Mon compte
    Sleepy Hollow
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepy Hollow ?

    15 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    11 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    jonyep
    jonyep

    75 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 juillet 2017
    Une bonne surprise. L’arrivée dans notre monde d’un chevalier du XVIII poursuive par le cavalier sans tête. On pourrait être rebuté à priori par ce scénario et bien non. Cette série suit la tendance de nombreuses autres, avec un duo homme / femme très attachant, cherchant des réponses et essayant de survivre face à la menace du cavalier sans tête et de ses alliés. Globalement, on a un bon scénario et on ne s’ennuie pas. Sympa.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 janvier 2014
    Malgré un démarrage très too much qui donne énormément de pistes inconnues, l'ensemble est convaincant avec une trame donc aux nombreux visages qui ouvre bien. Quelques défaillances dans le jeu des acteurs mais une série fantastique qui démarre du bon pied.
    romano31
    romano31

    278 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 octobre 2014
    Agréablement surpris par cette série. Pour commencer, oublier le film de Tim Burton. Cette série n'est pas une adaptation de ce dernier mais bel et bien d'une relecture de la célèbre histoire du cavalier sans tête adaptée de nos jours. J'ai trouvé les 13 épisodes de cette première saison plutôt bien écrits et bien réalisés. On s'attache assez vite aux personnages, en particulier à Ichabod Crane interprété par le très bon Tom Mison, même si je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Abbie au début de la saison. Mais au final, ce couple improbable fonctionne bien et l'on suit leurs enquêtes et leurs péripéties avec beaucoup de plaisir jusqu'à un twist final des plus intéressant. La série ne manque pas d'humour non plus (le décalage entre Ichabod et notre époque) et arrive à parfaitement se rythmer sur ses 13 premiers épisodes. Cette première saison de Sleepy Hollow m'a convaincu et je regarderai la saison 2 avec grand plaisir et beaucoup d'intérêts.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 mars 2014
    Très bonne série qui change des drames policiers habituels. La touche fantastique (sorcellerie, monstres et créatures bibliques) et historique (avec la Révolution américaine) du show en fait toute son originalité. Il y a beaucoup d'action et d'humour mais la série sait garder un ton sérieux quand il le faut. De plus il y a une très bonne alchimie entre les deux acteurs principaux. Une très bonne révélation de cette saison 2013/2014, avec une fin de saison surprenante qui fait le lien entre tous les épisodes. Hâte de voir la suite !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 février 2014
    Sleepy Hollow était l'une des séries de la rentrée qui m'intéressait le plus.
    Une bonne alchimie entre les deux acteurs, des scénarios mêlant savamment des faits historiques et quelques belles inventions (la Boston Tea Party..."Brilliant !") et un mélange humour/tension intéressant.
    Que demander de plus ?
    Si le pilote lance énormément de pistes et n'est pas spécialement accrocheur, la suite de la saison tient en haleine aux moyens d'intrigues exploitant le côté surnaturel et le décalage entre Ichabod et l'époque dans laquelle il se trouve. Les effets spéciaux sont plus que correctes et on a parfois le sentiment d'assister à un film tant les artisans derrière la série soignent les décors, costumes, effets que renferment chaque épisode.
    Bien sûr, tout n'est pas parfait, on pourra regretter le fait que le Cavalier soit finalement assez peu exploité au profit d'autres démons. Mais, au fond, Sleepy Hollow n'a pas la même histoire que le film de Burton. Ce serait donc injuste de leur en tenir rigueur...d'autant plus quand la trame globale de cette saison 1 est si habilement construite.
    Je passerai certaines choses plus discutables qui sont en bonne partie dues au fait que la série étant nouvelle, il convient de ne pas trop en faire baver les héros dans un premier temps et leur conférer une certaine aptitude à se sortir de mauvais pas assez aisément car le final de cette saison est tout simplement bluffant.
    spoiler: Il était évident qu'un acteur de cette trempe ne pourrait pas avoir qu'un rôle aussi "petit", mais
    tout est fait au fil des épisodes pour endormir le spectateur et lui faire abandonner certaines de ses théories. Jusqu'à ce qu'au final, la surprise soit de taille. Tous les liens se font alors, on comprend les petits indices semés tout le long de la série.
    Twist, Double-Twist, climax et cette saison s'achève avec brio.
    Que dire de plus sur cette géniale série, si ce n'est qu'on attend impatiemment la saison 2 et qu'on l'espère tout aussi intense et bien écrite ?!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 18 août 2016
    Cette première saison tient toutes ses promesses et devient addictive au fur et à mesure des épisodes. Les personnages évoluent dans un scénario à tiroirs, un puzzle dont les pièces s'imbriquent les unes avec les autres jusqu'à un final époustouflant de révélations... Une excellente surprise.
    J-c T.
    J-c T.

