Mon compte
    Scream
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    1843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream ?

    181 critiques spectateurs

    5
    25 critiques
    4
    52 critiques
    3
    44 critiques
    2
    34 critiques
    1
    19 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Triger
    Triger

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 25 mai 2024
    On est sur une 3 ème saison qui abandonne ces personnages de la saison 1 et 2 fini Emma Duval, on a un nouveaux décors qui se plante , la série commence comme toujours par une scènes dignes d un scream je ne vais pas vous en dire plus , les personnages sont plutôt attachants du début à la fin , la révélation des tueur et ce pourquoi il font ça est plutôt cool et tient la route , seul défauts de cette série ces les tueur tu sais qui ces au 4 ème épisode apart ça très bonne série ne ratez pas cette série
    Anthony Khemissi
    Anthony Khemissi

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 septembre 2023
    Très bonne série à la hauteur de ses films.... acteurs attachant suspens au rdv...... sauf la saison 3 qui a rien avoir et qui est une perte de temps....
    Alolfer
    Alolfer

    137 abonnés 1 192 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 17 avril 2023
    Est ce que une série dans l'univers de Scream peut être mieux que les films ? Oui ! C'est le cas de cette série ! 2 saisons très bien construite et réussite avec ces personnages tout aussi plaisant ! Un scénario très bien écrit avec une bonne réalisation et aussi une bonne musique ! Dommage qu'elle n'est eu que 2 saisons (je ne compte pas la 3e qui n'a rien à voir avec les deux premières saisons), mais c'est pas plus mal, comme ça pas de syndrome "saisons de trop".

    Excellente série ! Pépite qui mérite + de visibilité
    Timothée Amaro
    Timothée Amaro

    9 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 janvier 2024
    Plutôt mitigé lorsque j'entre-aperçois un masque de Scream dans la catégorie série du catalogue Netflix.
    Puis 10 minutes, 1 épisode, 1 saison passe et ce sentiment de satisfaction palpable à la vision d'une œuvre cinématographique réussie survient.
    En effet, la série "Scream" réinventant l'histoire des films renommés de la saga horrifique qu'on ne présente plus entretient le suspens à chaque minute de visionnage, des enjeux demeurent tout au long de la série et les personnages sont attachants ! À cela rajoutez une bande son réussie et cette enquête mystérieuse qui poussera le spectateur à solliciter rapidement tous les épisodes afin de trouver les réponses à ses multiples questions.
    Selon moi, la série est autant réussie voir meilleure que les films qui sont à l'origine de cette dernière.
    Eliott D.
    Eliott D.

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 2 juin 2022
    Je trouve honnêtement que c'est vraiment pas terrible. Je me suis pas senti prit dans l'histoire. Les personnages, je les trouvais fades et pas attachants. En revanche, l'histoire de Brandon James était assez cool. Le tueur n'apparaît pas assez et ne sème pas vraiment la terreur. Mais les rares fois où on le voit, c'est bien fait. J'ai quand même regardé les deux saisons et je peux dire que la saison 2 est beaucoup plus entraînante.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    7 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 11 mai 2022
    Ghostface et sa routine complètement revisité mais reste néanmoins plutôt bon sur la première saison en reprenant les ingrédients principaux du slasher et du caractère de Ghostface ainsi que ses vous victimes. Un bon début de série, de belles intentions sérieuses pour les fans de la saga de Craven. Cela aurait pu annoncer une bonne continuité pour la saison 2. Mais malheureusement, cela a été une saison plus qu'inutile que gnan-gnan avec des personnages qui se retrouvent H36 comme s'ils allaient mourrir (lol) avec des dialogues répétitifs archi dosés de mots gnan-gnan, des personnages aux caractères comparables à celui d'un canard sans foie... C'est une perte de saveur, une chute monumentale.
    Rudy66
    Rudy66

    21 abonnés 796 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 mai 2023
    Une série exceptionnelle!
    Tombé dessus par hasard en voulu visionner les films, j'ai vraiment accroché du début à la fin!!
    Du suspense tout le temps, difficile de s'arrêter après chaque épisode, une histoire vraiment captivante, des personnages attachants et une ambiance vraiment terrifiante!
    Bref, tout est bien sans exception, si ce n'est le dernier épisode, un peu "hors sujet", j'aurais aimé en savoir plus sur le véritable tueur, sans vouloir trop en dire...
    Dommage que la série ait été annulée, il y avait moyen d'en faire au moins une ultime saison 3. (Mon commentaire mentionne les deux premières saisons, la 3ème étant introuvable et de toute façon sans aucun rapport je crois) 4.5/5
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

    26 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 29 mars 2022
    SAISON 1 & 2:

    Déjà, y'a deux séries en une.
    La saison 3 étant une histoire indépendante des deux premières.

