Mon compte
    Scream
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream ?

    51 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    18 critiques
    3
    14 critiques
    2
    7 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Svetlana
    Svetlana

    24 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2019
    Exactement ce à quoi je m'attendais mais en mieux.
    Comme on dit, plus c'est gros plus ça passe: on est dans le cliché absolu du film d'horreur tant niveau personnages que situations.
    La jolie fille courageuse au visage d'ange, la rebelle, le geek, la minorité (il fallait bien un.e Noir.e ou un.e Asiat dans le lot histoire que ce soit pas vraiment un "full white cast" mais le faire mourir assez tôt pour que ce soit finalement le cas), le beau gosse du lycée, l'allumeuse (blonde, sinon c'est pas drôle), la personne qui ne fait pas partie du groupe mais qui veut à tout prix être impliquée plus que ceux qui sont concernés...bref. Ça reste très previsible, ils ont suivi à la lettre le manuel "Comment réaliser un film/série d'horreur". Les meurtres sont prévisibles, on ajoute 2/3 scènes de sexe dans chaque épisode histoire de tenir en haleine les ados qui mattent la série et le tour est joué.
    Du coup se doute de l'identité du tueur dès qu'il apparaît dans la série tellement c'est gros.
    Mais même si tout est prévisible, ça fonctionne. Bon scénario et bonne réalisation.
    Fan du genre mais pas forcement de slasher, j'ai adoré.
    kyu f
    kyu f

    97 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mai 2020
    un suplice . je ne suis pas un trés grand fan de la saga scream mais j'étais intéreser par cette série . j'aurais vraiment pas du me lancer ... rien ne va , le scénario , les acteurs , les fx ... le scénario est ennuyant un tueur plus nul que dans le premier film ! je m'obligeai a la finir mais je n'ai pas pu ... 50 minutes est dailleurs trés long pour les épisodes . on a trop de chose a suivre on s'y perd ... bref évier a tout prix cette séire
    Bryan V.
    Bryan V.

    73 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 décembre 2020
    "Scream" est une série (d'anthologie) adaptant la saga de films "Scream", une saga créée par Wes Craven. La série s'inspire des films, on y retrouvera d'ailleurs souvent l'atmosphère des films, même si cette version est très teenager, un peu comme les derniers volets de la saga. Cette version est très adolescente et dramatique, cependant la série n'oublie pas de garder son genre thriller horrifique jusqu'au bout. La série est pleine de références et d'hommages aux films originaux, et bien plus encore ! À ce niveau, nous sommes bien plus que servies. Le mystère est constant et total avec même un petit air à la "Pretty Little Liars" par moments. On va se poser des milliers de questions pour tenter chaque saison de deviner l'identité du tueur, et c'est particulièrement le style de détail qui plaît dans ce type de slasher. Nous avons plein de petits secrets sur tout le monde, et pour couronner le tout, les meurtres vont à tout-va et certains sont bien sanglants. Et évidemment, ils n'ont pas oublié d'y inclure un bon lot de retournements de situation tantôt surprenants, tantôt prévisibles. Il faut avouer que ce n'est pas forcément facile de tenir une série/saison entièrement sur le thème du slasher sans se faire démasquer avant la fin. De plus, l'ambiance est bonne ! Les bandes-son joueront principalement leur rôle au sein de tout ça. Cette version est connectée et dans l'air du temps, tout comme l'avait été le quatrième volet de la saga. Les fans de Scream ne pourront qu'apprécier, mais pour ça, il faudra mettre ses (mauvais) préjugés de côté. 
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 764 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 avril 2021
    Comme le disais un des personnages : "Comment transformer en série une intrigue bouclée en long-métrage ?" Vu comme ça la réflexion n'est pas stupide mais la réponse est là, la saga créer par Wes Craven est belle et bien né en série avec pour fond, un tueur en série en sévi dans les années 90 avant de se retirer et de s'y remettre en 2015. Indépendant donc des films, le récit reste malgré tous à Lakewood ou son lycée voit ses élèves peu à peu se faire massacrer par le fameux tueur. Un tueur bien différent des films et c'est bien là que l'on ne peut s'empêcher une petite comparaison entre la saga culte et cette première saison. Un casting différent c'est normal, mais la ou la différence est de taille, c'est la mère de notre héroïne n'ayant pas été du show à l'époque. Cela confirme donc une indépendance même s'il faut être réaliste, le fond et la forme reste intact, des appels anonymes, des jeunes stresser et espionner chez eux comme dans la rue, des scènes un peu torrides finissant en bain de sang... Là ou la série coince, ce n'est pas au niveau du scénario et des acteurs puisque tous sont excellent, c'est plutôt niveau production. Les frères Weinstein et Wes Craven sont en effet producteurs... Comment peut-on accepter que cet homme l'est financer avec le scandale retentissant ayant fait surface ? Bien sûr à l'époque de cette saison 1, il n'en était encore rien. Puis Craven, mort la même année que cette dernière. J'aurais presque envie de dire que tous auront eu un temps de travail bien chronométrer mais l'auront bien fait (seulement pour un). Une saison démarrant donc tel les films, une vie adolescente banale, des amies pour la vie et une nouvelle un peu geek faisant son apparition. Puis les premiers appels font surfaces et là tous change. Une chasse, une traque, un mystère qui mettra 10 épisodes à s'élucider pour que, comme dans la saga, on se mette aussi à le traquer nous-même, vouloir deviner sachant que tous ou toutes peuvent être le coupable. Niveau casting, toutes et tous se sont concentrer sur une petite première carrière sur petit long-métrages avant de sa faire connaître de cette épopée horrifique. Un casting bien sûr jeune qui à voulu sa "blonde sexy" en la personne de Carlson Young, ce qui n'était pas le cas des films enfin presque, ce fut Courtney Cox qui servi de sex-symbol cette année-là. Un récit peu différent mais mis au goût du jour avec ses personnalités différentes, passant des élèves sérieux au Bad-boy jusqu'aux geek pour finir par la playmate, une sacré bonne diversité bien penser pour une série qui à voulu montrer quelques bons clichés. Bonne surprise dans l'ensemble avec un dénouement qu'il faut bien suivre mais globalement, très bonne saison 1.
    damien88170
    damien88170

