Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rozlina
80 abonnés
147 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 octobre 2021
Je suis accro à cette série que je regarde depuis le tout premier épisodes, chaque saison a son enquête propre mais le fil rouge qui les relie est fascinant. J’espère de tout cœur que cette série sera renouvelée, les acteurs jouent très bien leur rôle et le côté humain qui dégage d’eux est très bien rendu. Bravo
Excellente série britannique une vraie surprise tant le scénario le suspense et les acteurs qui qui au fil des saisons changent à chaque fois avec des acteurs connus.
"Line of Duty" est une série assez addictive, pour mon cas personnel, que j'ai découverte au gré de diffusions nocturnes sur des chaînes de la TNT et que j'ai réussi à suivre par séquences épisodiques sur YouTube pour enfin la regarder en VOD. Les six saisons sont construites de la même façon : une enquête sur un membre des forces de l'ordre soupçonné d'être corrompu ou ayant des choses à se reprocher. La brigade AC12 s'occupe de l'anticorruption avec les enquêteurs Vicky McClure et Martin Compston (excellents dans leurs rôles). Enquêtes sur le terrain, infiltrations, interrogatoires, les présumés innocents jouent au chat et à la souris avec nos enquêteurs. En fil rouge, la corruption qui gangrène plus généralement les services de police. C'est complexe, tordu, avec d’incessants rebondissements et démoralisant car face à l'étendue des dégâts, nos enquêteurs semblent bien impuissants et peu soutenue par une hiérarchie elle-même peut-être corrompue. La saison 6 nous offre un final de série assez frustrant, nous laissant penser qu'une saison 7 semble hypothétique.
Une série brillante et intelligente sur la police des polices, qui à chaque saison propose une nouvelle enquête bien que la trame de fond s'étende sur l'ensemble de la série. En ce sens, elle mérite toute l'attention du spectateur ou de la spectatrice qu'elle ne prend pas pour un(e) imbécile. Sa recette ? Des scénarios précis et exigeants, pas mal d'action, des scènes-choc et surtout des dialogues percutants, en particulier lors des saisissantes confrontations qu'impliquent d'implacables interrogatoires. Portée par un trio irréprochable composé de Martin Compston, Vicky McClure et Adrian Dunbar, d'excellentes guest-stars (Lennie James, Keeley Hawes, Thandie Newton, Stephen Graham ou Kelly Macdonald) et de solides seconds rôles (Gina McKee, Craig Parkinson, Polly Walker, Anna Maxwell Martin, James Nesbitt...), "Line of Duty" mérite tous les éloges.
Alors la chapeau !!! une saison « la première « à couper le souffle un suspense et un scénario wouah !!!! La police des polices version « British « extrêmement efficace je vais visionner la saison 2 en espérant le même niveau
Je n'ai vu que les trois premières saisons, à ce jour. C'est une série remarquable - autant les acteurs, particulièrement principaux, que l'intrigue -, particulièrement addictive, d'un épisode à l'autre - une heure environ chacun. La deuxième présente le défaut d'un excès de complexité inutile. Mais pour le reste, je recommende vivement cette série excellente et prenante de bout en bout.
Série policière anglais, différent et très bin ficelé. Des acteurs qui ressemblent à la vraie vie est pas des top models. Intrigue bien ficelée et un fil conducteur qui permet l'enchainement des (courtes) saisons. ça change et ça fait du bien !
Un régal que cette série très prenante avec seulement six épisodes par saison mais dont l'intensité ne faiblit jamais et dont les personnages sont attachants. C'est une série à regarder absolument car scénariste et avec de bons acteurs.
Je viens de finir l saison 3 et je suis de plus en plus fan .certes on est loin des grandes fresques de game of thrones ou même les sympathiques casa de papel mais les scénaristes ont passé du temps à peaufiner 😊
Un scénario haletant, des intrigues particulièrement bien ficelées, des acteurs parfaitement habités par leurs rôles, on s’y croirait. Un must en matière de policier britannique. Criant de véracité dans l’ensemble des paramètres. En revanche, je suis toujours épaté par le niveau qualitatif des véhicules de service de la police (c’est la même chose quelle que soit le pays concerné). Une série qui se dévore…
Une mini série avec une 1ère saison limitée à 5 épisodes, qui plonge le spectateur dans les sombres coulisses de la police britannique.
Les personnages principaux font partie d'une brigade, dénommée AC12, qui s'occupe des affaires de corruptions qui entachent l'image de la police. En fait, il s'agit un peu de nos "beaufs carottes" (la police des polices) en France.
La première saison raconte comment ladite brigade va parvenir à "coincer" un inspecteur en chef dont le taux de résolution semble bien trop élevé pour être tout à fait honnête...
La deuxième saison va devoir prouver (ou pas) qu'une policière a été non pas la victime mais au contraire peut être l'instigatrice d'un guet-apens qui a couté la vie à plusieurs policiers.
Excellent rythme en permanence soutenu, rebondissements nombreux, intrigue "palpitante" qui ne collectionne pas les incohérences (il est à préciser que pour rendre l'histoire la plus réaliste possible, le développement de la série a eu recours aux témoignages d'anciens officiers à la retraite... la police britannique ayant refusé de collaborer selon "The Guardian") et l'interprétation parfaite..
Si vous préférez les séries courtes, rondement menées, aux séries plutôt longues, n'hésitez pas...
Quelle bonne surprise ! J'avais aimé Bodyguard, du même créateur, mais Line of Duty n'avait pas retenu mon attention (à tort.) Je me suis lancé sur un coup de tête et bingwatché aussitôt ! Vraiment du bon travail d'écriture, bien ficelé, chaque détail compte, chaque indice placé ici et là par les scénariste avec amour, pour notre plus grand plaisir au moment de détricoter l'intrigue !
On passe beaucoup de temps dans les bureaux du AC-12 (police des polices, fictif mais tellement réaliste) sans jamais s'en lasser. Constamment ballotté d'un point de vue à l'autre (qui est bon, qui est mauvais...? Personne en fait...
Les 4 étoiles sont décernées à Lennie James, qui joue son rôle avec un jeu et une maîtrise incroyable..... après on est très mal à l'aise à regarder cette série, de flics "anti corruption" mais à l'âme viciée, qui n'ont aucun flair et qui traquerait un flic innocent rien que pour boucler leur affaire car ils sont totalement incompétents.... (voir les premières minutes) ils sont menteurs, vendus, lâches, et se posent en héros..... les héros sont les cadavres par leurs fautes..... Pour moi je ne regarderais pas les autres saisons....trop immorales !