Mon compte
    Scream
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    1843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream ?

    181 critiques spectateurs

    5
    25 critiques
    4
    52 critiques
    3
    44 critiques
    2
    34 critiques
    1
    19 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

    26 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 29 mars 2022
    SAISON 1 & 2:

    Déjà, y'a deux séries en une.
    La saison 3 étant une histoire indépendante des deux premières.

    Parlons des saisons 1 et deux.
    De bonnes idées, des personnages sympas, rien de glorieux mais plutôt bien troussé.

    Le masque n'est pas le même que les films, et je vais dire une chose qui va sûrement choquer les fans: je le préfère, celui des films ne m'a jamais vraiment plu.
    J'adore le look de celui de ces deux premières saisons !
    Et oui, désolé les fans hardcore. :)

    Le problème de cette série plus qu'honorable, c'est qu'elle ne tient pas sur la longueur.
    Trop réduite en moments chocs, Elle a régulièrement des ventres mous, et malgré des fulgurances, se perd régulièrement dans le trip "séries pour ados".
    Tout cela aurait mérité à être plus resserré pour toujours rester dans l'esprit Scream.
    Mais il reste de bons moment tordus et dégueus dignes des films, rassurez-vous.

    Les personnages sont globalement intéressants, sympathiques et bien joués.

    Le final de la saison 2 (en fait l'avant dernier épisode, car le tout dernier - Double épisode "Halloween 1 & II" - est une histoire indépendante complètement débile et prévisible, avec néanmoins quelques ajouts intéressants en tout début et fin pour la série) appelle une suite qu'on ne verra apparemment jamais.
    Dommage, car cela semblait prometteur...
    Note: 7,5/10

    SAISON 3: Résurrection
    ... Ah bon ?

    Les saisons 1 et 2 bien que pas mal foutues n'ayant pas vraiment fasciné le public, il est décidé de laisser tomber cette intrigue et de proposer un truc plus proche des films avec le retour du vrai masque.
    L'histoire, n'a rien à voir, elle est indépendante, mais est resserrée à 6 épisodes pour éviter les écueils des deux saisons précédentes qui se perdaient dans du remplissage inutile et des préoccupations boutonneuses d'ados.

    Maintenant OK, mais faut que ce soit à la hauteur.
    Ce n'est pas le cas. Je serais bien moins méchant que certains fans de la franchise qui détruisent complètement cette nouvelle saison, mais force est de reconnaître que c'est très moyen.

    C'est distrayant, pas vraiment ennuyeux, mais assez fade et avec pour la plupart des personnages peu intéressants (pas tous, je ne dirais pas lesquels, car avec mon dernier paragraphe, je ferais des spoilers par déduction), et pour certains très mal joués.

    L'actrice Keke Palmer est insupportable de surjeu de la fille "qui en a et qui sait ce qu'elle veut"; et alors qu'elle est censée être altruiste, parvient finalement à donner l'impression totalement inverse sur son personnage.
    Est-ce l'actrice qui joue comme ça, ou bien on l'a dirigée comme ça ? Car elle est aussi dans la série "Scream Queens" et est loin de jouer aussi mal et est bien plus sobre.

    Une bonne idée ce "Breakfast Club" transformé en slasher, mais pas exploité de manière suffisamment homogène.
    Et pas de bol quand ceux que vous préférez se font buter trop vite, ou que l'un(e?) est le tueur; et que ceux que vous avez envie de tuer vous-même s'en sortent !
    Note: 6/10
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

    68 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 22 septembre 2019
    "Cette 3ème saison de Scream est donc finalement une assez bonne surprise. Pour les défauts, nous noterons une intrigue assez classique dans le cadre de la franchise, avec des éléments assez prévisibles et des facilités scénaristiques. On notera aussi un contexte un peu moins intéressant que ce qui nous a déjà été proposé dans la saga, un méchant trop souvent tourné en ridicule et ayant des motivations un peu trop légères ainsi que des personnages très clichés. Pour les qualités, nous noterons l’intrigue qui reste assez prenante, qui prend des risques et qui propose de bons rebondissements, un rythme très bien maîtrisé, une ambiance bien travaillée, quelques personnages très bien développés et un changement de cadre intéressant pour la série. Scream saison 3 est donc une bonne surprise qui m’a donné envie de revoir un peu plus de Ghostface…"

    Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Vinz1
    Vinz1

    191 abonnés 2 462 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 27 novembre 2019
    Pour cette saison 3, on a le droit à un contexte tout neuf : une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. Si on a notre dose de meurtres, d'intrigues et qu'on évite les musiques estampillées MTV toutes les 5 minutes, on a malheureusement par moments des protagonistes versant dans la caricature et utilisant leur portable à tout va symbole d'une époque obnubilée par les réseaux. Mais c'est beaucoup mieux que la saison 2 qui mettait justement trop en exergue les défauts susmentionnés.
    RealPrime
    RealPrime

