Mon compte
    Scream
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    1843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream ?

    181 critiques spectateurs

    5
    25 critiques
    4
    52 critiques
    3
    44 critiques
    2
    34 critiques
    1
    19 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    soundsmatt
    soundsmatt

    35 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 17 octobre 2020
    Ghostface et sa routine complètement revisité mais reste néanmoins plutôt bon sur la première saison en reprenant les ingrédients principaux du slasher et du caractère de Ghostface ainsi que ses vous victimes. Un bon début de série, de belles intentions sérieuses pour les fans de la saga de Craven. Cela aurait pu annoncer une bonne continuité pour la saison 2. Mais malheureusement, cela a été une saison plus qu'inutile que gnan-gnan avec des personnages qui se retrouvent H36 comme s'ils allaient mourrir (lol) avec des dialogues répétitifs archi dosés de mots gnan-gnan, des personnages aux caractères comparables à celui d'un canard sans foie... C'est une perte de saveur, une chute monumentale, une saison 2 morte.
    Ashina G
    Ashina G

    2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 16 juillet 2019
    vraiment moyen, j'ai pas du tout accroché...
    on est loin du niveau des films qui ont bercé ma jeunesse.
    Cinememories
    Cinememories

    489 abonnés 1 468 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 7 juin 2021
    Pourquoi pas ! L’adaptation de la franchise Wes Craven voit un épanouissement soudain sur petit écran depuis 2015. Les showrunner Dan Dworkin et Jay Beattie prennent à la fois le risque et le plaisir de nous faire redécouvrir l’univers du slasher sous un nouvel angle. Les premiers épisodes ont convaincu, un hommage certain, car la mise en scène reprenait bien l’ambiance des premiers Scream. Même si de nombreux acteurs débutent à peine dans une série qui détient un profil intéressant, ils ne restent pas totalement désagréables à suivre… une fois encore, dans les premiers épisodes ! Suite à quoi le chaos et la longueur s’installent. La manœuvre des réalisateurs est assez désastreuse dans le fond. Les codes du slasher sont bien présents, certains sont d’ailleurs très poussifs. La différence avec la vision de Wes Craven, c’est que le slasher occupe une place de premier ordre dans l’intrique, alors que dans les films, le « slasher » faisait également office d’une autocritique en s’ouvrant à nous. Dans cette adaptation, les choses sont trop prises au sérieux pour avoir un recul avenant sur la trame du scénario.

    La ville de Lakewood devient le lieu de divers meurtres d’un tueur masqué, dont il aura bien évolué pour se démarquer de l’adaptation au cinéma. Quant au support technique abondamment utilisé ici, pour rappeler que la technologie évolue et qu’il peut s’agir d’un nouvel outil de meurtre et autres abominations morales et mentales. Les réseaux sociaux ont donc un rôle bien précis pour l’immersion d’un quotidien de jeunes utilisateurs, très souvent connectés. Un jeu pour déduire qui est ou sont les fameux tueurs prend alors place, par un script qui nous bombarde d’informations trop explicitent pour que cela nous tienne longtemps en haleine. Ces observations ne nous placent pas loin du rejeton Scream 4 qui nous aura bien fait peur, mais pas dans le bon sens du terme…

    Côté acteurs, ils interprètent de manière excessive leurs rôles afin que l’on puisse s’identifier… mais en fait non. À aucun moment (sauf au début), on ressent de l’attachement pour eux. Donc, l’angoisse de les voir disparaître est absente. Ce qui les rend peu voire pas crédibles. On en reparle de « l’héroïne », campée par Willa Fitzgerald ? Rien à voir avec Sidney Prescott, rien. Celle-ci hurle à tout-va en subissant absolument tout. Il s’agit sans doute du personnage le plus irrégulier de la série. Quand elle trouve le courage de percer le mystère du tueur masqué, consciente de sa prise de risque et mais pas de son égoïsme, elle parvient à découvrir certaines choses… et recule de suite, met ses amis en danger (pour rien) et recommence à hurler comme une gamine qui veut sa maman. Des petits conflits d’écoles à sa menace de mort, on serait « presque » tenté de la voire s’éteindre rapidement. Mais ce n’est pas le sujet principal.

