Mon compte
    Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 août 2022
    A présent, j’enchaîne les dernières saisons de cette série et après avoir terminé cette avant-dernière saison, je pense que c’est une saison pas forcément nécessaire et elle reste à peine regardable. La saison 6 n'est simplement pas terrible.

    En ce qui concerne le scénario, il va directement à l’essentiel, ce qui n’est pas plus mal. Mais l’histoire n’est pas super intéressante et pas aussi prenante que les saisons précédentes, même si le début de la saison est beaucoup trop invraisemblable. Certaines évolutions de personnages paraissent trop improbables et tirées par les cheveux, notamment l’évolution de Fitz qui est assez laborieuse et Dick qui se transforme peu à peu en clown stupidement intelligent et intelligemment stupide. Les motivations des antagonistes sont difficilement perceptibles. Globalement, l’histoire est plaisante mais cela ressemble trop à un scénario de série B qui part dans tous les sens, par exemple l’avant-dernier épisode démontre un moment très gênant et ridicule. D’autant plus que le final de cette saison est presque éprouvant tant cela part en cacahuète de façon improbable et incohérente.

    Par rapport à la réalisation, la façon de narrer le récit est trop classique ; cela en devient lassant après 6 saisons avec la même méthode, c’est-à-dire la présence en abondance d’un montage alterné. Sinon, la mise en scène est très claire et la musique arrive à donner un aspect épique à l’ensemble des séquences. Par contre, les effets spéciaux baissent de plus en plus en qualité pour ne pas dire qu’ils sont dégueulasses, cela en devient presque dommage et à vomir (je pense notamment au dernier épisode qui est horrible). Sans oublier les costumes qui s'apparentent à un cosplay à deux francs six sous, et les chorégraphies qui sont de moins en moins bonnes au fur et à mesure de la saison.

    Je recommande très vite fait cette avant-dernière saison en espérant que la septième soit mieux ; car oui, je compte bien regarder cette ultime saison en espérant qu’elle ne soit pas imbuvable et de trop. Cette saison aurait pu être cool, mais le final est beaucoup alambiqué pour que ça me satisfasse ; en fait, c’est les deux avant-derniers qui gâchent tout.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

    64 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 septembre 2019
    "Cette 6ème saison d’Agents of SHIELD n’est donc pas à la hauteur des précédentes, mais elle reste malgré tout très bonne. Parmi les défauts, on notera une intrigue assez classique et qui manque de prise de risque ainsi qu’une méchante qui manque de développement. Pour les qualités, on notera un univers et des personnages principaux très bien développés, un rythme et une ambiance très bien maîtrisés, de très bons effets spéciaux, un casting très solide et des décors très bien réalisés. On a donc une très bonne 6ème saison pour Agents of SHIELD, qui rend curieux de voir la suite et conclusion l’année prochaine."

    Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Philippe P.
    Philippe P.

    21 abonnés 190 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 janvier 2020
    Cette sixième saison des Agents du SHIELD sent le réchauffé à plein nez. Là où la cinquième saison offrait une conclusion sur tous les points à la série, cette nouvelle saison ne fait que créer artificiellement une continuité. Pas de réel développement de l'univers, pas de changement dans la psychologie des personnages ou leurs liens, réutilisation abusé de certains personnages et scénario peu palpitant amenant le voyage dans le temps et ses incohérences : bref, pas grand chose à quoi se rattacher. Heureusement que la série dispose en grande partie d'un casting impeccable, d'un bon rythme et d'effets réussis. Quelques bonnes idées parsemées au compte goutte permettent de sauver l'intérêt le temps d'un ou deux épisodes, mais rien d'assez important pour ne pas penser que cette suite sent la tentative de rentabiliser encore un peu plus une série qui a plus ou moins fonctionné.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 31 mars 2020
    J'en ai vu un sacré paquet de navets, sans jamais me dire: tiens , je vais me faire un compte sur allociné, et partager ce que je pense de ce qu'il faut précisément arrêter.
    Cette saison était tout simplement horrible. Cette manie de faire tuer des héros pour mieux les faire revenir.. pitié.
    Entre Coulson et Fitz , on est servit.
    Et puis alors je constate de plus en plus une chose terriblement inquiétante .. Le Quota ethnique... c'est bien en soit, mais s'il vous plait , faites qu'il fonctionne dans les deux sens hein, je m'explique: Sur les 7 morts que je dénombre de figurants dans la série, seule une personne est typée.. les autres , c'est des blancs.. Pareil pour les zombies à la fin, tous blanc.
    Les chroniqhomme chasseurs, il y en qu'un qui est légèrement typé, et encore, au final, il se fait posséder et devient gentil!!!! mdr , là c'est vraiment abusé wooow.. Le seul machin typé au final devient gentil! c'est quoi le message sans rire? A mort les blancs? les blancs c'est les pires de tout les temps ? ça me parait pas très équitable en terme de quota ça. Sans rire les gens, si vous faîte gaff à ça, vous allez voir que c'est vraiment abusé. et c'est surtout de pire en pire. Il faut rééquilibrer la balance parce que nos série de demain, je ne sais pas à quoi elles vont ressembler.
    En tout cas, perso, pour en revenir à shield, j'ai tenu jusqu'ici mais j'arrète là, ça fait trop longtemps que j'espère que la saison suivante sera mieux, mais c'est tout l'inverse que j'obtiens.
    Back to Top