j'ai tourner dans cette série ... équipe de tournage très sympa...
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Sous le vernis
Capitaine de police à Grenoble, Inès Barma, 35 ans, expérimentée et efficace, mais au bord de l’implosion, se retrouve dans l’obligation de travailler avec Delprat, nouveau jeune lieutenant de police ambitieux et donneur de leçons. Pour l’assister : Leila, jeune femme brigadier, Lederman, officier proche de la retraite, et Anouck, médecin légiste appelé pour les gardes à vue. Aujourd’hui la Police est en crise, l’institution a perdu de sa superbe. Comment orchestrer la recherche intense de la vérité à tout prix et les entretiens musclés avec les suspects, alors que la nouvelle loi en vigueur sur la Garde à Vue interdit le moindre faux pas au Capitaine Inès Barma hantée par des vieux démons ?
S01E02 - Par inadvertance
Sabouret, un entrepreneur quadra, est en cellule, un peu largué. Il a été retrouvé près du corps de sa femme assassinée à l’arme blanche, mais prétend avoir tout oublié. Lors de l’enquête de voisinage sur l’affaire Sabouret, l’équipe est passée à côté de la présence d’un deuxième cadavre tué avec la même arme blanche que la première victime. Inès n’a plus que quelques heures pour déterminer si Sabouret est une vraie victime ou si il simule son amnésie…
S01E03 - Ludo
Sandrine, une jeune femme, future médecin, apporte le doigt coupé de Ludovic son riche père handicapé. Ce dernier a été enlevé et une rançon a été demandée. Dans cette étrange affaire de rapt, Inès se retrouve face à une famille explosée qui n’est pas sans résonner avec ses propres démons d’enfant placé à la DASS : une fille et sa mère qui ne se supportent pas, un petit copain ex gigolo qui couche avec la garde malade et des rapports tendus entre la fille et la victime… La mère, divorcéedepuis longtemps de la victime et accro au jeu dans les casinos, vit toujours au crochet de son ex-mari dans la maison du gardien. Tous peuvent avoir un mobile : l’argent de la victime !
S01E04 - Avoir la foi
Chinon, un proxénète jugé à cause du décès d’une de ses filles, est déplacé au commissariat suite à une inondation qui rend les cellules du palais de justice impraticables. Il avait été arrêté par Inès. Le procureur appelle Inès, à priori, elle aurait commis une erreur administrative qui entraîne un vice de procédure qui pourrait donner à Chinon un non-lieu !
S01E05 - Une nuit au commisariat
Madame Brossard, huissier de justice a été arrêtée pour infanticide : son fils est dans le coma suite à une tentative de défenestration. Tout le monde, sauf Inès, la considère comme un monstre d’autant plus que cette mère s’accuse de ce meurtre. Inès et Greg s’opposent sur la marche à suivre.
S01E06 - La mort de l'ange
Inès qui tente de se sevrer de ses addictions médicamenteuses croit être en crise de manque car elle se gratte frénétiquement : en fait le commissariat est infesté de puces et nécessite une désinfection totale. Le souci c’est que le bureau d’Inès est infesté de puces, et qu’elle ne pourra pas y rester cette nuit. Personne n’ose annoncer au chef agoraphobe qu’elle va devoir sortir du commissariat...
S01E07 - Coma convenu
Gwendale Duval, une adolescente violente et à cran a été arrêtée après avoir agressé son psy qui est depuis dans le coma. Gwendale fait partie d’un gang de filles et accuse son psy d’avoir tenté de la violer. Inès tente d’apprivoiser la jeune fille dans laquelle elle reconnaît sa propre violence. La capitaine se pose la question de savoir si l’ado est une victime, une manipulatrice ou une coupable... La perquisition chez la jeune fille démontre en effet qu’elle brasse pas mal d’argent, beaucoup troppar rapport aux moyens de son père. Est-ce lié au gang de filles dont fait partie Gwendale ? Que cache le psy ? La fin de la garde-à-vue de Gwendale approche.
