Souvenirs de Gravity Falls
    4,4
    954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souvenirs de Gravity Falls ?

ValouLeGeek
    ValouLeGeek

Publiée le 3 mars 2021
    Premier point, je n’aime pas le style d’animation. C’est entièrement subjectif, mais je n’aime vraiment pas ces visages et ces designs. Deuxièmement, on peut noter comme qualité une intrigue très très bonne, des relations prenantes, et des enjeux excellents. Le problème, c’est que TOUTE l’intrigue vient de la bien supérieure série animée Scooby Doo Mystère Associé, sortie en 2010. No joke, regardez les deux séries, l’intrigue est PAREIL...
    Publiée le 15 mai 2018
    Très mitigé...

Globalement, très facile à regarder. Sympas, envoutant etc. Mais bonjour le lavage de cerveaux!
    Pas la peine d'en dire plus, jugez par vous même : chaque épisode dispose de sa petite leçon de morale a 2 balles...

pour certaines d'entre elles, je pensais la même chose largement avant que cette charmante série ne me l'ait suggéré plus ou moins de force, mais mention spéciale à l'épisode s01e13 qui nous "démontre par A+B" que pour qu'une entreprise fonctionne, son patron doive se placer au rang de tortionnaire vis à vis de ses employés puisque ceux ci sont des abrutis profiteurs sans aucun scrupule.

Bref, dès le début je me suis posé cette question, à qui s'adresse cette série? Si c'est destiné a de "jeunes adultes", ou "adultes"simplement, faudrait oublier l'humour pipi /caca presque omi-présent. Et si au contraires cela s'adresse aux plus jeunes, STOP le Thought-Control! sérieux ça ressemble a une forme déguisée de propagande gentillaise et absurde!

Edit : le final de la S1 m'a scotché, bonne surprise! En faisant abstractions de tous ces petits messages incessants dont seul Walt Disney a le secret, cette série à tout de même de grandes qualités.
    TecharT
    TecharT

Publiée le 19 février 2021
    Je n'ai pas pu tout voir, mais la grande partie vue était vraiment agréable. "Cartoon/animations" très fun.
    Tlou_
    Tlou_

Publiée le 13 juillet 2024
    Le meilleur dessin anime que j'ai pu voir. Très drôle, messages cachés, belles morales, graphiquement génial, touchant, une fin exceptionnelle avec une chasse au trésor géante en Amérique. Le réalisateur est incroyable, les personnages sont très bien travaillés, les épisodes racontent des histoires différentes à chaque fois mais qui ont une cohérence et rejoignent tous une fin magnifique. A voir absolument !
    Léa L
    Léa L

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 février 2019
    Très bonne série, qui a un générique marquant les esprits qui nous transporte directement dans l'univers de Gravity Falls. Cette série peut aussi être regardé par les adultes et pas seulement par les enfants, l'humour n'est pas trop lourd (on ne s'en lasse jamais!) et le côté mystérieux est aussi très intéressant! Le seul inconvénient c'est que les épisodes ne passent pas dans l'ordre sur la télé !
    Publiée le 28 octobre 2020
    J'ai adoré les deux épisodes ils étaient magnifiques mais j'ai surtout aimé la deuxième saisons qui était très très émouvante j'ai presque pleuré.Dommage qui n'y ai pas une troisième saison cette série ma suivie toute mon enfance j'était triste de savoir que c'était terminé mais bon je vais m'en remettre un jour (enfin j'espère)je vous conseiller cette série. Je serai expliquer mon émotion tellement j'ai adoré je pourrai utiliser un mot pour décrire cette série: parfaite, magnifique, elle donne de magnifique leçon comme au dernière épisode de la saison deux, je pourrai dire pleins d'autre choses positives parce que il n'y a rien de négatif donc cette série et parfaite je vous la recommande et vous pouvez la regarder à toute age c'est la meilleure de chez meilleure série enfin bref je l'ai adoré 😍😍😍😍😍😍❤❤❤😍😍🥰😍🥰😍🥰🥰😍🥰😍🥰😍🥰😍🥰😍🥰🥰😍🥰😍🥰😍🥰😍🥰🥰😍🥰😍🥰😍🥰😍🥰😍🥰😍🥰😍🥰😍🥰😍🥰😍🥰😍😍🥰
    Snoozie
    Snoozie