    Les épisodes planent énormément jusqu’au dénouement ! En effet, la fin de chaque épisode est une révélation ou un rebondissement. Ce qui démarre la suite de telles surprises est vide et très très long à s’amorcer. Nous voulons bien que les indices s’éparpillent intelligemment, qu’on prenne le temps d’y réfléchir, mais l’on ne nous offre ni l’un ni l’autre… On sent tout de même l’effort dans la seconde saison, de nous montrer que les secrets et la conspiration ont un meilleur impact (depuis les premiers épisodes). En conséquence, il oublie qu’il est un slasher et c’est très déconcertant… Pour conclure, malgré une bande sonore adaptée et agréable, mais pas encore assez omniprésente, la série Scream fait figure de flop face à son identité réel. On ne reconnaît pas de « Scream » en cette adaptation par son manque d’horreur et d’ingéniosité dans la mise en scène. Seul le tueur est ici pour nous rappeler d’où est parti ce projet laborieux, qui espérons-le s’approche de son dénouement !
    Bryan V.
    Bryan V.

    73 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,5
    Publiée le 15 décembre 2020
     
    La troisième saison est un court reboot limité à six épisodes, enfin, il paraît court, mais dure une éternité. Une sorte de nouvelle anthologie avec le retour du masque d'origine ! Un peu dommage d'utiliser cette idée maintenant après s'être attaché pendant deux saisons à une panoplie de nouveaux personnages pour les remplacer seulement maintenant... Cette idée aurait peut-être dû se faire en seconde saison histoire d'être un peu logique. D'ailleurs, le casting va changer du coup, il est tout aussi moyen (voir encore plus), mais plus connu, après, ce n'est pas sur les jeux d'acteurs qu'on s'attarde pour un slasher, mais nous retrouverons Tony Todd, Tyga, Tyler Posey ou encore Keke Palmer. Cette saison a été huée par la critique au moment de sa sortie et ça n'est pas totalement démérité. Cette troisième saison est à prendre à part, elle est un peu comme une parodie grâce à ses références et son côté rebooté, car volontaire ou non, cette saison ajoute pas mal d'humour ce qui ne pourra certainement lui éviter des comparaisons à Scary movie. Une troisième saison qui après deux premières bien attrayantes retombe, elle rapidement à plat sans ne jamais vraiment décoller, en même temps, il faut avouer que le point de départ de cette saison et l'explication du masque a été bien trop vague et peu constructif pour réellement pouvoir en développer une enquête assez solide, c'est vide et bordélique par son peu de détails. Une troisième saison qui est clairement de trop, c'est un mauvais remake inondé de défauts, même la présence du vrai masque du grand Ghostface ne réussira pas à ajouter un supplément de fan-service pour au moins tenter de nous convenir, même si évidemment cela ne manquera certainement pas de références. Il y a seulement six épisodes qui sont presque inutiles avec un tueur finalement un peu trop absent. Cette saison est douteuse, elle plaira certainement plus aux adolescents inexpérimentés. La seule chose qu'on ne pourra vraiment lui reprocher et de proposer un reboot totalement assumé, mais ça reste pas moins un gros cliché caricaturé.

    Enfin bref, une série à prendre en deux parties distinctes, les deux premières saisons d'un côté et la troisième de l'autre. La série est globalement addictive et intéressante, si on fait abstraction de la troisième ! On s'interroge et on fera tout pour tenter de découvrir l'identité du tueur jusqu'au bout. Après, il est vrai que tout est assez dramatique et légèrement puéril, mais ils n'oublieront jamais de l'accompagner d'une essence de thriller horrifique qui convient parfaitement aux slashers (et surtout à "Scream".). 
     
    Svetlana
    Svetlana

    24 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,5
    Publiée le 21 septembre 2020
    Le plot twist...lol franchement je veux bien que les fous soient fous et donc pas très rationnels mais ils auraient quand meme pu trouver une meilleure raison pour justifier la vague de meurtre de la 2ème saison parce qu'elle est vraiment ridicule.
    Les meurtres sont de plus en plus gores, ce qui est appréciable dans une série classée horreur (n'est-ce pas AHS). L'action et le suspense sont toujours aussi présents. Il y a assez d'intrigue et de nouveaux personnages pour qu'on doute de l'identité du tueur.
    On s'attache toujours aux personnages bien qu'un peu simplets.
    EDIT: Après avoir vu le dernier épisode "Halloween/Halloween II", je baisse la note car c'est le scénario le plus prévisible que j'aie jamais vu, à la limite du ridicule.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    7 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 11 mai 2022
    Ghostface et sa routine complètement revisité mais reste néanmoins plutôt bon sur la première saison en reprenant les ingrédients principaux du slasher et du caractère de Ghostface ainsi que ses vous victimes. Un bon début de série, de belles intentions sérieuses pour les fans de la saga de Craven. Cela aurait pu annoncer une bonne continuité pour la saison 2. Mais malheureusement, cela a été une saison plus qu'inutile que gnan-gnan avec des personnages qui se retrouvent H36 comme s'ils allaient mourrir (lol) avec des dialogues répétitifs archi dosés de mots gnan-gnan, des personnages aux caractères comparables à celui d'un canard sans foie... C'est une perte de saveur, une chute monumentale.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

