Ripper Street
    4,2
    346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripper Street ?

Publiée le 15 septembre 2013
    Pour moi il s'agit très clairement de la meilleure révélation 2013. Dès le début, on se sent transporté dans l'ambiance macabre fin XIXème siècle londonien. BBC One ne nous déçoit pas (et même nous surprend) avec ses décors qui sont d'une impeccabilité propre aux anglais. Le casting est sans failles, les acteurs que l'ont connait déjà nous font plaisir avec leur jeu d'acteurs exceptionnel et les nouveaux talents sont aussi très bien répartis (je pense notamment au jeune Jonathan Barnwell qui joue le rôle du P.C. Hobbs et qui, pour moi, est également une grande révélation). Le scénario de l'épisode pilote laisse légèrement à désirer mais nous démontre tout de suite le lien avec Jack L’éventreur ce qui est fort appréciable et cela nous évite de se sentir perdu durant le reste de la série. La trame scénaristique se rattrape par la suite et nous régale de mystères et de clins d’œil à l'histoire. La série, bien que dramatique à la base, nous fournis quelques moments amusants qui font plaisir ( spoiler: par exemple lorsque Jackson a testé une drogue sur lui-même et qui menace Hobbs de le tuer si celui-ci ne lui dit pas où se trouve Reid
    ). Les personnages sont attachants dès le début. S'il y a bien un bémol, c'est que l'histoire se concentre un peu trop sur les trois personnages principaux et laisse les autres de côté, ce qui est très attristant, surtout lorsque spoiler: Hobbs se fait tuer et que ce fait tragique n'est que très peu exploité alors qu'ils auraient pu consacrer un épisode où, pour la première et dernière fois, ce jeune héros (qui aura conquit pas que mon cœur) aurait pu avoir un rôle plus centré.
    Si je puis vous donner un seul conseil, ce serait celui-ci: n'hésitez pas et regardez la série, vous ne le regretterez pas. Et espérons que la saison 2 nous surprendra toujours autant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 août 2014
    Une excellente série sur jack l’éventreur à l'époque victorienne. Un bon casting , de beaux décors victoriens. L'aspect horrifique nous fait pénétrer dans une époque sombre dirigée par une reine rigide. Duels entre hommes comme dans le Sherlock Holmes de Guy Ricthie. Excellent.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 2 mai 2016
    Ripper Street c'est la série pour les amoureux de suspens et d'histoires policières, à dix milles lieues des experts et des multiples séries sur Sherlock Holmes, ce show diffusé sur BBC One nous emmène à la fin du XIXème siècle dans cette bonne vieille ville de Londres encore traumatisée par les attaques de Jack l'éventreur. C'est dans le quartier de White Chapelle que nos héros: deux policiers et un médecin américain enquêtent sur des meurtres et des crimes violents. Alors que nous sommes aux balbutiements de la médecine légale, et bien entendu de tous les aspects scientifiques utilisés aujourd'hui par la police, ces trois hommes sont de vrais pionniers.

Toute la dynamique de cette série repose sur la relation qu'entretient ces trois hommes. Avec notamment deux acteurs stars : Matthew McFadyen (Orgueil et Préjugés) et Jerome Flynn (Game of Thrones) à leurs côtés, un médecin yankee dont les manières choquent les deux gentlemens cités précédemment. Matthew McFadyen est le personnage principal, il incarne l'inspecteur Reed un homme intelligent mais qui est obsédé par la perte de sa fille lors d'un accident de bateau. Bennett Drake (Jerome Flynn) est son fidèle second, il a fait la guerre et est hanté par les démons de son passé. S'il est moins perspicace que Reed sa droiture et sa fidélité sont ces principaux atouts. Quant au Dr Jackson son rôle est d'examiner les corps et d'affronter Bennett Drake sur tous les sujets.