    Parlons des saisons 1 et deux.
    De bonnes idées, des personnages sympas, rien de glorieux mais plutôt bien troussé.

    Le masque n'est pas le même que les films, et je vais dire une chose qui va sûrement choquer les fans: je le préfère, celui des films ne m'a jamais vraiment plu.
    J'adore le look de celui de ces deux premières saisons !
    Et oui, désolé les fans hardcore. :)

    Le problème de cette série plus qu'honorable, c'est qu'elle ne tient pas sur la longueur.
    Trop réduite en moments chocs, Elle a régulièrement des ventres mous, et malgré des fulgurances, se perd régulièrement dans le trip "séries pour ados".
    Tout cela aurait mérité à être plus resserré pour toujours rester dans l'esprit Scream.
    Mais il reste de bons moment tordus et dégueus dignes des films, rassurez-vous.

    Les personnages sont globalement intéressants, sympathiques et bien joués.

    Le final de la saison 2 (en fait l'avant dernier épisode, car le tout dernier - Double épisode "Halloween 1 & II" - est une histoire indépendante complètement débile et prévisible, avec néanmoins quelques ajouts intéressants en tout début et fin pour la série) appelle une suite qu'on ne verra apparemment jamais.
    Dommage, car cela semblait prometteur...
    Note: 7,5/10

    SAISON 3: Résurrection
    ... Ah bon ?

    Les saisons 1 et 2 bien que pas mal foutues n'ayant pas vraiment fasciné le public, il est décidé de laisser tomber cette intrigue et de proposer un truc plus proche des films avec le retour du vrai masque.
    L'histoire, n'a rien à voir, elle est indépendante, mais est resserrée à 6 épisodes pour éviter les écueils des deux saisons précédentes qui se perdaient dans du remplissage inutile et des préoccupations boutonneuses d'ados.

    Maintenant OK, mais faut que ce soit à la hauteur.
    Ce n'est pas le cas. Je serais bien moins méchant que certains fans de la franchise qui détruisent complètement cette nouvelle saison, mais force est de reconnaître que c'est très moyen.

    C'est distrayant, pas vraiment ennuyeux, mais assez fade et avec pour la plupart des personnages peu intéressants (pas tous, je ne dirais pas lesquels, car avec mon dernier paragraphe, je ferais des spoilers par déduction), et pour certains très mal joués.

    L'actrice Keke Palmer est insupportable de surjeu de la fille "qui en a et qui sait ce qu'elle veut"; et alors qu'elle est censée être altruiste, parvient finalement à donner l'impression totalement inverse sur son personnage.
    Est-ce l'actrice qui joue comme ça, ou bien on l'a dirigée comme ça ? Car elle est aussi dans la série "Scream Queens" et est loin de jouer aussi mal et est bien plus sobre.

    Une bonne idée ce "Breakfast Club" transformé en slasher, mais pas exploité de manière suffisamment homogène.
    Et pas de bol quand ceux que vous préférez se font buter trop vite, ou que l'un(e?) est le tueur; et que ceux que vous avez envie de tuer vous-même s'en sortent !
    Note: 6/10
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

    25 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 janvier 2022
    Franchement, Excellente série, j'en attendais pas autant mais franchement j'ai vraiment kiffé, les acteurs sont excellents et l'intrigue est fou.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

    5 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 6 novembre 2021
    Une série assée intéressante la saison un elle réinventent une nouvelle histoire sur un nouveau tueur car pas manque de droit on ne retrouvera pas le gosth face que nous connaissons avec sont fameux masque mais un tout nouveaux tueur comme je l'ai dit. Une saison un qui reste intéressant grâce à différents sous histoire qui rehausse le niveau, et ou on peut retrouver les codes du slasher habituel avec des personnages assée intéressants même si sertain manque de charisme, et avec un reveal final assée intéressant que je n'avais pas vu venir tandis que la saison deux elle reste impeu plate une histoire impeu déjà vu même si le final reste vraiment bien.
    Cinememories
    Cinememories

