Mon compte
    Black Sails
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Sails ?

    31 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    12 critiques
    3
    10 critiques
    2
    3 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jérémy J
    Jérémy J

    30 abonnés 653 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 juillet 2018
    Un très bonne surprise cette première saison. Une série rythmé, de bons décors, un scénario intéressant. Une fin qui donne envie d'en savoir plus, c'est aussi un regret sur cet saison. Les personnages sont bien travaillé. Malgré tout certains acteurs qui surjoue un peu; Une série courte et très prenante.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 avril 2017
    La première saison n'est pas la meilleure, les personnages sont un peu trop lisses. Ça fait un peu Disney sur les bords. Les saisons suivantes sont bcp mieux!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 février 2014
    Enfin une bonne série de pirates qui ne s'adresse pas à des adolescents...Personnages solides et inquiétants. Pas de super héros super scénario, pas de combats répétitifs et interminables. Un bon dosage de brutalité et d'érotisme. Le milieu de la piraterie historiquement bien documenté. Une série qui promet beaucoup de rebondissement et de dépaysement.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 26 septembre 2017
    Je cherchais une nouvelle série à regarder et je tombe sur "Black Sails", un grossier mix de nichons voyants et de lames ensanglantées qui fait tout de même son effet. Pourtant, les deux premiers épisodes étaient vraiment moyens, heureusement que le reste de la saison fut à la hauteur. Quant aux personnages, ils sont tous à peu près bien interprétés, j'ai personnellement un faible pour le duo Toby Schmitz/Clara Paget (Jack Rackham et Anne Bonny), mais je dois également avouer que Toby Stephens s'en sort plutôt bien dans le rôle du Capitaine Flint. Les décors sont réussis, les costumes aussi, puis la série est produite par Starz, donc la qualité est forcément au rendez-vous. En conclusion, cette première saison me convainc, en plus de me donner envie pour la suite.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 29 mars 2017
    Bonne série d' aventure et d' action, un scénario bien ficelé.et construit sur plusieurs saisons. Il ne faut pas trop chercher le détail et profiter tel un film hollywoodien.
    Quelques détails pas très réalistes comme les dents archi blanche des pirates. Cela m'étonnerai qu'ils se brossaient beaucoup les dents à l'époque !!!
    Le jeu des acteurs est plutôt bon même si la réalisation les fait un peu surjouer. Un gros faible pour l'actrice Hannah New , qui est juste sublime
    Giorgios D
    Giorgios D

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 septembre 2024
    Je viens de finir la Saison 01, j'ai réelement kiffé !
    Je ferai un avis général une fois la série finie, mais je vais me permettre de dire quelque chose,
    a ceux qui mettent des 1 étoiles, j'ai juré j'ai jamais vu aussi cons que vous, 0 arguments, je sais pas développez...

    Je me demande même si vous avez compris l'intrigue, mais bon, AlloCiné, c'est a prendre avec des pincettes, j'ai jamais vraiment aimé la communauté AlloCiné. Bref, c'est vraiment bien fait, j'adore !
    Henning P
    Henning P

    64 abonnés 249 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 mars 2014
    La saison 1 s'est achevée et les 8 épisodes même s'ils sont inégaux révèlent une bonne série avec son lot d'actions et d'intrigues sous-jacentes. Les personnages sont pour la plupart charismatiques, mentions spéciales au capitaine Flint et au capitaine Vane.

    J'attends la saison 2 avec impatience pour savoir ce qu'il va advenir de nos héros.

    Je recommande.
    manuelonizuk
    manuelonizuk

    17 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 février 2014
    Décors et personnages un peu trop propres et trop maquillés. C est moux, il ne se passe pas grand chose. Les acteurs ressemblent à tout sauf à des pirates. Ils auraient mieux fait de s inspirer de Assasin creed 4
    Nassau y ressemble à un camps de vacances.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 11 avril 2014
    Vraiment au top ! Les personnages sont crédibles, l'histoire est complexe et fascinante, les décors sont réalistes... J'adore ! Il est vrai que les personnages sont propres, bien coiffés et maquillés... en même temps... c'est une série et non pas un film historique ! Il est plus agréable de voir une série romancée avec des belles personnes non ? ^^
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 19 avril 2014
    Un épisode et demi m'ont suffit, un casting digne de l'ïle de la Tentation, des acteurs au rabais, pas crédibles pour un sous, des clichés, des nichons, du sexe et beaucoup d'ennui.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    288 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 avril 2014
    S’il y a une chose qui manque clairement à la télévision américaine (voire même mondiale), c’est bien la piraterie. En effet, mis à part la série de films Pirates des Caraïbes, on ne voit plus d’œuvres de pirates.

