Outlander
    4,2
    8499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander ?

Publiée le 29 mars 2019
    Nulllll... torturé brisé et violé en prison mais il prend du PLAIRE... c'était trop pour perdre mon temps même pour aller au bout du dernier épisode de la S1...Un supplice...
    Critique de la saison 2
    Publiée le 11 décembre 2016
    Cette série va au delà de ce que j'espérais. La saison 2 va crescendo et accélère encore plus le mouvement. La saison 1 était une mise en bouche pour asseoir le décor. La saison 2 consolide sa position d'excellente série. A voir absolument, vous ne le regretterez pas. Longue vie à Outlander. J'attends la saison 3 avec impatience. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre dans sa globalité.
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Publiée le 4 mai 2022
    La saison 6 qui vient de se terminer avec le huitième épisode est très très ennuyeuse il ne se passe quasiment rien .. sauf le dernier épisode. De saisons en saisons cette série s'embourbe et se répète . Je ne sais si c'est la même chose pour les romans dont la série s'inspire. Mais trop de scène de "sexe" .. et d'inaction.
    Stephan M.
    Stephan M.

Critique de la saison 1
    Publiée le 19 août 2020
    le générique et la musique
    Le générique est très agréable et donne envie
    La musique est trop absente à mon gout et aucun thème ne ressort pendant les épisodes de la première saison ce qui est dommage vu la richesse de la musique celtique

le casting :
    il fonctionne sans faire des étincelles, des acteurs anglais comme Gary Lewis aide à rendre cette série crédible, il manque quand même quelques gueules du cinéma anglais pour rendre certaines scènes plus forte.
    Caitriona Balfe (claire Randall) est une actrice qui arrive à captivée, comme Sam Heughan sans l’épaisseur de Mel Gibson (aah Braveheart), mais il est un espoir possible

Les paysages
    Ils sont magnifiques puisque c'est tourner en Écosse, les tournages en intérieur sont aussi de très bonne qualité, mention spéciale pour la maison familiale de Jamie Frazer avec des tapisseries médiévales magnifiques

les costumes
    Je n'ai pas vu d'erreur majeur dans les costumes d’époques, sauf pour l’héroïne, elle porte quelques fois des tenus qui ne sont pas de son rang selon les codes de l’époque.
    Elle commence avec des tenues de cuisinière, logique puisque elle n'a ni argent, ni statut social et de temps en temps, comme par magie, elle porte des ténues qui sont plutôt destinés à la noblesse, alors que elle ne devient qu'une simple guérisseuse, cela devient un peu plus logique quand elle se retrouve l’épouse de Frazer, mais même si noble, il n'est pas fortuné

Le voyage dans le temps
    Et bien, la très bonne idée des scénaristes, c'est qu'il n'y a pas d'effets spéciaux, de machine, de mur transparent, de couloir du temps etc....... c'est uniquement suggéré juste en touchant un menhir, c'est complétement mystique et c'est très bien comme cela

L'histoire
    Pour l'instant si on reste à la première saison, le voyage dans le temps n'est qu'un déclenchement pour se retrouver dans l'univers celtique d’Écosse du 18éme siècle avec des intrigues politiques, des pratiques courantes de l'époque comme la chasse au sorcières, des histoires d'amours.
    D'ailleurs les histoires d'amours sont des éléments centraux de cette série, un peu trop ? pour l'instant ça va, même si cela amène à des scènes un peu trop prévisible

Les scènes violentes ou saignantes ou les deux sont très bien faites et sans concession

Propagande
    Cette série échappe t'elle à l’idéologie dominante néo-féministe politique, médiatique et du cinéma ? et bien non, nous baignons encore une fois en plein dedans avec les incohérences historiques qui l'accompagnent quand on prend la réalité des mœurs au 18éme siècle et en 1946, nous sommes vraiment dans une propagande intense globale.