    5 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 6 novembre 2021
    Une série assée intéressante la saison un elle réinventent une nouvelle histoire sur un nouveau tueur car pas manque de droit on ne retrouvera pas le gosth face que nous connaissons avec sont fameux masque mais un tout nouveaux tueur comme je l'ai dit. Une saison un qui reste intéressant grâce à différents sous histoire qui rehausse le niveau, et ou on peut retrouver les codes du slasher habituel avec des personnages assée intéressants même si sertain manque de charisme, et avec un reveal final assée intéressant que je n'avais pas vu venir tandis que la saison deux elle reste impeu plate une histoire impeu déjà vu même si le final reste vraiment bien.
    damien88170
    damien88170

    6 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 31 mars 2020
    Je viens de regarder la série scream saison1. L'idée d'une série sur un film culte pourquoi pas. Certains épisodes sont un peu long et nous devinons les suites dommage. Des séquences un peu quiproquos.. mais ça regarde facilement ... à la fin, certaines personnes ont des choses à cacher .. je regarderai quand même la saison 2 à suivre ..
    Shaigan
    Shaigan

    91 abonnés 131 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 3 septembre 2015
    Les premiers épisodes ne sont pas trop mal, puis plus ça va et plus les épisodes sont mauvais pour finir dans le ridicule le plus total. Le film de Wes Craven était très bien fait et très ingénieux en cela qu'il était un film "slasher" qui parlait des films "slasher", et c'était ce mélange de 1er et de 2nd degré qui faisait sa force. Ici, à part dans le premier épisode, le 2nd degré est quasiment totalement absent. Tout est à prendre au premier degré. Et du coup, on se retrouve avec une caricature de slasher : un scénario abracadabrantesque et des personnages pas crédibles pour un sou, qui ont des réactions totalement illogiques et pour qui on ne ressent aucune empathie. En conséquence, comme on ne peut pas s'identifier à eux, on n'a pas peur une seule seconde pour eux. Résumons : ce n'est pas original, ça ne fait pas peur, ça ne fait pas rire, et à part les premiers épisodes, c'est plutôt nul.
    Edgar L.
    Edgar L.

    197 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 1 août 2015
    Scream, c’est avant tout quatre films : pas tous franchement réussis, le plus marquant restera bien entendu le premier qui a fait frissonner toute une génération d’amateurs de films d’horreur. MTV a donc décidé de ne pas faire dans l’original en nous offrant du pur recyclage. L’histoire démarre comme toujours par un meurtre : celui d’une jeune étudiante qui se fait attaquer alors qu’elle est seule dans la grande maison parentale. Entre deux sms envoyés à la vitesse de l’éclair, elle reçoit une vidéo filmée quelques secondes auparavant dans sa maison. Croyant tout d’abord à une farce, la jeune écervelée a une sublime idée : prendre un bain de minuit dans sa luxurieuse piscine. Lorsqu’elle réalise qu’il ne s’agit pas d’une farce d’un amoureux transi, il est déjà trop tard : elle se fait charcuter dans la pure tradition de Scream.

    [...]

    L’horreur n’est franchement pas au rendez-vous et si la série est globalement meilleure que ce à quoi je m’attendais, elle irrite par certains aspects. Par exemple, il devient très vite fatigant d’enchaîner les scènes où l’on nous suggère avec plus ou moins de finesse que le tueur va frapper à nouveau. Prévisibles au possible, ces scènes deviennent très vite lassantes. Malgré tous ces reproches, il faut reconnaître que la série fait le boulot et parvient à divertir. Si elle n’atteint jamais le niveau du film, elle peut prétendre à faire de l’ombre à ses suites pas franchement glorieuses. Un peu à la manière d’Unfriended, la série traite aussi du cyberharcèlement et de ses conséquences.

    [...]

    La série Scream n'a donc visiblement aucune volonté de se réapproprier les codes de la franchise. Bien au contraire, elle les applique scrupuleusement en espérant reproduire la magie du film original. Une pâle copie donc du film qui se laisse regarder mais n'aura d'autre ambition que de vous divertir.
    Eliott D.
    Eliott D.