    34 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 octobre 2013
    Vu aujourd'hui les deux premiers épisodes
    s01e01 Pilot
    Une série inspirée de la légende du cavalier sans tête de Sleepy Hollow par les scénaristes des derniers films Star Trek (Orci & Kurtzman). Modifiant les origines d'Ichabod Crane en l'emmenant de 1781 à 2013, une sorte de Terminator à l'envers, les showrunner nous emmènent dans une série fantastique mêlant horreur, enquête policière, sorcellerie et satanisme. Plutôt un bon démarrage avec des scènes originales et bien filmées.
    A noter un épisode 1 dirigé par Len Wiseman (Die Hard 4, Underworld, Total Recall remake..) et les guests Clancy "Kurgan" Brown (Higlander, Startship Troopers) et John Cho (Star Trek XI et XII)
    4/5
    S01e02 Blood Moon
    Repos pour le cavalier sans tête. Ichabod Crane enquête avec Abbie, une adjointe à fau le sheriff de Sleepy Hollow sur le retour d'une sorcière. La série va définitivement se pencher sur d'autres cas horrifique !!! Et c'est tant mieux !!!
    4/5 aussi
    Freelfe T.
    Freelfe T.

    37 abonnés 245 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 avril 2016
    Après 6 épisodes d'ennui, j'ai finis par abandonné. Je ne me suis pas du tout accroché aux personnages, à l'univers et à l'histoire. Dommage, j'avais entendu de bonnes choses de cette série pourtant...
    Thomas D.
    Thomas D.

    9 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 novembre 2014
    Une très bonne série fantastique. Le mystère est maintenu le long des 13 épisodes sur tout ce qui ce passe à Sleepy Hollow et au purgatoire. Les acteurs sont attachant, les effets spéciaux très bon pour une série. Hâte de voire la saison 2.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 22 octobre 2015
    Cette saison 1 de Sleepy Hollow est plutôt sympathique, on ne s'ennuie pas. L'ambiance est bonne et l'histoire assez prenante. Après on peut regretter un manque de risque car la série copie pas mal à droite à gauche ce qui nous donne une impression de déjà vue. De plus la transposition de cette histoire dans les temps modernes est à mon avis un peu dommage et nuis à l’atmosphère.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 1 septembre 2014
    Bonne ambiance général, et plutot original sur certain point
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 11 décembre 2013
    Pour dire simplement les choses : j'aime beaucoup cette série!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 5 février 2014
    Quand j'ai su qu'il y aurait une série, j'étais très impatiente parce que j'adore le cavalier sans tête.
    La saison est finie et elle finit bien (façon de parler) les persos sont plus dans une très grosse galère. bref...

    Même si certains épisodes sont un peu trop calme, elle reste une bonne série où on attend le prochain épisode. Pas assez du cavalier sans tête (désolée, mais j'adore !)
    Les acteurs sont supers et ce que j'adore c'est l'évolution de Crane dans notre temps. En une saison, il a encore beaucoup de mal avec certaines choses comme l'essayage de vêtements, le lecteur DVD, ça change des autres films ou séries où ces personnages arrive à tout en moins de deux.

    Cette fin de saison m'a laissé bouche bée, car je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais vraiment pas
    spoiler: à savoir que Henry est le fils de Crane
    comme quoi la magie en fait des choses.

    J'ai hâte de voir la prochaine saison.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 10 octobre 2013
    Je vous le dit tout net : Sleepy Hollow est selon moi une des bonnes surprises de cette rentrée. Fruit de la collaboration entre Roberto Orci (Star Trek Into darkness, Insaisissables), Alex Kurtzman (Star Trek Into darkness, Insaisissables) et Phillip Iscove ; la nouvelle série fantastique/horrifique de la Fox réalisée par Len Wiseman, à qui l’on doit la très inégale tétralogie Underworld, s’attaque à l’adaptation de la célèbre légende noire du cavalier sans tête. Bien évidemment, toute comparaison avec un certain film du même nom d’un réalisateur chevelu et farfelu est inévitable mais ne sera pas traitée dans le présent billet (j’ai vu le film il y a bien trop longtemps pour l’évoquer, désolée).

