Mon compte
    L'Exorciste
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    15 titres de presse
    • Boston Globe
    • Brain Damaged
    • Critictoo
    • Ecran Large
    • Le Figaro Magazine
    • New York Times
    • San Francisco Chronicle
    • Variety
    • Washington Post
    • Télérama
    • Entertainment weekly
    • New York Post
    • We Got This Covered
    • Slant Magazine
    • Collider

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Boston Globe

    par Matthew Gilbert

    Le pilote est aussi bon que possible - avec un rythme tendu, une mise en scène efficace, et assez terrifiant pour nous obliger à regarder tout en nous faisant détourner le regard dans le même temps.

    La critique complète est disponible sur le site Boston Globe

    Brain Damaged

    par Asma El Mardi

    La réalisation et la musique sont en adéquation avec des plans et une réalisation haut-de-gamme. Rupert Wyatt (le réalisateur, NDLR) ne se contente pas ici de proposer une série télévisée adaptée d’un long-métrage. Il sait jouer avec les plans et sa caméra pour donne une couleur et une atmosphère visuelle immersive ou parfois oppressante, sans pour autant toujours faire références aux codes du genre de l’horreur ou au film originel.

    La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged

    Critictoo

    par Fabien

    Loin d’être une adaptation anecdotique – ou même complètement ratée –, la série a clairement de quoi devenir culte à son tour grâce à une histoire solide, parfaitement maitrisée et qui a embrassé ses origines pour mieux les dépasser.

    La critique complète est disponible sur le site Critictoo

    Ecran Large

    par Christophe Foltzer

    Il faut saluer l'énorme prise de risque de la série (…) qui n'hésite pas à verser dans l'horreur la plus pure et la plus graphique au risque de choquer les plus sensibles de ses spectacteurs. Car oui, The Exorcist est une série qui fait réellement peur par moments et qui s'avère particulièrement sale et crue. 

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaro Magazine

    par Julia Baudin

    Un objet abouti, intelligent, non dénué d’humilité mais néanmoins, pour peu qu’on s’y laisse prendre, tout-à-fait effrayant. (…) Conçue à la manière d’un thriller psychologique, l’intrigue est bien construite, bien tournée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    New York Times

    par Neil Genzlinger

    La série de cherche pas à ressembler au film ni à le surpasser en matière de peur (…). Elle est bien faite, bien jouée, bien construite, ce qui est déjà bien davantage que pour la plupart des reboots de la saison en cours.

    La critique complète est disponible sur le site New York Times

    San Francisco Chronicle

    par David Wiegand

    La version TV ne peut pas tout à fait aller aussi loin [que le film] (…), mais les effets spéciaux sont convaincants et le scénario est un labyrinthe de mystère et de soupçons qui attise l’intérêt. 

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

    Variety

    par Maureen Ryan

    Le premier chapitre fait un travail vraiment remarquable pour établir une atmosphère lugubre, alors qu’il esquisse une palette de personnages qui donnent envie de suivre ce qui promet d’être une aventure particulièrement difficile.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Washington Post

    par Hank Stuever

    Personne n’a surpassé le film magistral de 1973 de William Friedkin, adapté du roman de William Peter Blatty sur le pernicieux démon qui a envoyé un prêtre dévaler les marches de Georgetown. L’intention de la nouvelle série de la Fox basée sur le film est moins de le dépasser que d’emprunter son style glacial, ce qui la rend exemplaire dès le premier épisode.

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post

    Télérama

    par Cécile Mury

    Une bonne surprise (…) plutôt que de 'moderniser' le mythe à tout prix, de le passer à la moulinette d'un montage-choc ou d'effets spéciaux tape-à-l'œil, les créateurs de la série rendent un hommage sobre, plutôt élégant, à l'atmosphère inquiétante, ancrée dans une grisaille quotidienne, de leur modèle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Entertainment weekly

    par Jeff Jensen

    La mise en scène de Rupert Wyatt est solide, mais il est trop attaché à la grammaire visuelle de son modèle, et la familiarité dilue le facteur peur. Ca semble effrayant, mais ça ne glace pas - les images sont cliché, les jump scares peinent à provoquer un sursaut. 

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    New York Post

    par Robert Rorke

    Les fans du genre horrifique s’accrocheront certainement à la série, sauf si les choses tournent trop au ridicule. 

    La critique complète est disponible sur le site New York Post

    We Got This Covered

    par Lauren Humphries-Brooks

    Bien que prévisible, c'est un solide divertissement, parfaitement appréciable pour un format d'une heure. 

    La critique complète est disponible sur le site We Got This Covered

    Slant Magazine

    par Ed Gonzalez

    Dans son ensemble, la série suggère qu'elle a été conçue pour un marché où l’originalité  n’a pas lieu d’être.

    La critique complète est disponible sur le site Slant Magazine

    Collider

    par Chris Cabin

    La densité d’intrigue qu’ils essaient de faire tenir dans l’histoire élude tout élément du récit et toute scène qui n’induit pas un twist ou de la pure description. 

    La critique complète est disponible sur le site Collider
    Back to Top