Mon compte
    Crossing Lines
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crossing Lines ?

    62 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    20 critiques
    3
    16 critiques
    2
    11 critiques
    1
    8 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 3
    2,0
    Publiée le 22 mars 2016
    plus rien a voir avec le tpi,le nouveau casting pas a la hauteur,une grande désillusion
    des enquêtes policières médiocres sans plus,je n'achèverai pas a regarder le reste de la saison
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 3
    1,5
    Publiée le 11 octobre 2017
    Je ne retrouve dans cette 3e saison plus rien de ce qui, selon moi, faisait l'originalité des 2 premières. Nous avons droit désormais à des personnages pratiquement sans passé, ni profondeur, auxquels il est difficile de s'attacher. Les enquêtes deviennent en outre extrêmement prévisibles

    En tentant de copier, sans grand talent finalement, ce qui fait le succès, en reprenant également les stéréotypes (la boss froide mais sexy, le bad boy pas si mauvais et facilement contrôlable, la jeune et jolie recrue méprisée au départ qui s'avère pleine de ressources) et aussi les acteurs de certaines grandes séries américaines, la série a perdu pour moi une grande partie de son intérêt. Elle reste regardable, certes, mais sans plus...
    mercy
    mercy

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    1,5
    Publiée le 24 novembre 2018
    Grande déception : des personnages plats, une directrice stéréotypée et inintéressante. Rien de ce qui faisait l’originalité de cette série n’a été gardé. Même les intrigues policières sont plus plates. Et le passage entre les deux a été brutal : le premier épisode aurait pu trouver un sénario « expliquant » le passage du précédent casting au suivant. Que Marc Lavoine soit mort dans le précédent n’explique pas la disparition de sa femme comme procureure, ni l’arrivée de sa remplaçante, dont on ne sait rien et qui tombe là comme si elle faisait avant partie du décor.
    Catherine V.
    Catherine V.

    56 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,5
    Publiée le 8 avril 2016
    Ayant aimé les deux premières saisons car appréciant particulièrement certains acteurs du casting, notamment William Fichtner (à l'inverse de Marc Lavoine que je n'ai pas trouvé très à sa place dans cette série) et ayant appris que l'équipe des personnages principaux (acteurs) ne serait plus la même, j'ai commencé la saison 3 avec une idée préconçue pas très enthousiasmante.

    Eh bien, j'ai été plutôt agréablement surprise. Je les trouve tous interprétant bien leur personnage.
    Je n'en suis qu'au 4è épisode, je le précise.. Peut être que ma critique sera moins positive lorsque j'aurais vu l'intégralité de cette saison. Pour l'instant toutefois, je mets un trois étoiles 1/2 car je trouve que la série offre un spectacle toujours bien divertissant avec des intrigues qui se suivent avec un certain intérêt.
    Lemmy K
    Lemmy K

    16 abonnés 432 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 février 2016
    Saison 1 : 5/5 de loin la meilleure de toute
    Saison 2 : cela s'essouffle, il manque une trame de fond et la fin est extremement baclee
    Saison 3 : la plus faible : on tourne vers une série classique policiere
    gnomos
    gnomos