    Alors quand Black Sails arrive sur la chaîne Starz, produite par la société de Michael Bay et Bradley Fuller, Platinum Dunes, on ne peut qu’être très intéressé par comment ceci va être traité. Les premiers épisodes nous mettent tout de suite sur la voie : cela va être très sale, d’une violence parfois inconsidérée et avec du sexe à tous les épisodes, dans la plus pure tradition du câble américain. Il se trouve que la série réussit très bien ses trois ou quatre premiers épisodes avant de tomber un peu dans la routine et dans une intrigue dont on se fout un peu. En effet, juste la vie à bord du navire du Capitaine Flint, parfaitement interprété par l’immense Toby Stephens, aurait pu servir pour une série, mais les scénaristes ont voulu incorporer une chasse au trésor avec Calico Jack et Charles Vane, tous deux interprétés par des acteurs un peu médiocres et cela ne se colle pas très bien avec le reste de la série. Dommage, car Black Sails s’est donné les moyens de ses ambitions et la série est visuellement splendide, à l’image du générique absolument exceptionnel de Bear McCreary.

    Black Sails a énormément de potentiel et reste une série qui ne fait que 8/10 épisodes par saison, ce qui est plutôt bien. Encore faut-il pouvoir régler son intrigue pour qu’elle dure la saison entière.
    Degrace
    Degrace

    31 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 juin 2014
    Le premier épisode en un mot? Ridicule. Quelle déception après avoir lu une critique qui la compare avec "Vikings"... pirates propres, bien maquillés et parfumés, reconstitution historique minimaliste, acteurs tous plus mauvais les uns que les autres, personnages peu crédibles, de barbe noire lesbienne façon Laam, à la tenancière de bar âgée de 20 ans. Ajoutez à ça une scène de sexe et une scène de baston bidon, et vous avez un épisode. Je ne parle même pas des villes et bateaux en 3 D de mauvaise qualité. Un épisode, et on passe à autre chose !
    Gengis Y
    Gengis Y

    32 abonnés 476 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 février 2015
    3.5/5 j'ai bien aimez mes je trouve qui manque d'action sa parle beaucoup et on voix pas grand chose au final les acteur sont assez charismatique pour moi l'histoire est assez complique a comprendre mes elle reste sur un bon chemin y'a pu qu'a attendre la saison 2 pour voir la suite.
    Agnes L.
    Agnes L.

    171 abonnés 1 667 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 avril 2016
    Il faut savoir que l'on regarde une série sur la piraterie car les acteurs principaux n'en ont absolument pas le look. Par ailleurs, le scénario n'est pas très captivant avec beaucoup trop de moments à terre alors qu'on s'attend à une série qui se passe en mer. Très loin de Vikings ou de The Last Kingdom qui sont bien plus variés et attractifs.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

    67 abonnés 626 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 avril 2016
    Plus sombre que les voiles du Black Pearl.

    Black Sails fait un double pari risqué : la piraterie n’est pas forcément synonyme de succès, la saga Pirates des Caraïbes faisant office d’exception, et reprendre les personnages du roman mythique de Stevenson aurait de quoi énerver bon nombre de puristes, pourtant, bien que le premier épisode laisse un peu sur sa faim, la série gagne en qualité et réussi à éviter les plus dangereux écueils. Il ne faut toutefois pas se laisser avoir par le pilote qui nous présente un très bel abordage dans la pure tradition du genre, la majorité de l’action se passe sur le sable. Les pirates ne passent pas leurs temps à couler des navires et amasser un butin, ils vivent, complotent, boivent, se battent, s’amusent et vont assouvir leurs pulsions laissée de côté en mer. C’est tout l’intérêt de Black Sails, ne pas tenter de copier ses ancêtres du grand écran en jouant sur le spectaculaire et l’action, mais en préférant une approche plus réaliste, presque naturaliste, de la flibuste. Un soin particulier est apporté aux décors, aux accessoires et aux dialogues : les opérations passées sous silences au cinéma comme nettoyer la coque du bateau, calculer une trajectoire et vendre son butin (qui n’est pas toujours d’or et de bijoux), tout cela est montré avec une finesse et une précision du détail quasiment de l’ordre du documentaire. Ainsi une poursuite en mer durera plusieurs jours et un abordage s’étirera sur une bonne dizaine d’heures. Rarement l’univers de la piraterie aura été aussi crédible et vivant. L’action prend le temps qui lui faut pour démarrer, ce qui peut sembler un peu longuet, mais lorsqu’elle se lance, on sait exactement pourquoi et les enjeux derrière tout cela. On s’éloigne de l’ambiance des récits d’aventures souvent naïve pour quelque chose de plus sombre, de plus crade.
    Back to Top