Pour se vider la tête j'avais trouvé les premiers épisodes assez efficaces. Juste assez stupides, mais pas complètement arriérés. Au fur et à mesure des épisodes cependant, en particulier à partir du moment où
je-ne-sais-plus-son-nom devient l'amant "secret" (genre trompe d'éléphant au milieu de la figure) de Barbie-Blois, ça devient juste Miss ego a toujours raison d'ailleurs c'est une super-héroïne. Elle trompe son compagnon, mais elle c'est pas grave, elle est "complexe". Je suppose qu'elle veut faire passer ça pour du féminisme, de l'indépendance, de la solidarité entre femmes. Alors que, sachant cet homme engagé dans une relation avec une jeune femme, elle devait bien se douter qu'à un moment où un autre la question de l'enfant allait venir, non? Ah, ben, y a qu'elle qui peut en avoir 4, les autres, elles sont incapables d'être mères. C'est assez répugnant comme logique. Elle ne trouve leur rapport écœurant qu'à partir du moment où l'autre tombe enceinte. Et l'écœurant ne vient absolument pas d'elle. Elle est est la naïveté et la douceur incarnées.
De même, les amants sont surpris sur leur lieu de travail à très lourdement se bécoter et l'amant envoi balader celle qui les a surpris en lui disant de se mêler de ses affaires? Mais "mon petit monsieur", quand on se donne en spectacle au boulot, ça devient l'affaire de tout le monde, c'est le définition même du spectacle.
Des comme ça il y en a quinze à la douzaine, tous plus répulsifs les uns que les autres. Mais non, eux ils sont toujours raison parce qu'ils représentent, l'ouverture, l'intelligence, la tolérance. Que disait Claudel à propos de ça? "La tolérance, il y a des maisons pour ça".
Candice Renoir et Hugo machin, ils devraient faire une série avec ces deux là ensemble, pour faire un concours de celui/celle qui incarne le mieux le super héros/héroïne super-ego, parce qu'en définitive, ça n'est plus que ça: l'ego des acteurs qui prend la première place au point de vider tout le reste de toute substance. A éviter à tout prix.