Mon compte
    Scream
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    1843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream ?

    181 critiques spectateurs

    5
    25 critiques
    4
    52 critiques
    3
    44 critiques
    2
    34 critiques
    1
    19 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    damien88170
    damien88170

    6 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    1,0
    Publiée le 5 avril 2020
    La saison déjà de trop.. des rebondissements à répétitions.. toujours les mêmes scoop... spolier: le personnage de NOAH est fatiguant même grand blessé .. ne pas trop critiqué car les modérateurs sont fans de la série ..Il arrive à reprendre le service et se confronter au serial killer. évidemment là présence des majeurs sont minimum... la saison de trop.. grande déception ... une fin de saison limpide et sans intérêt ..
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 3
    1,0
    Publiée le 6 avril 2020
    Autant les deux premières saisons tenaient la route autant la 3e saison est vraiment nul de chez nul
    Acteurs mauvais et caricatural Histoire pas crédible de la première minute jusqu'à la fin des 6 épisodes 1 incoherence toute les 10 secondes comment en 2020 on peut encore faire des séries bourré de clichés
    je me demande comment on peut réaliser ce genre de chose c'est le meilleur moyen de détruire une franchise qui avait au moins le mérite de divertir
    Donc en gros si vous voulez pas perdre votre temps zappé cette daube j'espère que Netflix ne la distribuera pas
    KOLCHAK
    KOLCHAK

    9 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 16 octobre 2015
    hier soir vu le premier épis de scream pffffffffff quelle daube et dire y'a une saison 2
    j'ai stop au bout de 20min sa ma gavé dirécte les acteurs vraiment nul aucun charisme
    on dirait un téléfilm Z comme t'en de telefilm de slasher qui sort directe en video
    avec de mauvais acteurs et le tueur nul et masque bof sa vaut pas le ghostface
    sa vaut pas du tout l'excellente saga scream du regrétté wes craven
    (il doit se retourner dans sa tombe vu cette daube tirée de sa saga culte)
    j'en reste-là pour cette série je prefere me gardès en mémoire l'excellente saga !!!
    si un jour y'a scream 5 vu qu'il y'aura pas wes craven au commande je regarderait pas
    Matthieu T
    Matthieu T

    115 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    1,5
    Publiée le 27 juillet 2015
    J'ai tenté l'expérience Scream car le film du même nom reste un vrai coup de coeur, les suites beaucoup moins... Me voici donc devant le pilote de cette nouvelle série, ça commence mal car le pitch est presque à 100 % le même que le premier 1/4 d'heure du premier film mais en moins bien.
    Les acteurs sont assez mauvais, stéréotypés à mort, la jolie gentille, la bimbo méchante ... Bref, on s'ennuie instantanément. Les acteurs ont tous plus de 20 ans alors qu'ils interprètent des ados au lycée, ça aussi, ça m'énerve. Et le plus horrible? Des bannières intempestives de la chaine MTV pour de la publicité et pire : ils osent même afficher une bannière pour vous donner le titre du morceau de musique qui passe dans l'épisode ! Ridicule ! Next ...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 2
    1,0
    Publiée le 5 juin 2016
    TOUTES LES VOIX DE LA SAISON 1 ONT CHANGE EN FRANCAIS !! C'est Honteux ! Maggie qui était si bien saison 1 joue Faux ! La voix de Ghost face c'est pas du tout ça, on dirait qu'ils ont jamais vu un stream de leur vie ! Le personnage de Brooke qui était si drôle en VF et VO saison 1 perd complètement d'humour et de piquant, insipide alors qu'en VF elle était si drôle saison 1. POURQUOI AVOIR CHANGE LES VOIX ????????? C'EST UNE SAISON 2 !!! La saison 1 a été suivie par plein de Fans et la VF était trop bien !!! RENDEZ NOUS LES VOIX DE LA SAISON 1 !!!!!!
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    114 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    1,5
    Publiée le 6 octobre 2015
    Un certain Dan Dworkin dans le fauteuil du chef d’orchestre, des producteurs dont les fameux frères Weinstein et surtout feu Wes Craven, une chaîne populaire auprès de la jeunesse, MTV, une bande de joyeux drilles, en somme, qui se mettent dans l’esprit de faire revivre au format séries TV la franchise Scream. Sur le plan d’une certaine logique commerciale bien d’actualité, il aurait été difficile pour tout ce beau monde de ne pas parvenir à ses fins. Voilà que déboule alors, sur Netflix pour nous européens, la revisite du slasher de Wes Craven. Sans surprises narratives particulières, le genre étant clairement prédéfinis, il ne s’agirait en définitive que d’une remise à jour d’une franchise joliment éculée? Soulignons en effet que Craven lui-même, avec un quatrième volet, signa un film quasiment parodique de son œuvre. Oui, ici les coups-de-fils sur les combinés fixes laissent leurs places aux réseaux sociaux, aux Webcams et autres Smart Objets de notre temps. Les héros et héroïnes des versions cinéma laissent place à de nouvelles trombines. Les traits d’union avec les films existent, certes, mais seront toutefois difficiles à cerner pour les non-initiés, dont je fais partie. Mais peut-importe.