    53 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 30 novembre 2021
    J'ai hésité entre mauvais et pas terrible. Je n'aime pas ce genre de série, à mille lieues de la vraie vie des vrais gens. Je me suis accrochée un peu plus qu'une saison, mais c'est uniquement pour William Fichtner, mon chouchou de la série Prison Break. Je le trouvais beaucoup plus beau que Baby Face Miller, à l'époque. J'imagine qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence si son perso dans cette série a quelques gros points communs avec l'agent Alex Mahone. Son don de l'analyse, sa dépendance aux anti-douleurs qui finit par en faire une sorte de junkie. Sinon, il y a Marc Lavoine, qui se prend pour un acteur depuis qu'il a été protagoniste du coeur des hommes. Sans commentaire. Alors, bon, c'est chacun ses goûts, mais je n'aime pas les histoires avec les services secrets, les fusillades à tout bout de champ, et tutti quanti, et puis les protagonistes qui disparaissent à peine on a fait un peu connaissance. Bref, pour moi, c'est mauvais. Et vu des centaines de fois, rien d'original, si ce n'est les gadgets futuristes qui n'existent sans doute pas encore, j'imagine.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    135 abonnés 3 064 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 3 avril 2021
    Un policier relativement innovant avec un Marc Lavoine bienvenu dans les 2 premières saisons, un très bien pour lui mais je note sur l'ensemble. Du très bien au pas terrible car on tombe dans la banalité d'un conformisme rébarbatif et peu intéressant de séries policières. Une collaboration internationale peu pertinente qui s'est permise de tout changer dans une troisième saison et pour une fois une annulation bien justifiée pour cause de sabotage on ne peut plus flagrant.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 9 avril 2020
    C'est vraiment pas bon... Dommage parce qu'il y a pleins de bonnes idées. L'idée de base est intéressante, les décors sont cools. Mais les mauvais points sont bcp trop importants. Le doublage est misérable. Les personnages deviennent proche en 5 secondes et sur aucune base.. spoiler: Une est morte au bout du 2eme épisode, ils traitent qa mort comme s'ils étaient amis depuis 10 ans
    . Les persons n'ont rien d'attachant j'oublie leurs noms constamment. Leurs arcs narratifs persos sont sympa mais tellement mal amené (sauf celui de Marc Lavoine qui sert de fil rouge). La technologie, je sais pas, même si j'y connais pas grand chose elle me paraît bien irréaliste, leur façon de trouver des indices ou des raisonnement est hyper foireuse. C'est dommage ça aurait été l'occasion de parler de nos institutions de voir comment ça marche et pas juste un les expert en Europe
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 26 juin 2017
    Un concept intéressant mais la sauce ne prend pas, l'intérêt se perd au fil des épisodes et à défaut de faire une série européenne, la troisième saison finit par ressembler plutôt à une série états-uniennes qu'européenne.
    Laurence Belleville
    Laurence Belleville

    7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 10 février 2020
    Saisons 1 et 2 très bonnes séries.
    Je trouve le casting super et les intrigues sont pas mal. Certains épisodes mériteraient d'être plus long. Il est vrai que les différentes villes apportent vraiment quelque chose de sympa dans cette série.
    Par contre à partir de la SAISON 3 NULLISSIME Super déçue d'ailleurs j'ai stoppé à la fin du 2eme épisode.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 11 mars 2018
    Bonne série, mais quelle drôle d'idée de mettre cette équipe sous l'égide du TPI alors qu'il existe Interpol. Cette erreur n'a pas été commise par "The team" série semblable mais plus réaliste à ce sujet.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 31 juillet 2017
    Les deux premières saisons étaient granguignolesques, mais marrantes, au second degrés. Et puis les jeunes acteurs étaient attachants. La troisième saison est pitoyable... On aurait pu disserter sur la disparition du bad boy irlandais et de la jolie italienne, qui donnaient un peu de charme à l'équipe, remplacés par des comédiens qui ont le charisme d'un bivalve, mais ça ne vaut pas le coup... le pauvre Thomas Wlaschiha que j'adore, est resté mais il ne fait plus que de la figuration, l"actrice américaine qui remplace Lavoine est encore plus mauvaise que lui... Ce qui m'a fait sortir du silence ce sont les conneries scénaristiques à prétention scientifique: non, si on transporte du Polonium 210, dans une boîte, une fois qu'on ne l'a plus, on ne rayonne pas ..la radio-activité c'est comme la lumière: quand la source n'est plus là, il n' y a pas de trace... Une mention spéciale pour Donald Sutherland: je me doute bien que les répliques affligeantes, et la philosophie de gare de son personnage n'aident pas... mais franchement quand je pense à sa prestation dans "l'affaire des cinq lunes" et que je le vois cabotiner en pseudo-procureur de la CPI, je me dis que la vieillesse est vraiment un naufrage...
    Spartacuskiwi
    Spartacuskiwi

