la maison sécurisée où elle témoignait par l'intermédiaire d'un hologramme. L'autre témoin, Maya Vaughn, médium, prétend qu'elle est entrée en contact avec la défunte. Cette dernière a vu son meurtrier. Il s'agirait d'Ethan Avery. Pourtant, celui-ci était dans la salle du tribunal. John et Dorian vont découvrir qu'ils ont affaire à des clones...
S01E06 - Quand le coeur s'arrête
Un homme arrive aux urgences et demande à consulter un cardiochirurgien car il sait que son cœur va cesser de battre dans quelques minutes. "Ils m’ont tué" sont ses derniers mots. Cette personne avait un cœur artificiel d’un nouveau genre, avec des petits modules que Rudy identifie comme des minuteurs. Le constructeur original du cœur se défend d’avoir jamais transplanté cet homme, ni d’avoir ajouté ces petites pièces. John et Dorian enquêtent sur le milieu du trafic d’organes artificiels. Ils découvrent un réseau qui dérobe des cœurs artificiels à des cadavres, leur installe un minuteur et en équipe des malades désespérés...
S01E07 - Jacques a dit : «Meurs !»
Le détective John Kennex et Dorian sont la recherche de Simon, un tueur qui a la particularité de poser une bombe au cou de ses victimes et de filmer leur derniers moments sur internet. Quand John Kennex se trouve être la prochaine victime, l'équipe fait tout pour lui sauver la vie.
S01E08 - Vous êtes ici
John Kennew et Dorian font face à une affaire difficile. Une victime est retrouvée morte, tuée par une balle à la technologie innovante.
S01E09 - Le créateur
Un robot ouvrier commet un meurtre en pleine rue, mais il est très vite neutralisé et abattu par les forces de l'ordre. Son corps est entreposé dans la salle des pièces à conviction et une source d'énergie auxiliaire bien cachée se met en route. Le robot change alors de tête et reprend celle de Danica, le robot meurtrier XRN créé par Nigel Vaughn, génie en robotique et créateur des DRN, tels que Dorian. Une fois en liberté, Danica, vraie machine à tuer, fait de nombreuses victimes sur son passage et récupère dans un laboratoire cinq cents "âmes synthétiques" qui sont aussi l'invention de Nigel Vaughn. John et Dorian doivent tout mettre en œuvre pour arrêter le massacre et détruire Danica.
S01E10 - Les chromes
Scarlett et Elinor, deux jeunes étudiantes de la Mendel Academy, sont retrouvées mortes au même moment dans deux lieux différents. Toutes les deux sont des Chromes et une drogue inconnue est retrouvée dans leur sang. Dorian rapproche ces morts de celle de Lila, elle aussi étudiante de la Mendel Academy, retrouvée noyée il y a sept mois. Lila n'était pas une Chrome, mais elle a été retrouvée avec la même substance dans le sang. Selon Rudy, cette drogue aurait été fabriquée avec une imprimante 3D. Le dosage qui a provoqué la mort de Scarlett et Elinor était mille fois plus élevé que celui de Lila. Julian, étudiant Chrome de la Mendel Academy et meilleur ami de Lila, est le détenteur de l'imprimante en question. S'il reconnaît qu'il produisait cette drogue chez lui, il nie avoir augmenté les dosages.
S01E11 - La maison intelligente
Il y a un an, jour pour jour, le jeune Aaron Kasden a été abattu par le système de sécurité de la maison "intelligente" des Bennett, alors qu'il traversait leur parc. Depuis, le couple reçoit des menaces et en ce jour de commémoration, le système de sécurité de leur maison est piraté et le couple est abattu à son tour. John et Dorian soupçonnent un groupe cyberterroriste qui se fait appeler "Rupture" d'être à l'origine de ce double meurtre. Leur enquête les mène à un hacker, Nico Galasso, susceptible d'avoir piraté l'ordinateur de la maison, en guise de représailles.
S01E12 - A la recherche de la perfection
Un Chrome a été assassiné. La blessure retrouvée sur sa nuque, une minuscule trace de piqûre, relie ce meurtre à sept autres précédents, perpétrés sur des humains non Chromes. Ils ont tous deux points communs : ils ont un physique avantageux et vivent dans le même quartier. L’analyse de la piqûre mortelle révèle qu’il s’agit d’une injection de nanobots, de minuscules robots qui copient le génome de la victime et isolent le patrimoine génétique relatif à une partie donnée du corps. Les nanobots envoient alors toutes les données nécessaires pour que cette partie du corps soit reproduite sur un receveur. Cette nouvelle méthode de chirurgie esthétique n’a pas dépassé le stade expérimental car chaque fois, les donneurs succombaient à un infarctus. Mais un homme complexé par son physique s’est emparé illicitement de l’activateur, l'appareil qui permet de faire les prélèvements, et a fait appel à un chirurgien radié de l’ordre des médecins pour lui façonner le visage de ses rêves.
S01E13 - L'homme de paille
Une commission d'inspection annuelle est chargée d'enquêter sur le comportement des androïdes et s'intéresse particulièrement au cas de Dorian, que Maldonado a voulu faire revenir dans la police pour être le coéquipier de John. Au même moment, le corps sans vie d'une jeune fille est retrouvé. Elle a visiblement été tuée selon le même rituel du tueur en série Michael Costa, qui prélevait les organes de ses victimes et les remplaçait par de la paille, ce qui lui avait valu le surnom de "L'homme de paille." Mais Michael Costa purgeant une peine de prison à perpétuité, l'auteur du crime ne peut être qu'un copycat, qui agit selon le même mode opératoire.