    L’auteur, ici, pense clairement ressusciter une franchise, en somme l’attrait d’un public jeune n’ayant vraisemblablement pas connu les succès de Craven. MTV est à ce titre un partenaire idéal pour cibler le jeune public américain, consommateur illustre de tous programmes aseptisés. On notera, toujours en rapport avec la fameuse chaîne initialement musicale, que le show est parsemé d’insupportables et nombreux extraits de musiques populaires américaines, notamment lorsque deux protagonistes échanges des coups de langues. Oui, il devient aisé, dès le pilote, de cerner dans quoi nous avons mis les pieds. Messieurs, Mesdames, laissez vos sarcasmes, vos références et votre réalisme à l’entrée. Vous êtes conviés ici à vous gaver de stéréotypes, de dialogues creux, de jeux d’acteurs insipides et d’une intrigue à tiroir aussi crédible que celle d’un téléfilm catastrophe. Que reste-t-il alors pour que le show tiennent debout au-delà de son pilote. Sans doute l’envie de connaître la vérité, même si paradoxalement, on s’en moque.

    Oui, à l’instar des travaux de Wes Craven sur la franchise, on parvient ici à nous faire patienter pour le final, qui viendra dix épisodes plus tard, en usant de quelques atouts simples mais efficaces. D’abord, les protagonistes sont suffisamment nombreux pour être saccarifiables. Dès lors, l’un des intérêts réside dans la spéculation de la prochaine victime. Il en va de-même, bien entendu, en ce qui concerne l’identité de fameux grand-méchant loup derrière son masque et sous sa capuche. C’est simple, difficile de trouver un quelconque autre charme à Scream, la série, que cette tentative curieuse de découvrir qui sera tué et qui tue. Pour autant, si ce type de jeu spéculatif vous tente, sachez qu’il durera tout-de-même 10x40 minutes. Avis aux amateurs.

    Bref, une série digne des shows moyens de Majors, une série s’adressant principalement aux adolescents. Une série qui tente de choquer par le gore sans jamais y parvenir. A ce titre, seules deux petites séquences parviendraient presque à nous faire grimacer. Je dis bien presque. Le seul atout réside donc dans la résolution de l’intrigue. Pour le reste, cotés casting, c’est l’abysse intégrale. Les acteurs sont mauvais, pour peu qu’ils ne soient pas insupportables. C’est sans doute le principal défaut du show. On nous annonce une seconde saison? J’ai bien peur de ne pas être de la partie. 05/20
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 23 janvier 2016
    Bon .. je nécrirais pas 15 lignes pour dire que la série est vraiment mauvaise ..
    Autant j'ai aimé les films du même nom, autant la ..... NON
    On ne sattache pas aux personnages, l'intrigue est faible
    Je n'ai même pas envie de connaitre la suite pour savoir qui est le second tueur, c'est dire ..
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 19 juillet 2015
    Bof,bof des ados, jouer par des acteurs de plus de 25 ans issus de milieu bourgeois qui passe leur temps à baiser, se font assassiné par un tueur en série.
    Voilà grosso merdo le resumer
    NicoSpa
    NicoSpa

