Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rolly-tyler
31 abonnés
610 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 11 février 2015
Excellente série bourrée d'humour , visuel que se soit au premier plan comme au second plan . L'humour peut être aussi verbal . Parfois il y a un mixe des deux sorte d'humour c'est à dire verbal et visuel et c'est simplement genial . A voir absolument .
Une seconde saison de la même qualité que la première c'est-à-dire que ça n'est pas forcément très recherché mais c'est tellement stupide qu'on ne peut que capituler et rire à des situations aussi délirantes qu'invraisemblables, mention spéciale à un personnage qui est toujours au même poste malgré tout ce qu'il a fait dans la première saison, et à des répliques qui sont des sommets de crétinerie.
"Cold Case", les divers "Experts", etc... passés à la moulinette du très redoutable humour parodique britannique où aucun des poncifs du genre (la femme du personnage principal tuée dans des circonstances mystérieuses, une course-poursuite d'un suspect qui tente de s'enfuir, les rivalités avec un supérieur, etc...!!!) n'est épargné ; cela donne un résultat qui se distingue pas toujours par sa grande finesse mais qui fait souvent mouche grâce à une armada de dialogues aussi stupides les uns que les autres et de situations rendues pleinement débiles. Dans ce registre, les acteurs s'en donnent à cœur joie. Le spectateur ne boude pas son plaisir et ne cache pas son impatience à découvrir les prochaines saisons.
Absurde, décalé mais d'une drôlerie extrême ! Tous les clichée des séries américaines qui font audience y sont pastichés avec un humour corrosif. Un délire haut de gamme. Des situations hallucinogènes à répétition et des détails visuels qu'on ne saisit pas toujours à la première lecture. Donc, n'hésitez pas, regardez le une deuxième fois. La fin invraisemblable est remise à chaque fois. Fallait oser. En bref, Les Experts Manhattan, Miami ... etc... revus par les Monty Python ! So british !!!
Une troisième saison qui se permet d'être encore meilleure et donc plus hilarante que les deux premières. Les dialogues stupides sont à leur maximum d'excellence dans la stupidité, les situations sont encore plus délirantes. La pirouette scénaristique du début est très bien trouvée, et puis il y a un atout charme supplémentaire qui fait qu'on apprécie encore plus. Cet atout charme n'est autre que la super-canon Karen Gillan au charme de laquelle j'ai dû résister environ un millième de seconde avant de fondre totalement. S'il y a une saison 4, SVP Père Noël, faites qu'elle soit du même niveau que la troisième et que surtout qu'il y ait encore Karen Gillan.
L'humour anglais dans l'absurde comme on l'aime ! Chapeau aux personnes ayant réalisé la VF, ils arrivent à traduire et à réécrire les jeux de mots et les vannes !
Après la mort de sa femme, Jack Cloth est devenu alcoolique et vit reclus chez lui, jusqu’au jour ou sa nouvelle coéquipière vient le sortir de sa torpeur pour une nouvelle affaire. Avec un scénario pareil ça sentait la série british d’enquête vue et revue et pourtant il n’en est rien, car Close Case (dont le titre est déjà une parodie en lui-même) est un univers absurde ou blague salaces et surréaliste se mélangent à des jeux de mots divers, un peu comme si le scénariste de « ya t’il un flic » avait coécrit le scénario avec Raymond Devos. Un pu bijou d’humour anglais à s’en décrocher la mâchoire, le seul hic : ce genre d’humour ne pouvant évidemment pas toujours faire mouche, cela s’essouffle au cours des épisodes. Bref, je recommande quand même.
« A Touch of Cloth » est une parodie des séries policières classiques qui utilise intelligemment des clichés familiers. La série rappelle le style de films comme « Naked Gun », bien qu'elle soit parfois un peu inégale. Les acteurs, John Hannah et Suranne Jones, sont brillants dans leurs rôles sérieux au milieu de ce tourbillon comique. Le spectacle est une véritable montagne russe d'humour avec ses jeux de mots, ses parodies de format et ses doublés entendus, rendant hommage tout en ridiculisant les drames policiers britanniques. Malgré quelques blagues qui ne font pas toujours mouche, l'ensemble reste divertissant et récompense ceux qui lui donnent une deuxième chance. J'ai adoré la manière dont l'humour se stabilise dans les épisodes suivants, et même si tout n'est pas parfait, c'est justement cette imperfection qui me plaît. La série est définitivement à voir pour ceux qui apprécient ce genre d'humour alambiqué et parodique. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).