    6 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 mars 2020
    Je viens de regarder la série scream saison1. L'idée d'une série sur un film culte pourquoi pas. Certains épisodes sont un peu long et nous devinons les suites dommage. Des séquences un peu quiproquos.. mais ça regarde facilement ... à la fin, certaines personnes ont des choses à cacher .. je regarderai quand même la saison 2 à suivre ..
    Pierre L.
    Pierre L.

    26 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 septembre 2015
    Bonne surprise! J'étais sceptique et je craignais un univers un peu trop "teen" mais au final les persos sont assez sympas et variés et nous épargnent les sempiternels clichés des séries américaines sur le lycée. L'intrigue tient la route et comme toujours dans Scream, on soupçonne tour à tour les différents personnages d'être le tueur. L'épilogue des 20 dernières minutes est vraiment top même si on s'y attend relativement depuis quelques épisodes. Gros bémol en revanche sur le cliffhanger de fin qui totalement ridicule et tiré par les cheveux!!! Là on nous prend vraiment pour des idiots. Dommage de la part des producteurs d'avoir à tout prix voulu se laisser une porte ouverte pour une saison 2 qui aurait eu davantage d'intérêt avec de nouveaux personnages et une nouvelle trame.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 août 2015
    Ceux qui ont aimé les films adoreront la série! frissons, suspense, horreur et action. Tout y est! Des adolescents plus ou moins innocents, des secrets bien gardés, personne n'est jamais blanc ou noir. Emma, l'héroïne principale va voir l'honnêteté de tous ses proches mise à l'épreuve au fur et à mesure que le tueur tue ses amis pour lui ouvrir les yeux. Qui gagnera la course à la vérité? Toutes les vérités sont-elles bonnes à entendre? Tout finira avec Emma...
    Jérémy J
    Jérémy J

    30 abonnés 653 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 octobre 2016
    Je m'attendais à pire. Une série plus pour ado à mes yeux. Une série qui traîne en longueur. Les scènes de meurtre son globalement bien fait. Une srie sympa sans plus
    Plume231
    Plume231