Publiée le 30 août 2022
    Alors oui, je ne suis pas un immense fan des séries d'animation, je les trouve toujours trop "gamine", mais alors là, quelle surprise !
    Alex Hirsch frappe fort ! Il mélange à la perfection dessin animé pour enfant et humour/scénario qui convient également parfaitement au adultes, surtout grâce au messages codés et secrets disséminés partout dans la série qui rend ce côté si mystérieux et fascinant à la série.
    J'ai enlevé 0,5 étoiles parce que bon au niveau des séries d'animation c'est sûrement la meilleur de toutes mais en tant que série ce n'est pas breaking bad non plus...
    En conclusion, cette série est juste incroyable, lorsque vous aurez finis cette série il ne vous restera qu'un sentiment de vide profond et de nostalgie, vous écouterez la musique d'intro de gravity falls en boucle, un seul conseil, recommencez toute la série !
    Tuddy
    Tuddy

Publiée le 12 août 2021
    Super série, un air à la scooby doo pas déplaisant bien au contraire. L’intrigue et l’histoire sont top
    Ulysse Bayle
    Ulysse Bayle

Publiée le 24 juin 2024
    Avec ce chef-d'œuvre qui a marqué plusieurs générations, vous plongerez dans les aventures des jumeaux Pines, qui arrive dans la ville la plus bizarre au monde pour leur vacances d'été : Gravity Falls. L'univers est passionnant, les personnages touchants, mais surtout le méchant, Bill Sipher, au cœur de la série est une icône du parfait antagoniste, aussi étrange soit-il. C'est une série qu'il faut absolument regarder, c'est un incontournable.
    l b
    l b

Publiée le 29 mars 2022
    Une série palpitante et drôle qui peut plaire à tout âge.
    Remplie d'animaux fantastiques et de mystère je recommande vivement
    Donovan Detré
    Donovan Detré

Publiée le 6 juin 2020
    Une des meilleures séries Disney, voir la meilleure.
    Des personnages attachants, une histoire très bien écrite, Alex Hirsh a fait un excellent travail
    Rem_s75
    Rem_s75

Publiée le 22 février 2024
    C'est rare que finir une série me déprime à ce point la...JUSTE FONCEZ VOIR CETTE SÉRIE.C'est impossible de ne pas aimer,les personnages sont attanchants,l'intrigue est super bien écrite,le style graphique est très beau et les musique sont superbes.De plus,la fin va vous faire lacher une petite larme 🥲
    simpsonofan
    simpsonofan

Publiée le 17 août 2013
    Que voici une série ambitieuse et réussie. Réussie tout d'abord sur le plan de l'animation, ça faisait longtemps que Disney Channel n'avait pas sorti quelque chose d'aussi bien écrit et animé.

Réussie ensuite dans la manière de narrer ses histoires, l'écriture quoique piochant ça et là quelques gags reste fraîche et naturelle. Le scénario est plutôt orienté comédie, ça reste une série Disney pour enfants sur ce point, mais il peut se montrer profondément sérieux par moments.
    Les designs des personnages sont assez bien faits, ils se distinguent des autres séries et ont un style bien à eux, cartoon tout en restant anatomiquement cohérent.
    Mais ce qui fait la force de cette série ce sont surtout les personnages. Très bien travaillés et soignés, ils agissent et réagissent également de manière plutôt naturelle (vis à vis de leur personnage). Rien ne semble forcé dans leurs actions même si certains peuvent se montrer stéréotypiques comme l'Oncle Stan, avare avant tout ou Soos le simplet sympathique.
    Enfin, la ville même de Gravity Falls possède quelque chose la distinguant d'autres villes fictives. Accueillante et étrange à la fois.

Bref, cette série est une assez bonne surprise venant du Disney Channel de 2012, en tout cas elle est prometteuse. J'ai rarement vu une série qui m'a pris aussi vite. Je brûle déjà d'impatience de voir la seconde saison. Et seul le générique de celle-ci vu sur internet m'a poussé à en savoir plus et à regarder les premiers puis suivants épisodes. C'est quelque chose qui arrive rarement.

5 étoiles d'encouragement, elle le mérite.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Bonjours a tous je vous recommande SOUVENIR DE GRAVITY FALLS c'est pal mal comme série de dessin animé pour ce qui aime les dessins animés style Policier.
    Juste un truc qui est dommage c'est que Gravity Falls c'est que sur DisneyChannel et DisneyChannel l'on enlevé je ne sais pas pourquoi , en plus ceux qui n'ont pas DisneyChannel ne peuvent pas la regardé .

Mais sinon la série est excellente juste le problème c'est DisneyChannel .
    Publiée le 25 juillet 2013
    Gravity Falls C'est vraiment gée qu'ils ne passent plus les nouveaux é je les regardes en anglais sur Internet .