S01E08 - Borderline
Inès reçoit une lettre de son père qui annonce son arrivée imminente. Elle est en totale panique et ordonne au préposé de l’accueil de l’empêcher d’entrer. De son côté, Greg sent que Leila attend plus de lui qu’une simple aventure. Pour la dégoûter vraiment, il décide de l’inviter dans une boîte échangiste... SCOUBI, l’indic dealer, est arrêté pour le cambriolage d’une bijouterie. L’occasion est trop belle pour Greg de faire pression sur Inès.
S01E09 - Jusqu'au bout
Suite à la nuit dans la boîte échangiste, le torchon brûle entre Leila et Greg. Et ce dernier agace de plus en plus Inès qui est, elle, victime d’un torticolis. Alors qu’elle était parvenue à se sevrer, elle fait appel en cachette à Scoubi pour qu’il lui donne des « anti douleurs», la voilà prête à retomber...
S01E10 - En alerte
Personne n’aurait pu se douter que le commissariat, en ce début de journée tranquille, connaîtrait une panique totale et serait même placé en quarantaine. Suite à la plainte de son ex-femme, un homme est arrêté. Au fil des interrogatoires, son état se dégrade étrangement. Il commence même à avoir de la fièvre. Ils découvrent que le prévenu s’est peut-être inoculé un virus dangereux et mal connu sur lequel il travaillait dans le laboratoire où il était employé. Et si cet homme ne supportant pas son divorce, au bord du burn out, avait osé mettre en danger tout le monde pour se venger ?
S01E11 - Claustrophobia
Suite au drame qui a suivi la quarantaine, Inès revient au commissariat après plusieurs semaines d’arrêt maladie. À son retour tout a changé : Leila qui se sent coupable de ce qui est arrivé à Inès a donné sa démission, Greg est devenu capitaine et a pris le commandement de la cellule de garde à vue qu’il a réorganisée de fond en comble. Inès se sent dépossédée mais est bien décidée à reprendre la main.
S01E12 - Fratricide
Le préfet confie la codirection du commissariat à Inès et Greg. Voilà qu’ils vont devoir partager le pouvoir et le bureau à tour de rôle. Pas simple, d’autant que depuis son retour, Inès ne veut pas évoquer les aveux qu’ils se sont faits lors de la mise en quarantaine du commissariat. Greg est déstabilisé, partagé entre ses sentiments pour Inès et sa volonté de réussite. Inès, de son côté, réussit à persuader Leila de revenir au commissariat.
S01E13 - Ave satanas
Inès, hantée par ses démons intérieurs, est réveillée en sursaut. Au petit jour, elle se fait agresser par un jeune homme en sang qui lui saute dessus : Mathieu Edmont, un sataniste qui prétend que le diable a poussé Gabriel, son meilleur ami, à se tuer lors d’un rituel. Le rapport d’autopsie est formel : on s’est acharné sur la victime post mortem ; 30 coups de couteau.
S01E14 - Paternité
Un jeune homme, un anarchiste écolo, qui refuse de donner son identité, a été arrêté avec des animaux de laboratoire qu’il transportait dans une camionnette volée. Monsieur Giordano, le propriétaire du véhicule, débarque et reconnaît l’inconnu : c’est son fils ! Du coup, il veut retirer sa plainte. Mais le rapport entre ce père et ce fils intrigue Inès. Surtout quand elle apprend que Giordano est le patron d’une entreprise de cosmétiques soi-disant « bio ».
S01E15 - Caillassage
Le décès du père d’Inès la rapproche de Greg qui sait la consoler. Elle se réveille dans son lit au côté de lui. Inès veut rester discrète sur leur relation pour ne pas blesser Leila, ce que Greg prend mal. Il pensait que leur relation avait enfin évolué ! Mais pas le temps d’en discuter, car Icham Benghalzi, un délinquant ultra-violent qui tient la cité voisine, a été arrêté pour avoir fracasser la mâchoire à un automobiliste qui avait rayé sa berline !
S01E16 - Surmenage
La bavure d’Inès qui a blessé Icham pour se défendre, la balle que s’est prise Greg dans l’épaule, et la mort d’un suspect dans l’enceinte du commissariat, provoquent logiquement une enquête de la police des polices. C’est le Commandant Moreauqui mène les interrogatoires pour savoir ce qui s’est passé. Il commence son enquête avec Lederman qui panique : craquera-t-il et révèlera-t-il ce qu’il sait des comportements excessifs de sa chef ?!