Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bastien Quéreillahc
3 abonnés
164 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 décembre 2021
Une enquête policière originale, à voir absolument en VO pour mieux en cerner les enjeu. Un changement de rythme étonnant et bienvenu en milieu de saison.
Le démarrage était un peu lent et les personnages assez caricaturaux, mais bon, il ne faut pas être trop critique dès le début, et on se fait à cette opposition des deux personnages, surtout qu'elle s’adoucit au fil des épisodes. Mais alors ce qui m'a le plus gêné, jusqu'au dénouement, c'est le plagiat, pardon l'inspiration, du scénario du film SEVEN. Peut-être que les spectateurs sont trop jeunes pour s'en souvenir, mais les scénaristes certainement pas. Si ils voulaient rendre hommage, il fallait le signaler. A moins que cela ait été fait mais que je l'ait pas remarqué. Je vais attaquer la saison 2, je posterai mes commentaires.
Malgré le fait que les faits soient invraisemblables (on passe allègement sous silence la manière dont le terroriste a pu organiser sa folle entreprise) il n’en demeure pas moins que cette série est passionnante, bien mise en scène et bien jouée notamment par Clémence Poésy et Stephen Dillane. Elle date de 2013 mais n’a pas vieillie. Je l’ai vue tardivement en juillet 2021 ayant été intrigué de voir Clémence Poésy déjà à l’affiche en 2013 alors que je venais de la découvrir dans la série Thérapie où elle était excellente croyant qu’il s’agissait d’une nouvelle actrice. Quoiqu’il en soit c’est à voir.
Alors franchement, c'est pas que j'ai pas aimé cette série. Mais c'est encore pire que ça. Ce n'est qu'une vulgaire adaptation digne d'une série ZZ (j'ai bien mis un double Z). C'est un vulgaire copier/coller de la version originale danoise. Les différences? les noms des principaux protagonistes. Ils ont même poussé la flemme à recopier les traits de caractère de la policière, sa sœur jumelle, sa voiture, sa façon de vivre. Sans oublier le flic anglais qui vient de subir une vasectomie, tout comme le héros de la version danoise... Quel manque d'idées. Et je ne parle même pas du "jeu" des acteurs. C'est plus que lamentable. En résumé, aucuns points positifs. Vive les plagiats. Messieurs de Canal+ réfléchissez à deux fois avant de faire une adaptation, et vérifier le mot adaptation au passage, cela ne veut pas dire, simplement changer les noms des protagonistes, mais changer les personnages. Vous avez fait pire que Malaterra l'adaptation de Broadchurch et pourtant je pensais pas que quelqu'un pourrait y arriver. Je me suis trompé
Dans Tunnel saison 1 le suspense monte crescendo, on est pas complètement lessivé par l'histoire comme bien souvent dans les séries policières. On prend plaisir à suivre Elise Wassermann et Karl Roebuck dans leur enquête parce qu'ils n'ont rien des durs à cuire que l'on retrouve dans les séries américaines, ce ne sont pas non plus des antihéros...et qu'est-ce que c'est reposant ! Le scénario est bien ficelé et plutôt original. Une vraie bonne surprise.
C'est le duo formé par Clémence Poésy et Stephen Dillane qui fait tout le sel de cette saison 1. Pour le reste, il s'agit d'une enquête assez palpitante, avec ses temps forts et ses quelques temps faibles. J'ai surtout apprécié la deuxième partie de la série, qui s'oriente vers le thriller. Les premiers épisodes sont plus laborieux, même s'ils ne manquent pas d'intérêt. Quant au duo d'acteurs, il est très convaincant, et on s'amuse des différences entre anglais et français, incarnées par les personnalités des deux personnages.
Dès le 1er épisode , on est attiré par cette intrigue original !! Malheureusement, le rythme ne suit pas et certains épisodes n'apportent rien à l'histoire !! Mais l'ensemble est bien réalisé et bien interprété notamment le duo Clémence Poésy et Stephen Dillane
J'ai bien aimé cette série policière franco-britannique ayant comme thème la traque d'un terroriste entre l’Angleterre et la France. Les personnages sont bien trempés. Un duo d'acteurs qui fonctionne bien. De l'humour anglais face à la rigueur française. J'ai trouvé par contre l'actrice en surjeux .
C'est vraiment dommage que cette série n'ait justement pas joué le jeu de la "double nationalité". Tout le monde parle en français, sans aucun accent, on ne sait pas qui est français qui est anglais et finalement où on est.... ça donne même des échanges improbables où les gens parlent français mais ne semblent pas se comprendre. Je ne suis pas fan du personnage de la policière française (caractère, articule peu, pluôt désagréable..). Je m'arrête donc à ce 3eme épisode...: /
mauvais personnage et mauvais jeu de la flic française. musique de suspens inappropriée aux situations. lenteur caractéristique de nos séries européennes.
Je ne connaissais pas les séries américaines et scandinaves ; les premiers épisodes sont excellents , rythmés , forts , souvent palpitants ; la fin est décevante , classique , donne l'impression de déjà-vu , longue et peu intéressante . La policière française souffre apparemment du " syndrome d'Asperger " , ce qui explique son attitude .