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 2 juin 2022
    Je trouve honnêtement que c'est vraiment pas terrible. Je me suis pas senti prit dans l'histoire. Les personnages, je les trouvais fades et pas attachants. En revanche, l'histoire de Brandon James était assez cool. Le tueur n'apparaît pas assez et ne sème pas vraiment la terreur. Mais les rares fois où on le voit, c'est bien fait. J'ai quand même regardé les deux saisons et je peux dire que la saison 2 est beaucoup plus entraînante.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 5 mai 2020
    Je met 2 étoiles car malgré tout le mal que je vais dire, j'en suis quand même vers la fin de la 2e saison donc il doit y avoir quelque chose que j'aime bien là dedans...
    Sinon personnages tous plus attardés les uns que les autres, il a beau leur arriver malheurs sur malheurs....ils continuent de faire les mêmes erreurs CONSTAMMENT ! C'est fatiguant....
    De 1 :pourquoi ils ne changent pas de numéro de téléphone, ce sera plus dur pour le tueur de s'amuser à les appeler...
    De 2 : pourquoi ils continuent de sortir, d'aller en cour, de s'amuser dehors... y a un putain de tueur à leur trousse ils devraient rester chez eux!! Ils devraient être chacun chez soi avec la police surveillant chaque maison...
    De 3 : malgré ce qui leur est arrivé dans la saison 1 ils n'apprennent rien de leurs erreurs et ne font jamais appel à la police....jusqu'à ce qu il y ait un nouveau mort...
    De 4 : encore une fois ils n'apprennent jamais...ils continuent à se la jouer solo, à se séparer, à partir seul à la chasse aux indices....
    Je ne comprend pas!!!!! Ils savent que pour le tueur ils deviennent des proies faciles mais non...
    De 5 : les armes sont autorisées aux usa non? Alors bordel de merde pourquoi aucun d'entre eux ne pense à sortir toujours armé !?? C'est la première chose que j'aurai faite si javais su qu'un psycopathe me pourchassait!

    Bref je vais m'arrêter là vous avez compris le principe.... c'est vraiment fatiguant
    Plume231
    Plume231

    3 959 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 8 septembre 2015
    Ce n'était pas une mauvaise idée d'adapter un slasher en série ; surtout quand le slasher en question n'est autre que "Scream" (oui, c'est comme le Port-Salut, le Tueur au masque l'a écrit dessus !!!) du regretté Wes Craven, véritable perle du genre qui a fortement remis celui-ci au goût du jour en y injectant une bonne dose de second degré, notamment en se moquant des poncifs de ce dernier.
    Une bonne idée donc qui aurait pu sérieusement donner une bonne série si l'angoisse potentielle que dégageait l'intrigue principale de celle-ci n'était pas totalement diluée dans des drames adolescents qui n'apportent pas vraiment quelque chose à l'ensemble, si les acteurs n'étaient pas au mieux moyens au pire mauvais, et puis surtout, chose impardonnable, si le second degré qui faisait le charme du film original n'était pas aux abonnés absents. Il y en a bien un peu dans le premier épisode, enfin ce serait plutôt des tentatives d'en faire, mais il est franchement exposé d'une manière lourde.
    Paradoxalement, le tout se regarde sans déplaisir, tout en ayant conscience des nombreux défauts du machin. Enfin, il se regarde surtout parce que c'est un whodunit et qu'on a envie de savoir qui est l'assassin. Malheureusement, de ce côté-là aussi, on est déçu car on devine bien à l'avance et facilement quelle est son identité.
    Bref, un potentiel formidable pour un résultat qui est loin de l'être. Wes Craven aurait mérité un bien meilleur hommage.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 16 juillet 2015
    bof,je n'arrive pas du tout à me mettre dedans,Pour moi rien ne vaut Scream le film, avec sa fin super,petit plus l'actrice qui a joué dans Arrow est super, bref à voir pendant les treves des autres séries
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    220 abonnés 2 877 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,5
    Publiée le 24 octobre 2016
    Les références s'émancipent et s'immiscent jusque dans chacun des titres des épisodes. Le rythme se fait plus sage et l'histoire se prolonge dans d'interminables explications aux nœuds laissés par le dénouement de la saison finale. Plus consommateur que spectateur, on suit d'une oreille moins attentive. Et quand on croit enfin fini le massacre, on a alors droit à un double épisode spécial... là c'est sûr, les scénaristes nous ont tout proposer.
    Back to Top