    Une légende "modernisée"

    A l’origine, la nouvelle de Washington Irving narre les "aventures" d’un professeur itinérant, Ichabod Crane, lors de son séjour à Sleepy Hollow ("le Val dormant"), où règnent légendes, malédictions et superstitions. Amoureux d’une fille du cru, Katrina Van Tassel, Crane est en concurrence avec un autre prétendant beaucoup moins engageant, "Brom Bones". En parallèle, Crane fait une rencontre des plus effrayantes, en la personne d’un cavalier sans tête, supposément l’apparition fantomatique d’un cavalier hessois tombé lors de la guerre d’Indépendance américaine. Voilà pour ce qui est de la légende. La série quant à elle, tout en s’inspirant du récit originel, parvient à s’en détacher grandement, et d’une certaine manière à l’enrichir. Effectivement, les événements ne se déroulent plus au XVIII, mais bel et bien dans la très contemporaine Sleepy Hollow. Il est toujours question de la quête d’Ichabod Crane et de son combat contre le vil cavalier sans tête, son amour pour la belle Katrina est toujours d’actualité, mais le tout, façon 2.0. Se greffe à la légende, l’histoire de la jeune shérif Abbie Mills qui d’une certaine manière est désormais liée à celle de Crane. Soyons honnête, l’histoire en elle-même peut s’avérer "brouillone", dans un mélange historico-surnaturel qui risque d’en déranger certains. Personnellement, en regardant Sleepy Hollow, je ne m’attends pas à un épisode de L’ombre d’un doute ou de Secrets d’Histoire. Alors, que George Washington soit présenté comme un chasseur de démon, ou quasiment, ne me choque pas du tout. Bien au contraire, cela m’amuse. Et le fait que le récit se déroule à l’époque actuelle permet un certain humour car il est toujours sympathique de voir ce pauvre Crane en proie aux vicissitudes de notre temps par rapport au sien.

    Une série d’ambiance

    L’ambiance de la série est plaisante. La musique remplit parfaitement sa fonction : habiller le propos et d’une certaine manière, exister par elle-même comme un personnage en arrière-plan. Elle est très expressive mais sans jamais être assourdissante. Point d’ambiance sans une image à la hauteur. Dans Sleepy Hollow, la lumière est au centre de tout plan. Ironique pour une série qui se veut sombre. Enfin, contrairement à ce que l’on aurait pu légitimement craindre, les effets spéciaux sont à la hauteur des ambitions de la série. Point d’effets en carton. De la brume là où il faut, juste ce qu’il faut, un cavalier sans tête « crédible » ; oui, oui, parce que le contraire était quand même plus que probable, et des méchants spectraux convaincants.

    Ichabod Crane / Abbie Mills : un duo de charme et de choc

    Tom Mison (Ichabod Crane) et Nicole Beharie (Abbie Mills), tous deux inconnus au bataillon me concernant, sont tout simplement excellents dans leur rôle respectif. Le premier, mystérieux Anglais d’une autre époque, à la recherche de la vérité et adversaire des forces du Mal ; est secondé au départ par la tempétueuse Abbie Mills, flic à poigne au passé tourmenté. Entre humour & amitié, ils vont s’épauler l’un l’autre dans leur lutte contre les forces du Mal et leurs sbires. Romance possible entre Crane et Mills ? Possible. Tous deux sont attirants mais attirés ? Pas sûr. Et c’est peut être aussi bien comme cela. Pour une fois que l’on n’essaie pas de nous vendre à coup sûr une idylle entre le héros et l’héroïne. Bon point pour le relatif anticonformisme.

    Alors, on regarde ou pas ?

    Bien sûr qu’il vous faut regarder Sleepy Hollow ! Dans le cas contraire, vous passeriez à côté d’une série oscillant entre histoire, aventure et surnaturel ; portée par d’excellents acteurs, avec un duo lead attachant, et une réalisation technique juste et de qualité. De mon côté, la série se montre pleine de potentiel, je vais définitivement la suivre, et obligatoirement en parler sur le blog. Cette première saison comportant 13 épisodes, aucun risque de se lasser. Vais-je la commenter à chaque épisode ? Je n’en sais rien pour l’instant, mais c’est clair qu’il y a matière à discussion. L’épilogue de Supernatural approchant, Sleepy Hollow est tout simplement le show à suivre pour tout amateur de récits sombres, surnaturels, apocalyptiques, j’en passe et des meilleurs. Aucun répit avec les forces du Mal c’est bien connu ! Mais qu’est-ce que c’est divertissant !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 janvier 2015
    j'ai vu les 2 premiers épisodes sur la TSR et j'ai hâte de voir la suite
    Back to Top