    1 abonné 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2022
    Bonne surprise pour Marc Lavoine qui joue le premier role qui lui va bien entant que chef de brigade avec des intervenants de plusieurs pays sous l'ambiance d'Esprit Criminel
    Nicolas Fabiani
    Nicolas Fabiani

    25 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 juin 2013
    Premier épisode vu en avant première mondiale au Festival des séries de Monte Carlo. Et bien disons que cette série s'annonce vraiment bien, voire même très bien. Le fait de réunir des acteurs originaires de pays différents est une idée intéressante. Le scénario est, lui aussi, original et novateur, car bien qu'étant une énième série policière, celle ci à l'originalité de réunir une équipe constituée de l'élite mondial de la police avec des représentants des quatre coins du globe (américain, français, allemand, anglais, italien, etc).
    Ce premier épisode se déroule donc dans différentes villes d'Europe (Amsterdam, Paris, Metz, Berlin,etc), bien que l'essentiel de l'intrigue reste localisé en France. Vraiment je ne suis pas un fan des séries de ce genre mais il me semble que celle ci va sortir du lot et tenir ses promesses en faisant vite adhérer un grand nombre de téléspectateurs. Suspens, action, personnages attachants et profonds au passé intriguant, décors variés, humour... Bref tout les ingrédients d'une bonne série sont là.
    En ce qui concerne les acteurs, le jeu est parfaitement juste. Marc Lavoine est très bon dans son rôle de commissaire de police français et son jeu en anglais, bien que surprenant au début, est très naturel. Donald Sutherland est bien entendu égale à lui même et son jeu est toujours aussi parfait.
    La palme de la perfection, revient quand même largement à William Fichtner. L'acteur de Prison Break est tout simplement parfait, justesse, émotion, regard, tout y est. Son rôle ressemble étrangement à son personnage de Alexander Mahone, on pourrait presque y voir une sorte de prolongation d'histoire à ce personnage. spoiler: On le retrouve ici dans la peau d'un ancien agent du FBI à l’intelligence remarquable et à la capacité de déduction extra-développée, mais cependant adepte à la drogue.
    Ce qui nous rappelle donc bien l’ancien agent de Prison Break. Son jeu reste d'ailleurs assez semblable, ce qui ne pourra que ravir les fans nostalgiques.
    Seul petit bémol au vue de ce premier épisode pilote, LA LANGUE !! Tout le monde parle anglais. Ok, entre les protagonistes c'est normal (leurs langues d'origines étant différentes). Mais il est bien étrange de voir des policier français discuter entre eux en anglais ? Il aurait été préférable à mon avis de rester réalistes et de tourner certaines scènes dans la langue d'origine des protagonistes quand ils parlent entre eux et de les sous-titrer par la suite... Sans parler qu'ici le moindre petit bleu de la Police National maitrise la langue de Shakespeare parfaitement et sans accent !!!! Mouai !!!!
    Bref, mis à part cette petite erreur il me semble, je n'en retient que du positif et j’attends la suite avec impatience.
    Alors espérons que cette première critique sera le début d'une longue et belle liste de critiques positives ;)
    Zoé B.
    Zoé B.

    461 abonnés 118 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 27 octobre 2013
    "Crossing Lines" est la nouvelle série de prestige de TF1. Nouvel exemple, après un "Jo" de sinistre mémoire, de l’ambition de la chaine : Produire désormais des séries internationales, c’est à dire supposément conformes au modèle anglo-saxon, et tournées en anglais. Qu’importe si le téléspectateur français les découvre à la diffusion entièrement doublées, avec des têtes d’affiche (aujourd’hui Marc Lavoine, hier Jean Reno) qui parlent à côté de leurs lèvres, et avec des voix en carton. Le résultat s’avère une nouvelle fois affligeant. Au dernier festival de télévision de La Rochelle, quand "Profilage", une production estampillée TF1, a remporté le prix de la meilleure série de fiction, on s’était pris à espérer que les dirigeants de la 1ère chaine y voient comme un signe, un encouragement à favoriser des écritures originales. Pour le moment, c’est raté.
    Back to Top