Et pour ce qui est de la propagande LGBT ?
    sur cette première saison c'est pour l'instant assez limité, les personnages ayant des attirances pour le même sexe ne sont pas les personnages les plus positifs et il y a une scéne de moquerie sur le sujet qui est un minimum pour le 18éme siècle, est ce nécessaire dans la narration de cette série ? non, mais c'est la tendance.
    Instinctivement je sens que nous allons y avoir droit encore dans les prochaines saisons que je n'ai pas encore vu.
    J’espère que cela ne sera pas aussi extrême que dans la série "la servante écarlate" qui est une vrai caricature (LGBT VS la manif pour tous)

La religion
    Évidement la religion chrétienne en prend pour son grade avec les éternelles caricatures, aucune nuance chez les personnages représentant cette religion tous négatifs
    Qui s'oppose à eux ? un usurier (banquier/comptable de l'époque), je vous laisse développer votre propre analyse avec notre époque libérale

Dans tous les films et séries d'époques, il y a un petit détail qui me gène toujours, comment des gens du 18éme peuvent avoir une dentition correct voir même limite touche de piano; alors qu'elle serait plus proche d'un bon jacqouille avant qu'il découvre la pâte à dent
    Il est d'ailleurs étonnant de voir que l’héroïne n'essaye même pas d’inculqué quelques notions d’hygiène au moins pour des raisons de santé et même intime pour le scéne d'amour

Donc dans l'ensemble je dirai que c'est une série à voir, c'est pas mal et j'ai envie de voir comment cela va évoluer
    Publiée le 10 octobre 2017
    la saison 3 commence super bien je suis une grande fan !
    j'aime beaucoup l'évolution des personnages, caitriona et sam sont de grands acteurs.
    vivement de voir nos chouchous réunis...
    Publiée le 31 août 2014
    Impossible de parvenir au bout du premier épisode alors que le pitch me semblait pourtant prometteur. Avec une succession de mièvreries et un rythme ralenti, cette série n'a pas su me convaincre du tout. Je ne comprends comment elle peut afficher une telle évaluation de la part des spectateurs.
    Isabelle R
    Isabelle R

Publiée le 29 mars 2022
    Alors oui j'adore cette série, je suis devenue accro très vite. Tout y est dans cette série, on ne s'ennuie jamais, oui c'est hyper romantique, mais aussi parfois très violent, les paysages sont à couper le souffle, de nouveaux personnages à chaque saison. Les 2 acteurs principaux y sont pour beaucoup. Je dirai que c'est un mélange de Poldark et d'Angélique. On a un peu honte de regarder car ce n'est pas non plus shakespeare, mais on s'en fout, on vibre et on aime, c'est tout !
    Publiée le 19 octobre 2017
    C'est une des plus belle série que j'ai suivis, les romans sont également très bon (au moins jusqu'au 5).
    On retrouve nos personnages préférés, le suspense nous tiens et donne envie toujours de regarder la suite (comme toute bonne série), mais en plus on s'attache aux personnages.
    Même en ayant lu le roman on ne peut qu'apprécier la série pour son écrit fidèlement reporté sur à l'écran. Bien sur quelques détails sont épargnés pour le petit écran mais je trouve très judicieux les choix de la mise en scène et sans spoiler on a hâte que les enfants aussi se rencontrent dans le passé.
    Encore une saison nous donnera l'envie de reprendre la lecture ou le visionnage des épisodes en boucles.
    Publiée le 7 mars 2021
    De loin l'une des meilleures séries que j'ai jamais vu! Je la conseille vivement!!!
    C'est une histoire vraiment prenante qui sort de l'ordinaire
    Pierre A.
    Pierre A.