    3 933 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 septembre 2015
    Ce n'était pas une mauvaise idée d'adapter un slasher en série ; surtout quand le slasher en question n'est autre que "Scream" (oui, c'est comme le Port-Salut, le Tueur au masque l'a écrit dessus !!!) du regretté Wes Craven, véritable perle du genre qui a fortement remis celui-ci au goût du jour en y injectant une bonne dose de second degré, notamment en se moquant des poncifs de ce dernier.
    Une bonne idée donc qui aurait pu sérieusement donner une bonne série si l'angoisse potentielle que dégageait l'intrigue principale de celle-ci n'était pas totalement diluée dans des drames adolescents qui n'apportent pas vraiment quelque chose à l'ensemble, si les acteurs n'étaient pas au mieux moyens au pire mauvais, et puis surtout, chose impardonnable, si le second degré qui faisait le charme du film original n'était pas aux abonnés absents. Il y en a bien un peu dans le premier épisode, enfin ce serait plutôt des tentatives d'en faire, mais il est franchement exposé d'une manière lourde.
    Paradoxalement, le tout se regarde sans déplaisir, tout en ayant conscience des nombreux défauts du machin. Enfin, il se regarde surtout parce que c'est un whodunit et qu'on a envie de savoir qui est l'assassin. Malheureusement, de ce côté-là aussi, on est déçu car on devine bien à l'avance et facilement quelle est son identité.
    Bref, un potentiel formidable pour un résultat qui est loin de l'être. Wes Craven aurait mérité un bien meilleur hommage.
    stallonefan62
    stallonefan62

    298 abonnés 2 574 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 mars 2017
    Une 1ère saison très intéressante ou l'histoire m'a accroché et donné envie de savoir qui est le tueur !! On retrouve tous les clichés qui ont fait le succès de film tels que Scream, souviens toi l'été dernier, etc !! Une 1ère saison réussit !!
    Matthieu T
    Matthieu T

    115 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 juillet 2015
    J'ai tenté l'expérience Scream car le film du même nom reste un vrai coup de coeur, les suites beaucoup moins... Me voici donc devant le pilote de cette nouvelle série, ça commence mal car le pitch est presque à 100 % le même que le premier 1/4 d'heure du premier film mais en moins bien.
    Les acteurs sont assez mauvais, stéréotypés à mort, la jolie gentille, la bimbo méchante ... Bref, on s'ennuie instantanément. Les acteurs ont tous plus de 20 ans alors qu'ils interprètent des ados au lycée, ça aussi, ça m'énerve. Et le plus horrible? Des bannières intempestives de la chaine MTV pour de la publicité et pire : ils osent même afficher une bannière pour vous donner le titre du morceau de musique qui passe dans l'épisode ! Ridicule ! Next ...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 11 août 2016
    Excellente série prenante du début jusqu'à la fin, les rôles sont bien joués et les scènes sont très originales
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    112 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 octobre 2015
    Un certain Dan Dworkin dans le fauteuil du chef d’orchestre, des producteurs dont les fameux frères Weinstein et surtout feu Wes Craven, une chaîne populaire auprès de la jeunesse, MTV, une bande de joyeux drilles, en somme, qui se mettent dans l’esprit de faire revivre au format séries TV la franchise Scream. Sur le plan d’une certaine logique commerciale bien d’actualité, il aurait été difficile pour tout ce beau monde de ne pas parvenir à ses fins. Voilà que déboule alors, sur Netflix pour nous européens, la revisite du slasher de Wes Craven. Sans surprises narratives particulières, le genre étant clairement prédéfinis, il ne s’agirait en définitive que d’une remise à jour d’une franchise joliment éculée? Soulignons en effet que Craven lui-même, avec un quatrième volet, signa un film quasiment parodique de son œuvre. Oui, ici les coups-de-fils sur les combinés fixes laissent leurs places aux réseaux sociaux, aux Webcams et autres Smart Objets de notre temps. Les héros et héroïnes des versions cinéma laissent place à de nouvelles trombines. Les traits d’union avec les films existent, certes, mais seront toutefois difficiles à cerner pour les non-initiés, dont je fais partie. Mais peut-importe.

    L’auteur, ici, pense clairement ressusciter une franchise, en somme l’attrait d’un public jeune n’ayant vraisemblablement pas connu les succès de Craven. MTV est à ce titre un partenaire idéal pour cibler le jeune public américain, consommateur illustre de tous programmes aseptisés. On notera, toujours en rapport avec la fameuse chaîne initialement musicale, que le show est parsemé d’insupportables et nombreux extraits de musiques populaires américaines, notamment lorsque deux protagonistes échanges des coups de langues. Oui, il devient aisé, dès le pilote, de cerner dans quoi nous avons mis les pieds. Messieurs, Mesdames, laissez vos sarcasmes, vos références et votre réalisme à l’entrée. Vous êtes conviés ici à vous gaver de stéréotypes, de dialogues creux, de jeux d’acteurs insipides et d’une intrigue à tiroir aussi crédible que celle d’un téléfilm catastrophe. Que reste-t-il alors pour que le show tiennent debout au-delà de son pilote. Sans doute l’envie de connaître la vérité, même si paradoxalement, on s’en moque.