    89 abonnés 1 772 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 22 avril 2021
    Nouvelle saison, nouveaux meurtres pour nouveau meurtrier logique. Cette seconde saison s'ouvre donc plusieurs mois après les premières tueries et nos héros principaux comme secondaires vivent leur vie d'ados, de lycéens jusqu'à ce que tous recommence. Personnellement je pourrais pas détaillé chaque inspections ou chaque indices car, comme dans tous films ou séries policière, le nombre de noms et d'évènements fini par me perdre, mais dans son ensemble les épisodes sont correct même si la saison met du temps à démarrer et ce n'est qu'à partir des derniers épisodes que tous s'enchaîne réellement et donne un vrai dynamisme au récit. La nouveauté restant le passé de notre policier et de la mère d'Emma qui ont clairement un lien direct avec le tueur. Notre casting lui joue toujours avec conviction et sincérité, des scènes clés ou certains éléments sont bien entendu livrer avec plus ou moins une facilité à tout capter, mais notre geek Noah superbement jouer par John Karna se livre incessamment à des références pop d'horreur pour vivre au plus près les scènes de crimes ou instant stressant. Les filles jouent toujours avec panaches et se voit toujours plus en futures victimes. Le final sur cette île mélange assez bien la légende urbaine locale que le slasher que l'on connait depuis la première saison même si la compréhension reste limite. Globalement une bonne saison avec ses moments facile à suivre mais avec quelques longueurs quand même au démarrage, mais le mystère sur ces tueurs restent toujours, comme dans la saga culte, intact à ne plus réellement savoir qui des principaux acteurs ou secondaires, est le réel revendicateurs de ces tueries aux aires de plus en plus à titre personnelles.
    Bélinda L
    Bélinda L

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 mai 2020
    Dommage dès le 1er épisode il y a pleins de défauts. j'aime voir les détails dans les films et la on les voient bien les erreurs. Après la série se laisse regarder
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 10 août 2015
    Je m'attendais à tellement pire comme série que je suis finalement agréablement surpris. Un slasher sur plusieurs épisodes ? mais comment vont ils faire pour garder le suspens si longtemps ? mouai... Le premier épisode n'a fait qu'attiser mes craintes et finalement non. On retrouve une foule de personnages caricaturaux et on sait à l'avance quand un meurtre va se produire, on se met à soupçonner tout le monde sans exception... mais n'est ce pas justement ce qui faisait l'originalité et le succès du film ? Il y a beaucoup de personnages, beaucoup de secrets... ce qui maintient un niveau de suspens correct et me fait penser que le dénouement sera aussi surprenant que le modèle. Si ce n'est pas le cas, la série ne vaudra plus qu'un zéro pointé. En attendant, je regarde avec plaisir.
    Jérémy J
    Jérémy J

    30 abonnés 653 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 28 octobre 2016
    Je m'attendais à pire. Une série plus pour ado à mes yeux. Une série qui traîne en longueur. Les scènes de meurtre son globalement bien fait. Une srie sympa sans plus
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 juillet 2015
    Je ne juge que en ayant vu encore que l'épisode 1 de la saison , pour ma part il m'a convaincu , nouveau personnage j'en avais ra le bol de sidney après avoir vu les 4 scream , nouveau masque qui est plutôt original , nouvel intrigue , nouveau scenario , à voir avec la suite , mais attention a ne pas faire durer la série sur 50 saisons sa risquerai de lasser le public à force .
    stallonefan62
    stallonefan62

    301 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 21 avril 2017
    Une bonne 2ème saison qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement assez inattendu !! Alors, cette nouvelle saison n'échappe pas comme la saison 1 à un florilège de clichés, de rebondissements et de scènes un peu invraisemblable !! Mais c'est ce qui fait le charme de série ... En espérant une 3ème saison pour conclure, qui pourrait s'avérer intéressante étant donné la scène finale !!!!
    Morcar
    Morcar

    21 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 22 octobre 2015
    A l'idée d'un "Scream" sans Syd et sans le célèbre masque, je ne partais franchement pas convaincu dans le visionnage de cette série. Et pourtant, le premier épisode m'a franchement agréablement surpris. L'histoire de cette ville et de ce nouveau masque m'a bien plu, et les clins d'oeil non seulement aux films originaux mais aussi à "Halloween" et "Vendredi 13", bien que discrets, sont plaisants.
    Mais alors que le format série me laissait espérer qu'on ne tomberait pas dans le même piège que le dernier film dans lequel les personnages n'avaient pas le temps d'être développés, pour finir il n'y a pas assez d'horreur dans cette série qui se rapproche plus d'un "Pretty Little Liars" sanglant que d'un slasher.
    Malgré tout, l'intrigue est sympa, et bien qu'on soupçonne assez tôt qui se cache derrière le masque, on se laisse porter jusqu'au bout et à ce final plutôt réussi.