    490 abonnés 1 468 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 7 juin 2021
    Pourquoi pas ! L’adaptation de la franchise Wes Craven voit un épanouissement soudain sur petit écran depuis 2015. Les showrunner Dan Dworkin et Jay Beattie prennent à la fois le risque et le plaisir de nous faire redécouvrir l’univers du slasher sous un nouvel angle. Les premiers épisodes ont convaincu, un hommage certain, car la mise en scène reprenait bien l’ambiance des premiers Scream. Même si de nombreux acteurs débutent à peine dans une série qui détient un profil intéressant, ils ne restent pas totalement désagréables à suivre… une fois encore, dans les premiers épisodes ! Suite à quoi le chaos et la longueur s’installent. La manœuvre des réalisateurs est assez désastreuse dans le fond. Les codes du slasher sont bien présents, certains sont d’ailleurs très poussifs. La différence avec la vision de Wes Craven, c’est que le slasher occupe une place de premier ordre dans l’intrique, alors que dans les films, le « slasher » faisait également office d’une autocritique en s’ouvrant à nous. Dans cette adaptation, les choses sont trop prises au sérieux pour avoir un recul avenant sur la trame du scénario.

    La ville de Lakewood devient le lieu de divers meurtres d’un tueur masqué, dont il aura bien évolué pour se démarquer de l’adaptation au cinéma. Quant au support technique abondamment utilisé ici, pour rappeler que la technologie évolue et qu’il peut s’agir d’un nouvel outil de meurtre et autres abominations morales et mentales. Les réseaux sociaux ont donc un rôle bien précis pour l’immersion d’un quotidien de jeunes utilisateurs, très souvent connectés. Un jeu pour déduire qui est ou sont les fameux tueurs prend alors place, par un script qui nous bombarde d’informations trop explicitent pour que cela nous tienne longtemps en haleine. Ces observations ne nous placent pas loin du rejeton Scream 4 qui nous aura bien fait peur, mais pas dans le bon sens du terme…

    Côté acteurs, ils interprètent de manière excessive leurs rôles afin que l’on puisse s’identifier… mais en fait non. À aucun moment (sauf au début), on ressent de l’attachement pour eux. Donc, l’angoisse de les voir disparaître est absente. Ce qui les rend peu voire pas crédibles. On en reparle de « l’héroïne », campée par Willa Fitzgerald ? Rien à voir avec Sidney Prescott, rien. Celle-ci hurle à tout-va en subissant absolument tout. Il s’agit sans doute du personnage le plus irrégulier de la série. Quand elle trouve le courage de percer le mystère du tueur masqué, consciente de sa prise de risque et mais pas de son égoïsme, elle parvient à découvrir certaines choses… et recule de suite, met ses amis en danger (pour rien) et recommence à hurler comme une gamine qui veut sa maman. Des petits conflits d’écoles à sa menace de mort, on serait « presque » tenté de la voire s’éteindre rapidement. Mais ce n’est pas le sujet principal.

    Les épisodes planent énormément jusqu’au dénouement ! En effet, la fin de chaque épisode est une révélation ou un rebondissement. Ce qui démarre la suite de telles surprises est vide et très très long à s’amorcer. Nous voulons bien que les indices s’éparpillent intelligemment, qu’on prenne le temps d’y réfléchir, mais l’on ne nous offre ni l’un ni l’autre… On sent tout de même l’effort dans la seconde saison, de nous montrer que les secrets et la conspiration ont un meilleur impact (depuis les premiers épisodes). En conséquence, il oublie qu’il est un slasher et c’est très déconcertant… Pour conclure, malgré une bande sonore adaptée et agréable, mais pas encore assez omniprésente, la série Scream fait figure de flop face à son identité réel. On ne reconnaît pas de « Scream » en cette adaptation par son manque d’horreur et d’ingéniosité dans la mise en scène. Seul le tueur est ici pour nous rappeler d’où est parti ce projet laborieux, qui espérons-le s’approche de son dénouement !
    RealPrime
    RealPrime