    Oui, à l’instar des travaux de Wes Craven sur la franchise, on parvient ici à nous faire patienter pour le final, qui viendra dix épisodes plus tard, en usant de quelques atouts simples mais efficaces. D’abord, les protagonistes sont suffisamment nombreux pour être saccarifiables. Dès lors, l’un des intérêts réside dans la spéculation de la prochaine victime. Il en va de-même, bien entendu, en ce qui concerne l’identité de fameux grand-méchant loup derrière son masque et sous sa capuche. C’est simple, difficile de trouver un quelconque autre charme à Scream, la série, que cette tentative curieuse de découvrir qui sera tué et qui tue. Pour autant, si ce type de jeu spéculatif vous tente, sachez qu’il durera tout-de-même 10x40 minutes. Avis aux amateurs.

    Bref, une série digne des shows moyens de Majors, une série s’adressant principalement aux adolescents. Une série qui tente de choquer par le gore sans jamais y parvenir. A ce titre, seules deux petites séquences parviendraient presque à nous faire grimacer. Je dis bien presque. Le seul atout réside donc dans la résolution de l’intrigue. Pour le reste, cotés casting, c’est l’abysse intégrale. Les acteurs sont mauvais, pour peu qu’ils ne soient pas insupportables. C’est sans doute le principal défaut du show. On nous annonce une seconde saison? J’ai bien peur de ne pas être de la partie. 05/20
    Benito G
    Benito G

    677 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 décembre 2017
    Adapter un film en série n'est déjà pas chose facile. Encore moins quant on s'attaque à un film du type des slashers movies qui ont connu leur succès à l'époque. Et bien pour le cou, je fut agréablement surpris! Un jeu et une mise en scène correct (même si évidemment comme dans toute chose du genre on se demande parfois comment cela a t-il pu être fait???lool^^). Ici, le film respect le cadre que le film culte nous offrait en s'adaptant un peu à notre décennie actuelle. Suspens, fausse piste, problème, piège... Si on connaît et que l'on ait adepte au slasher movie ; on voit plus ou moins le principe et l'on évite certains pièges concernant quelques pistes que le réalisateur veut nous emmener. Mais malgré tout, on n'en soupçonne quelqu'uns mais l'alibi et beaucoup plus dur à trouver mais tiens la route. Et c'est en regardant la saison une seconde fois et en appuyant un peu plus nos pensées sur ce qui ce dit, que l'on comprend et que l'on "croit" qu'en réalité, le tueur n'était pas bien loin^^. Sans vouloir spoiler, le réalisateur ; nous offre une bonne adaptation qui reprends bien là ou Scream avait annoncé le game. On se demande tout de même, pourquoi coté "policier" cela reste "vaguement" traité comme un délit grave mais simple (en comparaison avec le déploiement dans des faits réels, mais après tout ; on reste dans le fictif et la série exploite quand même bien l'enquête en parallèle ; qui est indéniable). Les fans du style, retrouveront les codes de ce style ; les autres apprécieront peut être également. Le film ne tombant pas dans la surenchère de gore comme c'est la tendance depuis quelques années... On garde donc le même esprit de la saga originale avec une petite touche de notre décennie. Une très bonne surprise, qui nous tient en haleine tout le long et nous offre une fin digne de la saga de base! Chose qui était pourtant pas facile, puisque le film tient sur un serial killer ; là ou d'autre résolve divers meurtres en quelques épisodes maximum (les séries en tout genre, même si elles ne touchent pas spécialement au genre de cette série). Le pari était risqué mais pour le coup, réussit! Reste à voir la saison 2...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 867 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 juin 2016
    L'ambiance est payante bien que les personnages ne fascinent pas ou plus, sauf étonnamment le tueur avec ou sans son masque. Pas une grande surprise, mais un plaisir en quelque sorte retrouvé.
    Back to Top