SAISON 1 & 2:
Déjà, y'a deux séries en une.
La saison 3 étant une histoire indépendante des deux premières.
Parlons des saisons 1 et deux.
De bonnes idées, des personnages sympas, rien de glorieux mais plutôt bien troussé.
Le masque n'est pas le même que les films, et je vais dire une chose qui va sûrement choquer les fans: je le préfère, celui des films ne m'a jamais vraiment plu.
J'adore le look de celui de ces deux premières saisons !
Et oui, désolé les fans hardcore. :)
Le problème de cette série plus qu'honorable, c'est qu'elle ne tient pas sur la longueur.
Trop réduite en moments chocs, Elle a régulièrement des ventres mous, et malgré des fulgurances, se perd régulièrement dans le trip "séries pour ados".
Tout cela aurait mérité à être plus resserré pour toujours rester dans l'esprit Scream.
Mais il reste de bons moment tordus et dégueus dignes des films, rassurez-vous.
Les personnages sont globalement intéressants, sympathiques et bien joués.
Le final de la saison 2 (en fait l'avant dernier épisode, car le tout dernier - Double épisode "Halloween 1 & II" - est une histoire indépendante complètement débile et prévisible, avec néanmoins quelques ajouts intéressants en tout début et fin pour la série) appelle une suite qu'on ne verra apparemment jamais.
Dommage, car cela semblait prometteur...
Note: 7,5/10
SAISON 3: Résurrection
... Ah bon ?
Les saisons 1 et 2 bien que pas mal foutues n'ayant pas vraiment fasciné le public, il est décidé de laisser tomber cette intrigue et de proposer un truc plus proche des films avec le retour du vrai masque.
L'histoire, n'a rien à voir, elle est indépendante, mais est resserrée à 6 épisodes pour éviter les écueils des deux saisons précédentes qui se perdaient dans du remplissage inutile et des préoccupations boutonneuses d'ados.
Maintenant OK, mais faut que ce soit à la hauteur.
Ce n'est pas le cas. Je serais bien moins méchant que certains fans de la franchise qui détruisent complètement cette nouvelle saison, mais force est de reconnaître que c'est très moyen.
C'est distrayant, pas vraiment ennuyeux, mais assez fade et avec pour la plupart des personnages peu intéressants (pas tous, je ne dirais pas lesquels, car avec mon dernier paragraphe, je ferais des spoilers par déduction), et pour certains très mal joués.
L'actrice Keke Palmer est insupportable de surjeu de la fille "qui en a et qui sait ce qu'elle veut"; et alors qu'elle est censée être altruiste, parvient finalement à donner l'impression totalement inverse sur son personnage.
Est-ce l'actrice qui joue comme ça, ou bien on l'a dirigée comme ça ? Car elle est aussi dans la série "Scream Queens" et est loin de jouer aussi mal et est bien plus sobre.
Une bonne idée ce "Breakfast Club" transformé en slasher, mais pas exploité de manière suffisamment homogène.
Et pas de bol quand ceux que vous préférez se font buter trop vite, ou que l'un(e?) est le tueur; et que ceux que vous avez envie de tuer vous-même s'en sortent !
Note: 6/10