    Pour finir, ce portage à la télévision n'est pas désagréable, bien que l'héroïne de la série ne fasse pas le poids face à Syd. Le geek de service par contre ici est même plus plaisant que le personnage de Randy des films.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    220 abonnés 2 877 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 9 juin 2016
    L'ambiance est payante bien que les personnages ne fascinent pas ou plus, sauf étonnamment le tueur avec ou sans son masque. Pas une grande surprise, mais un plaisir en quelque sorte retrouvé.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

    62 abonnés 533 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 10 novembre 2015
    Quoi que l'on puisse dire cette série a eu un courage fou à adapter un slasher sous la forme d'une série, qui plus est qui est dérivée d'une saga ayant eu un énorme succès et qui renouvela littéralement le genre, rien que ça. Et malgré quelques défauts et notamment au niveau des clichés du slasher, la série parvient aisément à divertir et à proposer un spectacle de qualité que l'on attendait pas. Un soir dans la petite ville américaine de Lakewood, la jeune Nina Patterson est brutalement assassinée à son domicile. Bien que son copain soit le principal suspect, le souvenir de Brandon James, un meurtrier ayant sévi dans dans conditions similaires il y a quelques années, refait surface. Basé sur une intrigue qui reprend point par point les ingrédients qui composent la franchise, le scénario parvient à maintenir en haleine grâce à une multitude de meurtriers envisageables et quelques rebondissements bienvenues qui permettent de maintenir un certain degré de doute, malgré un twist final qui se révèle assez prévisible. La série reprend donc l'univers de la saga à savoir une petite ville américaines, un lycée avec des gentils et des méchants, des beaux gosses, un flic peinant à joindre les deux bouts, et c'est sur ce point que l'on sera certainement le plus déçu : la série n'innove pas et ne propose qu'une énième version de meurtres d'adolescents même si l'ensemble reste bien tourné. La réalisation reste toute somme correcte avec une bonne mise en scène et quelques moments de tension assez bien géré. La violence est moins présente que d'habitude mais ce n'est pas plus mal cela permet de se centrer davantage sur l'intrigue et les personnages. Certains sont vraiment supers tels que le super geek calé en cinéma, interprété par John Karna, alors que d'autres sont plus qu'énervants comme l'héroïne principale qui lui arrive tous les malheurs du monde. Quoi qu'il en soit, "Scream" est une série très plaisante qui malgré son côté adolescent un peu niais se laisse regarder avec plaisir.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

    68 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 23 septembre 2016
    "L’histoire racontée dans cette nouvelle saison est plutôt intéressante. Déjà c’est une très bonne suite de la première qui ne se contente pas de réutiliser une formule qui a marché auparavant (le défaut régulier des suites de films ou de séries de ce genre) mais qui nous propose un réel développement de l’histoire racontée dans la 1ère saison.

    Cette saison 2 développe donc les personnages présentés précédemment, ainsi que de nouveaux protagonistes, et leurs relations entre eux. Elle développe aussi l’univers mis en place par la série en explorant un peu plus le passé de la ville, l’histoire de Brandon James et de l’assassin de la première saison."

    La suite ici :
    Seb D.
    Seb D.

    4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 23 janvier 2019
    c'est pas très gore mais c'est bien nivo histoire disons que c'est bien dans l'ensemble apres les acteurs ont l'air débile comparé a scream queens
    Aymeric L.
    Aymeric L.

    10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 11 mars 2017
    C'est toujours plaisant de retourner dans l'univers meurtrier du célèbre masque blanc et de son couteau bien aiguisé, surtout quand on apprend que désormais il y a une série ! Celle-ci est assez convaincante, respectueuse de l'âme des films et narrativement bien tournée. Cette saison 1 nous plonge dans un monde d'adolescents subissant de plein fouet une chose qu'ils croyaient enterrés à jamais : à savoir une série de meurtres causée par un mystérieux inconnu au masque blanc qui n'hésite plus à se servir des moyens modernes de communication pour répandre ses méfaits !

    Même si certaines morts vous paraîtront assez douteusement mises en scènes (mais n'est-ce pas le cas aussi des films?) et les caricatures des personnages un peu trop "américaines", le suspens de savoir qui est le tueur parmi les protagonistes va vous tenir en haleine jusqu'au bout de ces dix épisodes constituant cette première saison. Petit indice pour les détectives en herbe : Le tueur est sous votre nez pratiquement depuis le début ! A savoir que ceci n'est pas un spoil mais plutôt un énorme casse tête pouvant être deviné si on a de l'instinct !
    Back to Top