Cop show on ne peut plus classique si ce n'est qu'il propose une grosse enquête fil rouge, de la prise en main par les enquêteurs jusqu'au procès et son dénouement. Finalement, on est pas face à de grosses surprises, tant au niveau de l'intrigue que des dialogues. Avec son antagoniste qui est un mix de Steve Jobs et de Mark Zuckerberg, la série arrive parfois à trouver les bons angles pour parler des dérives de notre société et d'une ...
Lire plus
AGUILAR HENRI
6 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 décembre 2023
J'ai bcp aimé cette série, n'en déplaise à certains, les 3 saisons, je les ai mangées sans tiquer, merci aux acteurs principaux de cette série de 3 saisons, dommage que ça se soit arrêté à 3, quelle est la teneur de mes propos, qui, pourtant sont sympathiques, je voulais juste défendre la série, apparemment, c'est interdit chez vous pfff, dommage
2 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Double meurtre à San Francisco
Kevin Neyers, un junkie, est retrouvé mort dans un appartement du Tenderloin, un quartier malfamé de San Francisco. Avant sa mort, il a envoyé un e-mail à Erich Blunt, petit génie milliardaire de la Sillicon Valley, pour le faire chanter. Hildy et Terry l’interrogent et apprennent qu’il était à Los Angeles le soir du meurtre. Plus tard, ils découvrent que Blunt est un enfant adopté et que Neyers était son père biologique. Blunt entretient une liaison secrète avec l’hôtesse de l’air qui travaille à bord de son jet privé, Cindy Strauss.
S01E02 - En tête-à-tête
Les lieutenants Hildy Mulligan et Terry English débutent leur enquête sur le meurtre de Cindy Strauss, l’hôtesse de l’air qui travaillait pour Erich Blunt, retrouvée morte chez elle. L’autopsie révèle qu’elle était enceinte de deux mois. Par ailleurs, elle avait eu un rapport sexuel avec son assassin quelques minutes avant le crime. Les soupçons se portent aussitôt sur Erich Blunt, avec lequel elle entretenait une liaison. Un échantillon d’ADN du meurtrier présumé est prélevé sur le corps de la victime. Terry entame le deuil de sa femme qui vient de mourir d’un cancer et tente de ne pas se laisser dominer par ses émotions pendant le service. Il repousse les avances de sa belle-sœur, désemparée par ce décès. Erich Blunt, convaincu que son innocence doit pouvoir être prouvée facilement, refuse de suivre le conseil de son avocat d’engager un ténor du barreau pour le défendre. Hildy et Terry décident de prélever discrètement des échantillons d’ADN sur chaque suspect potentiel pour le comparer à celui retrouvé sur Cindy Strauss. Pour obtenir celui d’Erich Blunt, Hildy accepte de dîner avec lui…
S01E03 - Mise à l'écart
Hildy et Terry ont impérativement besoin de preuves irréfutables pour arrêter Blunt. Les résultats des tests ADN viennent attester qu'il était le père du bébé de Cindy.
S01E04 - Une virée coûteuse
Lors de sa première audience au tribunal, Erich Blunt obtient une remise en liberté conditionnelle sous caution. Hildy Mulligan doit justifier son intervention chez la mère de Diego, qui s’est soldée par la mort de son mari. La situation empire lorsque Diego modifie son témoignage en affirmant que son beau-père n'a pas menacé la policière.
S01E05 - Le Détecteur de mensonges
Grâce à Hertzberg, Erich est remis en liberté contre le versement d'une caution. Aussitôt relâché, Erich tente de persuader Warren Daniels de revenir travailler pour lui. Ce dernier lui impose une condition : il doit impérativement passer au détecteur de mensonges. Eriche s'exécute et réussit. Jimmy Salter suit de près Terry et Hildy.
S01E06 - Un Suicide suspect
Le procès d'Erich Blunt débute. A ce titre, English et Mulligan doivent être entendus comme témoins à charge. Maître Daniels, l’avocat d’Erich, se démène pour mettre à mal Terry en remettant en cause chacun de ses arguments et sa bonne foi.
S01E07 - Une Loyauté fragile
Hildy, Terry et Koto cherchent à savoir si la lettre de suicide retrouvée sur l'ordinateur de Mark Strauss est véridique. Pour ce faire, ils vérifient les alibis de Wilkerson et Salter et interrogent Ivana. Cette dernière affirme avoir travaillé toute la nuit chez elle.
S01E08 - Le Temps du verdict
English revient voir Chris Walton en prison. Il souhaite comprendre ce qui a pu le convaincre d’endosser la responsabilité du meurtre du père d’Erich Blunt. Ce dernier souhaite s'exprimer devant la cour pour livrer sa version des faits. Les témoins défilent et finalement, les preuves contre lui se révèlent moins probantes qu'au début. Erich prend la parole devant les jurés...
S01E09 - Une affaire de famille
Sorti victorieux de son procès, Erich est interviewé par Larry King. L'équipe du SDPD est ébranlée par l'issue de l'affaire. Persuadé de sa culpabilité, Terry ne veut pas s'avouer vaincu. Malgré les recommandations de Koto, il décide de poursuivre ses investigations.
S01E10 - Ultime trahison
Hildy et Terry font une découverte : l'arme qui a tué Neyers avait appartenu à Jimmy Salter. Interrogé, ce dernier confie qu'il sait qui a pu la fournir à Betty Harbach. Peu après, il rencontre Blunt et affirme qu’il lui avait donné cette arme pour sa protection. Puis, il démissionne.