Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Tunnel ?
Critique de la série
1,0
Publiée le 4 avril 2021
J'ai vu les 2 premières saisons, je m'abstiendrai de la dernière. Pourquoi ? Parce que je ne sais même pas comment j'ai fait pour déjà en arriver la. Dès le premier épisode, j'ai été choqué et interloquer par ce casting absolument affreux, caricatural, mauvais et fade. Surtout l'actrice principale, qui a le regard vide, mais pas vide interessant, vide de sens, d'envie, d'émotion, d'intérêt. On dirait une co*ne qui sait pas comment interagir avec les humains, alors qu'elle est dans la police, c'est ridicule et indigeste. J'ai continuer car les appels à la voix trafiquée m'ont interloquer, et malgré quelques bonnes idées, la série ne vaut pas le coup, car elle n'a rien d'original, mais surtout, les scénarios sont vides et plats, et encore une fois, ce casting est une torture pour nous. Sans oublier ces clichés français/anglais et une pointe d'humour British qui en plus de ne pas fonctionner, montre que la série joue sur la facilité et les clichés chiants à mourir. Un gâchis bête, et une actrice que j'espère ne plus jamais voir à l'écran.
Critique de la série
2,0
Publiée le 13 octobre 2023
Comment faire plus mauvais que l’original. Avec « Tunnel », vous avez la notice de montage ou de démontage en trois saisons. J’ai vu ce remake avant l’original, ce qui m’a encouragé à regarder les trois saisons. J’ai bien aimé la première saison, beaucoup moins la seconde et la troisième est l’exemple même de « comment se débarrasser d’un truc dont on se sait plus quoi parce qu’il ne marche plus, donc on fait tout péter ». La fin de saison trois est d’une bêtise hors-norme. Admettons, mais le point le plus délicat de cette série est l’actrice Clémence Poésy qui est sensée jouée une personne autiste. Elle est mauvaise comme pas possible, limite caricature. Sophia Helin, qui joue Saga Norén, dans la série originale a vraiment les codes ce qui en fait un personnage passionnant. Avec Clémence Poésy, c’est tout le contraire, un vrai personnage insupportable. Sephen Dillane est plutôt bon. « Tunnel » est un remake fade et sans relief. Curieux, j’ai entamé le remake U.S., une vraie daube, j’ai craqué au bout d’un épisode.

Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 22 décembre 2021
Une enquête policière originale, à voir absolument en VO pour mieux en cerner les enjeu. Un changement de rythme étonnant et bienvenu en milieu de saison.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 13 avril 2021
Nul ! C'est une "singerie" sans originalité ni imagination de la version originale.
L'actrice n'est en rien à la hauteur de "Saga Noren"
A fuir.
Critique de la série
2,5
Publiée le 1 décembre 2024
Bonne série à l'intrigue un peu trop complexe. Mais pourquoi donc le doublage en français est il aussi mauvais ? On croirait voir une série italienne des années 70.
DJEGE

14 critiques

Suivre son activité

Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 17 juillet 2021
Malgré le fait que les faits soient invraisemblables (on passe allègement sous silence la manière dont le terroriste a pu organiser sa folle entreprise) il n’en demeure pas moins que cette série est passionnante, bien mise en scène et bien jouée notamment par Clémence Poésy et Stephen Dillane. Elle date de 2013 mais n’a pas vieillie. Je l’ai vue tardivement en juillet 2021 ayant été intrigué de voir Clémence Poésy déjà à l’affiche en 2013 alors que je venais de la découvrir dans la série Thérapie où elle était excellente croyant qu’il s’agissait d’une nouvelle actrice. Quoiqu’il en soit c’est à voir.
DJEGE

14 critiques

Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 24 juillet 2021
Cette série est passionnante ( histoire,décor, suspens, jeux de tous les acteurs , etc…) Ma critique ne portera que sur Clémence Poésy dont certains contrairement à toute attente déclarent ne pas apprécier le jeu. Je trouve quant à moi que cette actrice joue excellemment bien le rôle de ce flic torturé et carrément psy. Cet aspect nouveau donne une couleur particulière et très original à la série et l’actrice fournit là une véritable performance.Je ne sais si elle obtenu un prix d’interprétation mais elle le mériterait. Elle porte la série autant que Stephen Dillane.
K Eaulavie

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 16 février 2021
J'ai adoré cette série. Clémence Poesy dans l'interprétation d'Elise, l'inspectrice française au côté de l'inspecteur anglais est subjugante d'émotions ressenti alors que son rôle est privé d'émotions justement. Les intrigues m'ont emmener jusqu'au dernier épisode de la dernière saison. Bravo !!
Antonia

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 10 octobre 2022
Je vous conseille de regarder la série policière franco-britannique The Tunnel. C'est une série impresionnante avec trois saisons qui traitent de cas policièrs differents; elle est pleine d'action et intrigue avec une interpretation magistrale de la part des acteurs. La première saison, qu'est une adaptation de la série suédo-danoise: Bron, est notamment exceptionelle. C'est une série qui coupe le souffle.
Critique de la série
4,0
Publiée le 22 mai 2020
Une série française qui vaut le coup d'oeil! Je ne peux que conseiller aux curieux de regarder cette série. Une bonne intrigue, du suspense notamment à la fin de chaque épisode et des acteurs / personnages qui sont attachants (Stephen Dillane en tête...). A regarder !