A la sortie de son opération du cerveau, Antoine n’est plus tout à fait le même, ni tout à fait un autre. Entre Candice et lui, les compteurs sont remis à zéro, retour à la case départ. Comment Candice va-t-elle s’y prendre pour sauver leur amour ? Et jusqu'où ira-t-elle pour le protéger ? Entre secrets bien gardés et syndrome post-traumatique, la mémoire est mise à rude épreuve.
Claire Longval est retrouvée morte dans sa jolie maison, violemment frappée à la tête dans son sommeil. Il y a des traces d’effraction, son sac a disparu, mais on trouve aussi les preuves d’un sérieux contentieux concernant la maison. Quelle est cette histoire qui a mal fini ? Une histoire d’amour ? Une histoire d’héritage ? Une histoire de chien ? Ou un peu des trois ? Une enquête où la victime ne sera pas celle que l’on croyait et où Candice disculpe un prévenu grâce à l’ADN d’un chat.
S08E02 - Souvent le feu éteint dort sous la cendre
Candice et Antoine attendent l’issue des délibérations de leurs adjoints qui ont enfin compris qu’Antoine ne se souvient plus du tout de son commandant, et que Candice est complice de cette défaillance, quand un corps est signalé au pied d’un pont. Une situation tendue, une enquête difficile qui se déroule dans l’univers des victimes, ou supposées telles, d’un incendie. Le groupe en oublie d’accueillir Ismael, leur nouveau coéquipier, tout à fait dans les règles. Ils le payeront très cher…
S08E03 - Abondance de biens ne nuit pas
Le commandant Candice Renoir découvre avec stupéfaction qu'Antoine enquête en solo sur la disparition d'un de ses amis d'enfance, qui ne donne plus de nouvelles depuis trois jours, et qui a toujours eu tendance à tremper dans des affaires louches. Serait-il vraiment allé trop loin cette fois-ci ? Cette enquête, sur fond de trafics de déchets électroniques, va les confronter aux «patients» de l'ami d'Antoine, devenu pseudo coach de vie...
S08E04 - Ce qui ne tue pas rend plus fort
Un homme devenu paraplégique depuis sept ans à la suite d'un accident de la route, est retrouvé mort dans son lit. Des traces de piqûres aux jambes rendent sa mort suspecte. Qui est coupable ? Sa femme, son amant, son assistante sexuelle et ses deux secrets ? Ou un vrai docteur faisant de faux miracles ? Une histoire de jalousie autant que de handicap, jalousie qui commence aussi à serrer le cœur de Candice… Ne devrait-elle pas renoncer à Antoine ?
S08E05 - Tout vient à point à qui sait attendre
Le corps d’un jeune homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé dans une carrière, avec des traces de strangulation autour du cou. Mais ce qui intéresse Candice, ce sont ses blessures au visage et derrière la tête. Elle reconnaît dans cette forme caractéristique les crampons d’une chaussure de foot. Vu le nombre de fois que cette même constellation a crotté sa maison, elle ne l’a pas oubliée ! L’enquête plonge l’équipe au cœur des destins tragiques de jeunes migrants isolés, et aussi parfois de ceux qui les aident. Rivalité, trafics mensonges pour survivre, ou mauvaises rencontres surgies du passé ? En privé, Candice qui a bien oeuvré pour oublier Antoine, ne sait plus quoi f aire du charmant pompier dont elle s’est rapprochée…
S08E06 - Fais ce que dois, advienne que pourra
Axel, accro au jeux vidéo, est retrouvé assassiné dans sa chambre. Alors qu'elle inspecte les lieux du crime, Candice est surprise du bruit que fait le plancher de la pièce, mais la mère de la victime semble ne rien entendre. Celle que Candice considérait dans un premier temps comme une simple mère éplorée va rapidement devenir la principale suspecte. Par ailleurs, Antoine s'est mis dans un énorme pétrin à force de vouloir retrouver sa jeunesse
S08E07 - Il n’y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud - Partie 1
Alors que toute la BSU est réquisitionnée pour une journée « gestion du portefeuille de procédures », Candice reçoit un SMS d’Emma: Elle n’a plus de batterie, son scooter est en panne, Sasha ne réponds pas et elle est paumée, peut-elle venir la chercher ? Candice dont on connaît la phobie administrative, en profite pour s’esquiver : Cet appel est inespéré. Sur place, pas trace de sa fille. Une ombre derrière elle. Une seringue, elle se retourne, et perd connaissance sans avoir pu se défendre. Candice se réveille avec un mal de crâne abominable, enfermée dans une réplique de sa chambre, tandis qu’à BSU et chez elle l’inquiétude a gagné tout le monde.
S08E08 - Il n’y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud - Partie 2
Tandis que l'équipe, épaulée par des renforts, enquête jour et nuit sur l'étrange disparition qui l'occupe, Candice se découvre prisonnière dans une maison, bientôt rejointe par Melvil, un jeune prodige du violon âgé de tout juste 10 ans. Mais quelle pourrait bien être l'identité du ravisseur, ce fou qui semble déterminé à recomposer une sorte famille idéale ? C'est ce que vont tenter de découvrir l'équipe et Candice chacun de leur côté.
S08E09 - Qui sème l'injustice moissonne le malheur
Candice et son équipe sont appelés dans les locaux de l'Ecole supérieure des métiers de l'aéronautique, où le corps de l'instructrice Anne Rossignol a été découvert à l'intérieur d'une maquette grandeur nature d'un Boeing 747. Parallèlement, l'équipe se prépare à accueillir l'IGPN pour un audit. Candice, fragilisée par son enlèvement, et Antoine, qui a retrouvé la mémoire, ne savent plus où ils en sont...
S08E10 - Comme on fait son lit on se couche
Deux agents de l'IGPN se sont installés dans le bureau d'Antoine. Candice part à la pêche aux informations, mais trouve porte close. Les deux membres de la police des polices fouillent partout et vont jusqu'à retourner le contenu des tiroirs du bureau de Candice. L'ambiance est tendue au sein de la BSU, mais l'équipe fait front et reste soudée. Mais, lorsque l'IGPN demande à contrôler les armes des policiers et à comptabiliser les cartouches, Antoine se retrouve dans une situation délicate : il manque deux balles dans son chargeur...