Critique de la saison 5
    Publiée le 7 juillet 2020
    Très bonne série sur les 4 premières saisons. Une belle photographie, un scénario prenant, vraiment sympathique à suivre.
    Mais pour la saison 5 c'est 2 étoiles. Les ingrédients qui donnaient de la saveur aux autres saisons sont absents. On est sur un feuilleton à la "Feux de l'amour" particulièrement ennuyant. Bien dommage.
    Publiée le 25 août 2016
    Saison 1 sympa les 1er épisodes.... et puis la fin de saison 1 c'est le grand n'importe quoi dans la surenchère de sexe et de gore... pour finir dans une saison 2 ou là exit le scénario et la crédibilité historique. on atteint le summum de la nullité avec une madame de pompadour facon nabilla pouf... quelle massacre, pourtant le sujet à la base était interagissant à la base.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Une Véritable Perle. Aprés l’époustouflant Battlestar Galactica, le créateur Ronald D. Moore et la chaine Starz réussissent le pari haut la main en transposant sur le petit écran cette adaptation de romans écrit par Diana Gabaldon qui nous transporte dans une incroyable aventure. Pour commencer la Réalisation est magistrale en disposant de sublimes décors naturels magnifiquement reconstituer aux deux époques selon laquelle la série se déroulent et qui est accompagne d'une magnifique BO qui nous transporte dans l'univers écossais avec dépaysement. Ensuite le Scénario est enrichissant et passionnant de bout en bout en parvenant a faire honneurs aux romans tout en y apportant quelques modifications assez ingénieux qui emmene dans cette grande fresque romanesque tout au long des deux premiéres saisons, ajouter a cela des morceaux de bravoures saisissants en passant par une Passion dévorante concernant la Romance qui est assez présente dans la série tout en n'oubliant pas d'y insuffler une bonne dose d'Humour,d'Emotion,de Sexe et d'Aventures qui y sont parfaitement intégré au programme. Enfin les Personnages sont magnifiquement interpreter et fidéle a leur modele de papier dans l'ensemble dont on peut saluer la performance d'exception de son Casting magistrale avec en tete la sublime Caitriona Balfe qui est éblouissante dans la peau de Claire Randall une jeune infirmiére au tempérament bien trempé mais aussi Fougueuse,Séduisante et trés Attachante dont on s'attache énormément a ce personnage féminin forte, a ses cotés notre jolie voyageuse se retrouve entouré d'une belle galerie de personnages dont notamment deux hommes qui se battent avec honneur pour l'amour de cette derniére sous les traits des acteurs Sam Heughan et Tobias Menzies qui incarnent a la perfection ces deux rivales sans oublier le reste de la Distribution qui est également a la hauteur de la série. En Conclusion, Outlander est une véritable épopée qui rentre au panthoné des plus belles découvertes du petit écran dont les amateurs de Fantasy et de Romance seront rapidement accro a cette incroyable série qui mele avec brio : Aventure,Guerre,Romance et SF tout en étant a la fois Envoûtante,Sulfureuse,Addicitif,Violent et Poignant dont on trempigne avec impatience de découvrir la suite qui s'annonce d'ores et deja Passionnante.
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 4 mars 2017
    J'aime regarder cette série. Elle est très divertissante tout comme la série "reign" mais cette série n'est en aucun cas une série fantastique. Aventure ou drame ni plus ni moins.
    J'apprécie les intrigues mais l'actrice principale me tape sur les nerfs. Elle est d'une platitude navrante et je trouve vraiment risible d'entendre parler de sa grande beauté 10 fois par épisode. Elle est vraiment loin d'être une beauté.
    Je ne donne pas 5 étoiles car malgré les bons moments que je passe en regardant cette série je trouve qu'il y a trop de scènes de sexe qui durent une éternité et qui n'apportent RIEN à l'intrigue.
    Je ne suis pas prude et les scènes de sexe lorsqu'elles apportent quelque chose à l'histoire sont les bienvenues comme pour la série les tudors. Mais là pour outlander c'est juste le sexe pour montrer des scènes torrides.
    Mon avis semble négatif mais j'insiste sur le fait que outlander est vraiment une belle série qu'on prend plaisir à regarder malgré quelques bémols
    Publiée le 26 octobre 2017
    Pour moi cette série est la meilleure de toutes celles que j'ai pu voir jusqu’à présent : l'histoire, la musique, les acteurs, les décors les scènes : tout est assez réaliste et on plonge vraiment dans l'histoire et la rudesse de cette époque : le contraste est parfaitement rendu avec la comparaison des deux époques .. j'ai vraiment envie d'aller visiter l'Ecosse et ses vieilles pierres ses paysages verts et humides . quand à l'histoire d'amour de ses deux héros : elle est sublime et au moins on a de vrais scènes d'amour digne de ce nom et non pas de la scénette low cost ! enfin des acteurs qui assument et une mise en scène soignée pensée et réaliste ! j'adooooore
    Alain Thuilliette
    Alain Thuilliette

Critique de la saison 1
    Publiée le 9 juillet 2020
    Je n'en suis qu'à la saison 1 et je m'ennuie terriblement. Une histoire à l'eau de rose où l'on attend en vain qu'il se passe quelque chose. L'épisode sur le dépucelage du vaillant écossais bien âgé est d'un ennui mortel. Montrer seins et fesses de l’héroïne semblent être le seul but de cet épisode. Les décors extérieurs sont somptueux, la crédibilité de l'ensemble porte à rire, l'héroïne parle l'anglais de l'époque sans soucis par exemple.
    A lire les critiques, peu d'espoir d'améliorations, la pire série que j'ai vue jusque ici ? Hélas oui.
    Si Netflix ne sait quoi faire, je leur conseille Alexandre Dumas