    89 abonnés 1 772 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 22 avril 2021
    Nouvelle saison, nouveaux meurtres pour nouveau meurtrier logique. Cette seconde saison s'ouvre donc plusieurs mois après les premières tueries et nos héros principaux comme secondaires vivent leur vie d'ados, de lycéens jusqu'à ce que tous recommence. Personnellement je pourrais pas détaillé chaque inspections ou chaque indices car, comme dans tous films ou séries policière, le nombre de noms et d'évènements fini par me perdre, mais dans son ensemble les épisodes sont correct même si la saison met du temps à démarrer et ce n'est qu'à partir des derniers épisodes que tous s'enchaîne réellement et donne un vrai dynamisme au récit. La nouveauté restant le passé de notre policier et de la mère d'Emma qui ont clairement un lien direct avec le tueur. Notre casting lui joue toujours avec conviction et sincérité, des scènes clés ou certains éléments sont bien entendu livrer avec plus ou moins une facilité à tout capter, mais notre geek Noah superbement jouer par John Karna se livre incessamment à des références pop d'horreur pour vivre au plus près les scènes de crimes ou instant stressant. Les filles jouent toujours avec panaches et se voit toujours plus en futures victimes. Le final sur cette île mélange assez bien la légende urbaine locale que le slasher que l'on connait depuis la première saison même si la compréhension reste limite. Globalement une bonne saison avec ses moments facile à suivre mais avec quelques longueurs quand même au démarrage, mais le mystère sur ces tueurs restent toujours, comme dans la saga culte, intact à ne plus réellement savoir qui des principaux acteurs ou secondaires, est le réel revendicateurs de ces tueries aux aires de plus en plus à titre personnelles.
    RealPrime
    RealPrime

    89 abonnés 1 772 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 3 avril 2021
    Comme le disais un des personnages : "Comment transformer en série une intrigue bouclée en long-métrage ?" Vu comme ça la réflexion n'est pas stupide mais la réponse est là, la saga créer par Wes Craven est belle et bien né en série avec pour fond, un tueur en série en sévi dans les années 90 avant de se retirer et de s'y remettre en 2015. Indépendant donc des films, le récit reste malgré tous à Lakewood ou son lycée voit ses élèves peu à peu se faire massacrer par le fameux tueur. Un tueur bien différent des films et c'est bien là que l'on ne peut s'empêcher une petite comparaison entre la saga culte et cette première saison. Un casting différent c'est normal, mais la ou la différence est de taille, c'est la mère de notre héroïne n'ayant pas été du show à l'époque. Cela confirme donc une indépendance même s'il faut être réaliste, le fond et la forme reste intact, des appels anonymes, des jeunes stresser et espionner chez eux comme dans la rue, des scènes un peu torrides finissant en bain de sang... Là ou la série coince, ce n'est pas au niveau du scénario et des acteurs puisque tous sont excellent, c'est plutôt niveau production. Les frères Weinstein et Wes Craven sont en effet producteurs... Comment peut-on accepter que cet homme l'est financer avec le scandale retentissant ayant fait surface ? Bien sûr à l'époque de cette saison 1, il n'en était encore rien. Puis Craven, mort la même année que cette dernière. J'aurais presque envie de dire que tous auront eu un temps de travail bien chronométrer mais l'auront bien fait (seulement pour un). Une saison démarrant donc tel les films, une vie adolescente banale, des amies pour la vie et une nouvelle un peu geek faisant son apparition. Puis les premiers appels font surfaces et là tous change. Une chasse, une traque, un mystère qui mettra 10 épisodes à s'élucider pour que, comme dans la saga, on se mette aussi à le traquer nous-même, vouloir deviner sachant que tous ou toutes peuvent être le coupable. Niveau casting, toutes et tous se sont concentrer sur une petite première carrière sur petit long-métrages avant de sa faire connaître de cette épopée horrifique. Un casting bien sûr jeune qui à voulu sa "blonde sexy" en la personne de Carlson Young, ce qui n'était pas le cas des films enfin presque, ce fut Courtney Cox qui servi de sex-symbol cette année-là. Un récit peu différent mais mis au goût du jour avec ses personnalités différentes, passant des élèves sérieux au Bad-boy jusqu'aux geek pour finir par la playmate, une sacré bonne diversité bien penser pour une série qui à voulu montrer quelques bons clichés. Bonne surprise dans l'ensemble avec un dénouement qu'il faut bien suivre mais globalement, très bonne saison 1.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