Au cours des 4 saisons la relation entre tous ces personnages évolue, mais certaines choses ne changent pas l'amitié entre Reed et Drake n'est pas sans rappeler celle de Sherlock Holmes et Watson. Le Dr Jackson reste un personnage sombre qui peut basculer à tout moment. Si les trois hommes sont au coeur de l'histoire, il y a aussi deux personnages féminins forts : celui de Rose (Charlene McKenna) et de Long Susan (Myanna Buring).

Ripper Street c'est aussi une plongée dans l'Angleterre victorienne, avec ses codes, ses costumes, son langage... Un travail très important a été mené sur tous ces fronts ce qui nous permet de voir une série de qualité, les intrigues s'entremêlent sans cesse et permet de passer de rebondissements en rebondissements. Alors que la série vient d'être annulée je regrette la manière dont se termine la saison 4 qui laissait présager encore de nombreuses surprises.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 26 octobre 2014
    Enquêtes policières à l'époque de Jack l'éventreur : la peur au bout de chaque coin de rue ?
    Un bon compromis entre faits historique, personnages suffisamment charismatiques, enquêtes surfant sur les prémisses des méthodes scientifiques : simple et efficace !
    On aura quand des inégalités sur l’intérêt des épisodes, mais ça se laisse regarder du fait des singularités de l'époque !
    Publiée le 23 février 2013
    Pour les amateurs du genre, une fois de plus la BBC ne déçoit pas. Scenarii bien profilés, précis et à la fois accrocheurs par les "semi-mystères" qui entourent ses personnages principaux. Du coup, on ne résiste pas à l'envie de prendre un ticket pour l'épisode suivant, j'ai envie de dire "well done!"
    De plus, l'inspecteur Reid est loin de prendre le téléspectateur pour un flan de courgette, son acolyte américain est suffisamment sexy pour qu'on lui passe son arrogance. Le format d'un heure passe comme une fleur et on finit par aimer se perdre à Whitechapel avec le toujours aussi charmant MacFadyen.
    La qualité s'affiche clairement d'épisode en épisode.
    Voilà qui promet une petite D.P.S. (dépression post saison) dimanche prochain...
    (j'espère que ce dernier argument convaincra les derniers sceptiques)

Publiée le 5 janvier 2013
    Bonne ambiance de l'époque, bon décor, le scénario de ce pilote est bien écrit.
    Le sergent est déjà pour moi un personnage attachant !!!!
    Faut voir la suite maintenant.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 20 juin 2015
    Après un début de saison en demi-teinte, les personnages prennent rapidement de l'épaisseur. La reconstitution du Londres de la fin du 19ème siècle est spectaculaire et les histoires policières sont de qualité. Une série à découvrir.
    Publiée le 6 septembre 2015
    dommage que la serie ne continue pas en francais après la saison 1 parce quel était bien
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 31 octobre 2013
    les anglais nous étonneront toujours par la qualité de leurs séries , ça nous change des US avec leurs experts et leurs adn
    Publiée le 2 janvier 2013
    Bon avant tout, je n'aime pas trop noté une série juste après le pilote, mais je vais faire une exception cette fois-ci. L'ambiance, les décors, les costumes, les acteurs sont très bons, comme les anglais savent le faire (un peu comme Downton Abbey). Le scénario du 1er épisode est pas mal. Le héros a ses secrets lui aussi, on ne sait pas tout ce qu'il a vécu a cause de Jack the Ripper. J'aime bcp son adjoint (celui qui joue Bronn ds Game of Thrones).
    A voir par la suite mais ca démarre plutot bien !

Publiée le 5 janvier 2013
    Bonne ambiance de l'époque, bon décor, le scénario de ce pilote est bien écrit.
    Le sergent est déjà pour moi un personnage attachant !!!!
    Faut voir la suite maintenant.
    Laurent R66470
    Laurent R66470

Publiée le 7 novembre 2014
    Une excellente série que j'ai eu grand plaisir à découvrir et suivre. Scénarios passionnants, personnages charismatiques et atmosphère unique font de Ripper Street un must.