    31 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 12 février 2019
    Globalement c'est mauvais... et navrant ! On est loin des films. Pas de grande nouveauté avec le passage au petit écran.
    zafkiel
    zafkiel

    59 abonnés 905 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 31 mars 2017
    Série qui n'a de "scream" que le nom. Si vous détestez tout ce qui est à la mode du moment, twitter, facebook, instagram, les téléphones portables dernier cri et une bande de jeunes qui jouent aussi mal que mon arrière-cousine, alors cette série n'est pas faite pour vous ! On a même droit à des musiques sans rapport aucun avec les scènes, mais attention juste en-dessous de l'écran, une pub pour dire qui chante afin que vous puissiez aller acheter son album ! Un comble.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    711 abonnés 3 096 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    1,0
    Publiée le 27 septembre 2018
    Derrière le masque, le vide ; entre les meurtres, la bêtise réconfortante d’une génération perdue. Scream version sérielle écule l’œuvre originelle de Wes Craven en la réduisant au plus simple enchaînement macabre sans qu’un second degré pertinent ou qu’une horreur efficace n’interviennent. Les protagonistes se définissent par une linéarité psychologique effarante, semblent improviser leurs dialogues tous plus idiots les uns que les autres, crient, meurent, sont aussitôt oubliés. Niveau dramaturgie, on frôle les pâquerettes ; la seconde saison se passera de moi, par crainte de me retrouver enseveli sous cette terre impie. Notons seulement la qualité de la bande originale qui diffuse une atmosphère anxiogène, malheureusement seule en course, seule à proposer une écriture solide et pleine de surprises pour une série qui n’en a aucune.
    Rafoxfly
    Rafoxfly

    3 abonnés 106 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 25 décembre 2016
    Mon dieu qu'elle ennuis cette série, je me suis abonné à Netflix et j'ai donc regardé les 2 premiers épisodes, ayant adoré les 4 films je pensais naïvement que la série serait à la hauteur. Les acteurs ont aucun charisme et très stéréotypés, aucun intérêt dans l'histoire, le gore est absent, et les dialogues sont digne d'une sitcom. Nul nul nul
    Richard C.
    Richard C.

    5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 28 janvier 2016
    Je suis au quatrième épisode et cette série m'énerve déjà.. Clichés sur clichés, scènes prévisibles à des kilomètres, personnages sans aucun charisme (d'où mon attachement pour aucun d'eux) ils peuvent tous mourir, ça ne me fera ni chaud ni froid.. Ils sont con! Mais vraiment!
    !!!SPOILERS des 3 premiers épisodes: Ils sortent seuls le soir, vont rejoindre un vieil ami derrière le poste de police (la nuit bien-sûr), vont faire la fête et se menottent à un lit les yeux bandés, restent seuls à la maison (la nuit encore et évidemment) pour ensuite donner le mot de passe de l'alarme à la première personne qui appelle,etc. Tout ça alors qu'il y a un tueur en série dans leur ville!!!! Ma seule motivation est l'identité du tueurs qui pour l'instant est la seule personne ayant des neurones.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    1,0
    Publiée le 20 août 2016
    Quel déception !
    Je m'attendais tellement a avoir une série avec enquête, et j'y croyais jusqu'au final où l'on se rend compte que le réal nous a pris pour des billes.
    Je m'explique : spoiler: Pipper a été agressé dans l'usine désaffectée, c'est donc tout naturel de la rayer de la liste des suspects dès le début. Or là on nous dit juste : "oui bah en fait c'était quelqu'un d'autre qui portait le masque dans l'usine, mais vous en saurait plus dans la saison 2"
    . Autrement dit : "par ici la monnaie, la logique on s'en fout".

    Vraiment l'impression de m'être fait rouler. D'autant que le réalisateur nous met volontairement et avec insistance sur une fausse piste.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 3 septembre 2015
    Et ben cest la grosse déception!!!! fan de la saga je m'attendais à de la nouveauté! une version 2015! pas du tout! super déçu..... pas assez glauque, pas de frayeurs comme dans le film.... et une fin..... nulle et prévisible!!!!!! c pas cool d'voir fait ça pour les fans du film comme moi!!!
    Back to Top