Ripper Street
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripper Street ?

Publiée le 1 mars 2013
    Une bonne série sur la police de White Chapel à Londres, 1 ans après les meurtres de Jack L'éventreur. Le contexte historique et les décors/costumes sont bien foutus, quelques épisodes comportent des clins d’œil à l'histoire comme la construction du métro londonien, les débuts de la caméra et de la pornographie vidéo, l'Agence de Détective Pinkerton, les gangs et bien sûr Jack L'éventreur. On apprends un peu le fonctionnement de la vie à cette époque, c'est plutôt pas mal. Cependant pas toutes les enquêtes sont passionnantes, heureusement que les acteurs et leur personnage sont excellents. J'attends la saison 2 (pour 2014...) !
    neilseim
    neilseim

Publiée le 26 octobre 2014
    Enquêtes policières à l'époque de Jack l'éventreur : la peur au bout de chaque coin de rue ?
    Un bon compromis entre faits historique, personnages suffisamment charismatiques, enquêtes surfant sur les prémisses des méthodes scientifiques : simple et efficace !
    On aura quand des inégalités sur l’intérêt des épisodes, mais ça se laisse regarder du fait des singularités de l'époque !
    chrislain
    chrislain

Publiée le 20 juin 2015
    Après un début de saison en demi-teinte, les personnages prennent rapidement de l'épaisseur. La reconstitution du Londres de la fin du 19ème siècle est spectaculaire et les histoires policières sont de qualité. Une série à découvrir.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Bon avant tout, je n'aime pas trop noté une série juste après le pilote, mais je vais faire une exception cette fois-ci. L'ambiance, les décors, les costumes, les acteurs sont très bons, comme les anglais savent le faire (un peu comme Downton Abbey). Le scénario du 1er épisode est pas mal. Le héros a ses secrets lui aussi, on ne sait pas tout ce qu'il a vécu a cause de Jack the Ripper. J'aime bcp son adjoint (celui qui joue Bronn ds Game of Thrones).
    A voir par la suite mais ca démarre plutot bien !
    Fab G.
    Fab G.

Publiée le 5 janvier 2013
    Bonne ambiance de l'époque, bon décor, le scénario de ce pilote est bien écrit.
    Le sergent est déjà pour moi un personnage attachant !!!!
    Faut voir la suite maintenant.
    Laurent R66470
    Laurent R66470

Publiée le 7 novembre 2014
    Une excellente série que j'ai eu grand plaisir à découvrir et suivre. Scénarios passionnants, personnages charismatiques et atmosphère unique font de Ripper Street un must.