Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Pop Matters
Axe Cop est un psychopathe ultime, mais de la manière la plus drôle qui soit. Sa logique autour de chaque décision est complètement tordue, de son goût prononcé pour le coupage de tête à d'autres situations plus particulières (...) Bien entendu, on s'attend à ce que Axe Cop défonce les méchants aussi souvent que nécessaire, mais il trouve surtout à chaque fois une façon encore plus bizarrement drôle de le faire. Il est comme un enfant racontant une histoire : à chaque fois qu'il est coincé dans l'intrigue, il trouve un moyen de continuer, à travers une entourloupe amusante. La série trouve sa flamboyance dans ces incohérences.
La critique complète est disponible sur le site Pop Matters
The Daily Beast
Les frères Nicolle ne recherchent pas à construire une intrigue cohérente. Même quand un épisode s'achève, on se demande si c'est vraiment la fin. Axe Cop n'est pas trop éloigné du personnage créé par Nick Offerman dans Parks and Recreation. Certaines répliques méritent d'être reprises ("Le soda, c'est meilleur que le jus de fruits"), d'autres sonnent comme des propos d'un gamin un peu étourdi. Mais ce qui fait de la série un régal, c'est autre chose.
La critique complète est disponible sur le site The Daily Beast
Variety
Axe Cop est un ovni volontairement foutraque et irrévérencieux, rempli d'absurdités hautes en couleurs (...) Adaptée d'un comic en ligne créé par un tout jeune garçon, la série ne s'embarasse pas de détails un tant soit peu pointus - comme une intrigue ou une histoire - pour s'engager sur la voie de l'action en continu et très stylisée, sans limites de temps ou d'espace.
La critique complète est disponible sur le site Variety
New York Times
L'animation est efficace, et la série repose sur l'énergie incommensurable transpirant de la performance de Nick Offerman, dont le travail de sape vocale tape aussi bien du côté du super-héros à tendance fasciste que de l'Américain moyen qu'il incarne dans Parks and Recreation.
La critique complète est disponible sur le site New York Times
San Francisco Chronicle
Axe Cop est une variation débile autour d'un super-héros animé (...) Alors bien entendu, c'est puéril, mais dans le bon sens, la série s'adressant à l'enfant en chacun de nous, un peu comme le fait South Park. Elle célèbre autant qu'elle détourne les traditions des comics de super-héros.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
Slate
Si un enfant de 5 ans s'asseyait face à vous et vous racontait les événements se déroulant dans Axe Cop, vous seriez forcément impressionné par son imagination. Mais sous la forme d'une série, les limites des divagations du plus imaginatif des enfants de 5 ans deviennent claires : un gosse de 5 ans n'est pas doué en intrigue ou en réplique, et demeure bloqué au stade anal.
La critique complète est disponible sur le site Slate
Pop Matters
Axe Cop est un psychopathe ultime, mais de la manière la plus drôle qui soit. Sa logique autour de chaque décision est complètement tordue, de son goût prononcé pour le coupage de tête à d'autres situations plus particulières (...) Bien entendu, on s'attend à ce que Axe Cop défonce les méchants aussi souvent que nécessaire, mais il trouve surtout à chaque fois une façon encore plus bizarrement drôle de le faire. Il est comme un enfant racontant une histoire : à chaque fois qu'il est coincé dans l'intrigue, il trouve un moyen de continuer, à travers une entourloupe amusante. La série trouve sa flamboyance dans ces incohérences.
The Daily Beast
Les frères Nicolle ne recherchent pas à construire une intrigue cohérente. Même quand un épisode s'achève, on se demande si c'est vraiment la fin. Axe Cop n'est pas trop éloigné du personnage créé par Nick Offerman dans Parks and Recreation. Certaines répliques méritent d'être reprises ("Le soda, c'est meilleur que le jus de fruits"), d'autres sonnent comme des propos d'un gamin un peu étourdi. Mais ce qui fait de la série un régal, c'est autre chose.
Variety
Axe Cop est un ovni volontairement foutraque et irrévérencieux, rempli d'absurdités hautes en couleurs (...) Adaptée d'un comic en ligne créé par un tout jeune garçon, la série ne s'embarasse pas de détails un tant soit peu pointus - comme une intrigue ou une histoire - pour s'engager sur la voie de l'action en continu et très stylisée, sans limites de temps ou d'espace.
New York Times
L'animation est efficace, et la série repose sur l'énergie incommensurable transpirant de la performance de Nick Offerman, dont le travail de sape vocale tape aussi bien du côté du super-héros à tendance fasciste que de l'Américain moyen qu'il incarne dans Parks and Recreation.
San Francisco Chronicle
Axe Cop est une variation débile autour d'un super-héros animé (...) Alors bien entendu, c'est puéril, mais dans le bon sens, la série s'adressant à l'enfant en chacun de nous, un peu comme le fait South Park. Elle célèbre autant qu'elle détourne les traditions des comics de super-héros.
Slate
Si un enfant de 5 ans s'asseyait face à vous et vous racontait les événements se déroulant dans Axe Cop, vous seriez forcément impressionné par son imagination. Mais sous la forme d'une série, les limites des divagations du plus imaginatif des enfants de 5 ans deviennent claires : un gosse de 5 ans n'est pas doué en intrigue ou en réplique, et demeure bloqué au stade anal.