    145 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 23 mars 2021
    Saison 1 : 3,6/5
    Sympathique ! Ayant jamais trop vu les anciens "Scream", j'ai pu donc découvrir le concept dans cette production Netflix. Et j'ai vraiment bien accroché. Les acteurs ne jouent pas forcément très très bien, mais la volonté y est, grâce à cela, ils savent se montrer réalistes et convaincants, c'est positif et encouragent pour la suite. L'atmosphère est prenante, c'est jamais plat, les rebondissements sont constents. Beaucoup de scènes stressantes notament sur le dénouement et en parlant de fin, j'ai beaucoup aimé ! Scream est efficace pour son intrigue pesante et prenante et aussi pour ses personnages attachants ! Vite une saison 2 !

    Saison 2 : 4,1/5
    Cette saison 2 ! C'est l'extase ! Des rebondissements à chaque épisode ! Les personnages sont toujours aussi attachants, ils sont à la hauteur, et je dis oui pour le jeu d'acteur qui s'avère mieux dans cette saison. L'intrigue est toujours aussi bonne, voir mieux. L'arrivée des nouveaux personnages est intéressante aussi. Un peu déçu par la fin qui est pour moi pas très crédible mais ça reste un dénoument convenanble et acceptable. L'épisode 13 est clairement dispensable mais sympathique à regarder. La mise en scène, le cadrage, les musiques, les bandes sons tous est travaillés, c'est super. J'ai cru comprendre que la saison 3 n'était pas une suite, mais une nouvelle histoire sachant que les personnages ne sont plus les mêmes... J'ai très peur que la série finisse par toucher le fond ! Je la sens pas cette saison 3...
    Bryan V.
    Bryan V.

    73 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,5
    Publiée le 15 décembre 2020
     
    La troisième saison est un court reboot limité à six épisodes, enfin, il paraît court, mais dure une éternité. Une sorte de nouvelle anthologie avec le retour du masque d'origine ! Un peu dommage d'utiliser cette idée maintenant après s'être attaché pendant deux saisons à une panoplie de nouveaux personnages pour les remplacer seulement maintenant... Cette idée aurait peut-être dû se faire en seconde saison histoire d'être un peu logique. D'ailleurs, le casting va changer du coup, il est tout aussi moyen (voir encore plus), mais plus connu, après, ce n'est pas sur les jeux d'acteurs qu'on s'attarde pour un slasher, mais nous retrouverons Tony Todd, Tyga, Tyler Posey ou encore Keke Palmer. Cette saison a été huée par la critique au moment de sa sortie et ça n'est pas totalement démérité. Cette troisième saison est à prendre à part, elle est un peu comme une parodie grâce à ses références et son côté rebooté, car volontaire ou non, cette saison ajoute pas mal d'humour ce qui ne pourra certainement lui éviter des comparaisons à Scary movie. Une troisième saison qui après deux premières bien attrayantes retombe, elle rapidement à plat sans ne jamais vraiment décoller, en même temps, il faut avouer que le point de départ de cette saison et l'explication du masque a été bien trop vague et peu constructif pour réellement pouvoir en développer une enquête assez solide, c'est vide et bordélique par son peu de détails. Une troisième saison qui est clairement de trop, c'est un mauvais remake inondé de défauts, même la présence du vrai masque du grand Ghostface ne réussira pas à ajouter un supplément de fan-service pour au moins tenter de nous convenir, même si évidemment cela ne manquera certainement pas de références. Il y a seulement six épisodes qui sont presque inutiles avec un tueur finalement un peu trop absent. Cette saison est douteuse, elle plaira certainement plus aux adolescents inexpérimentés. La seule chose qu'on ne pourra vraiment lui reprocher et de proposer un reboot totalement assumé, mais ça reste pas moins un gros cliché caricaturé.

    Enfin bref, une série à prendre en deux parties distinctes, les deux premières saisons d'un côté et la troisième de l'autre. La série est globalement addictive et intéressante, si on fait abstraction de la troisième ! On s'interroge et on fera tout pour tenter de découvrir l'identité du tueur jusqu'au bout. Après, il est vrai que tout est assez dramatique et légèrement puéril, mais ils n'oublieront jamais de l'accompagner d'une essence de thriller horrifique qui convient parfaitement aux slashers (et surtout à "Scream".). 
     
    Back to Top