Je me suis d'abord demandé pourquoi une suite? Après 2 épisodes j'ai même failli abandonner (entre le prétoire et une histoire un peu trop tarabiscotée) et puis la double intrigue s'est mise en place et la magie s'est remise à opérer pour offrir une nouvelle saison forte et remarquable d'humanité. Le casting est fabuleux. Bravo.
iceman7582
51 abonnés
1 169 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 avril 2015
Une saison 2 qu'on attendait avec impatience ! Mais cette suite n'est clairement pas au même niveau. Tout d'abord l'effet de surprise est passé donc la magie n'agit plus de la même manière. Ensuite le scénario est moins intéressant et trop confus, mélanger le procès et l'affaire sandbrook fini par perdre le spectateur au bout d'un moment. Cependant cela reste une très bonne série avec une bande son toujours au top, des décors ...
Lire plus
Ti Nou
508 abonnés
3 509 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 mai 2015
La première saison explorait brillamment les relations entre les personnages. Cette seconde saison ne s'imposait pas, et en effet, elle est moins efficace. Les personnages sont moins intéressants et les rebondissements ne parviennent pas toujours à relancer l'intrigue.
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 avril 2015
Quand j'ai appris que Broadchurch aurait droit à une seconde saison, je ne fus pas très heureux. En effet, la conclusion de la première semblait rendre difficile et peu souhaitable l’éventualité d'une suite. Je partais donc avec un a priori largement négatif. Et pourtant j'aurais aimé avoir tort.
Car malgré quelques bonnes scènes et de bons renforts (content de revoir Charlotte Rampling ou Marianne Jean-Baptiste), mes prédictions se ...
Lire plus
Marc G
4 abonnés
114 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 avril 2015
Je regarde peu de séries, mais la britannique Broadchurch est une de celle qui vaut particulièrement le u-turn . Certains n'apprécie pas sa dramaturgie et ses coeurs écorchés mais cela s'appelle le réalisme, on ne va pas éviter un sujet juste parce qu'il ferait pleurer certain(e)s sous leurs confortables chaumières...
La saison 2 du donc "supergrave" Broadchurch parait même un peu supérieur à la 1ere, avec l'apport fort convinquant ...
Lire plus
21 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 2
S02E01
La première audience a lieu dans "l’affaire Joseph Michael Miller". Le prévenu plaide non coupable au gran dam de la famille et des proches de la victime, le jeune Daniel Latimer. Le procès aura donc lieu. Beth et Mark Latimer sont bouleversés. En agissant ainsi, Joseph Michael Miller a pris tout le monde de court. Même son confesseur avait été tenu hors de la confidence.
S02E02
Lee Ashworth est parvenu à obtenir le numéro du téléphone portable de Claire. Il lui laisse un message. En revanche, il ne sait toujours pas où elle a été cachée. Il tente une action auprès de l’inspecteur Hardy. L’homme continue à clamer son innocence dans le meurtre de Pippa et la disparition de Lisa.
S02E03
La rencontre entre les époux Ashworth a lieu. Ellie est chargée de les surveiller. Mais son attention est détournée par Beth. Les Ashworth disparaissent. S'agit-il d'un enlèvement de Claire par son mari ou d'une fuite complice pour échapper au procès ?
S02E04
Ollie Stevens (le journaliste du journal local et neveu d’Ellie Miller) tente de se renseigner auprès de l’inspecteur Hardy sur la présence de Lee Ashworth dans le coin. L’ancien détenu tente de retourner Ellie contre Alec Hardy.
S02E05
Ellie Miller tente d’amadouer son fils Tom. Ce dernier vit chez sa tante Luce depuis l’arrestation de son père. L’adolescent en veut à sa mère d’avoir abandonné son père dans l’épreuve. Il refuse sa proposition de venir vivre avec avec elle. Concernant l’affaire Sanderbrook, Claire se rappelle que son mari l’a droguée le soir du drame. De plus, elle l’a surpris vers 5 heures du matin en train de faire le ménage ! Par ailleurs, le procès continue avec ses multiples rebondissements.
S02E06
Le procès de Joseph Miller continue. Tom, son fils, est appelé à la barre. L’adolescent confie qu’il rencontrait régulièrement Mark Latimer dans la caravane de Suzanne Wright. Ce dernier lui avait demandé de n’en toucher mot à quiconque. Mark lui aurait confié qu’il se sentait responsable de la mort de Danny. Tom tente d’innocenter son père. Son attitude met Ellie en colère : son fils met de côté son intégrité pour sauver son père. Mark Latimer est appelé à la barre. Il est contraint de confier qu’il se trouvait en compagnie de Becca Fisher.
S02E07
L’inspecteur Hardy n’a aucun doute quant à l’identité de la personne qui a volé la mallette du procureur qui contenait, entre autres, une photo représentant Claire portant le pendentif de Pippa. Claire a pris la fuite. Ellie échafaude l’hypothèse suivante : Claire aurait tué Pippa et Lee a tenté de la couvrir. Ellie parvient à joindre la jeune femme sur son portable. Claire affirme qu’elle n’a pas tué Pippa.
S02E08
Joseph Michael Miller est déclaré non coupable par la cour. Dans le même temps, l’inspecteur Hardy signifie à Claire Ripley sa mise en examen. Lors de son interrogatoire, la jeune femme affirme devant Ellie qu’Alec l’a contrainte à avoir une relation sexuelle avec lui. Ellie aimerait connaître la raison pour laquelle la jeune femme a le numéro de portable de Ricky Gillepsie ? Une relation extra-conjugale ? Ricky a, sur son mur de bureau, une image de la fleur représentée sur la carte postale envoyée à Claire en poste restante. Quant à Lee Ashworth, il est arrêté pour complicité dans les meurtres de Pippa, 12 ans, et Lisa, 19 ans. Le pendentif retrouvé dans sa voiture est une preuve l’impliquant grandement. C’est sa femme qui avait offert le bijou à Pippa. De plus, il a changé les lattes de son plancher le soir du drame. Pour quelle raison ? Si ce n’est pour masquer des traces de sang...