Mon compte
    True Detective
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,4
    18546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Detective ?

    1 118 critiques spectateurs

    5
    417 critiques
    4
    403 critiques
    3
    135 critiques
    2
    91 critiques
    1
    40 critiques
    0
    32 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    drolistique
    drolistique

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 14 mai 2024
    Je ne comprends pas cette note de 3 que je vous actuellement sur AlloCiné.
    On a ici une très belle saison de true détective, peut être pas au niveau de la première mais qui se regarde vraiment facilement !
    Les acteurs sont bons, l'ambiance est géniale et l'intrigue est très bonne.
    Bref, vous pouvez la regarder, vous allez aimer !
    Cendyleon
    Cendyleon

    4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 11 mars 2024
    Une course contre la montre et contre le temps que rien n'arrête, plusieurs temporalités et un casting de rêve pour une saison 3 qui frôle la perfection. On apprend beaucoup de ces deux policiers complémentaires mais opposés malgré tout qui se retrouvent à travers les décennies et qui finiront peut être leurs jours ensemble. Le réalisateur nous impose un rythme semi lent qui convient parfaitement à l'histoire. La vie d'un homme complètement conditionné par une enquête, sa relation avec sa future épouse, les errements de deux hommes torturés mais sincères. Une musique toujours impeccable. La fin est juste grandiose et nous laisse un peu nous même acteurs de la suite et de ce qui pourra à présent se passer. Une saison 3 magistrale pour une série évidemment culte.
    Alex*56*
    Alex*56*

    287 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 23 mars 2014
    Vous en avez marre d'ingurgiter de la tambouille télévisuelle indigeste ? Marre des séries (pour ne citer que les 3 'Les Experts" , les séries de Dick Wolf...) qui ce ressemblent , avec toujours les mêmes enquêtes à chaque épisodes ? Vous avez aimé le duo charismatique de Breaking Bad ? Vous aimez les paysages de Louisiane et son fameux bayou ? Ainsi que les bo sombre, triste et qui installe une ambiance angoissante ? Vous aimez les Chefs-d’œuvre ?
    Alors si votre réponse à chaque question est : Oui , n'hésitez plus...
    Bien sûr on ne peut pas rester que sur ses "seuls" points fort . On ne peut pas parler de True Detective sans mentionner Matthew McConaughey et Woody Harrelson , un des très rares duo d'acteurs charismatique et habité par le génie de l'interprétation dans des séries dramatiques et dites "sombres" , le seul autre qui me vient à l'esprit est celui de Bryan Cranston et Aaron Paul. La photographie est magnifique , la mise en scène digne d'un Chef-d’œuvre du 7ème art , en témoigne le superbe plan séquence de l'épisode 4 et bon nombre de scènes mémorables . Une création signée Nic Pizzolatto qui nous captive sur les 8 heures de cette première saison par son scénario original et obscur , associé par le réalisateur Cary Fukunaga qui installe une ambiance unique . Et je n’ai jamais vu une série avec des dialogues aussi intelligents et passionnants , merci Rust Cohle pour ton intelligence déjanté !
    La meilleure série de l'année, et je pèse mes mots ! A voir tout de suite !
    MC4815162342
    MC4815162342

    403 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 12 mars 2014
    True Detective c'est LA série de l'année 2014, c'est LA série qui peut nous soulager de la fin de Breaking Bad, on est loin des séries policières à deux balles où tout est résolu en 45 minutes, non là il nous faudra 8 heures de visionnage pour finir une enquête.
    Et qu'elle enquête absolument fascisante de bout en bout, on passe par un tas d’émotion, la tristesse, la compassion, la peur, le dégoût, l'humour, car oui il y'a une petite pointe d'humour justement présente pour ne pas nous miner totalement le moral.
    Dès le début de la saison et ensuite de chaque épisode on se prend un générique foutrement MAGISTRAL en pleine tronche, je crois n'avoir jamais vu un générique aussi parfait, aussi beau, aussi bien foutu, avec une musique qui nous donne envie de l’écouter en boucle, une pépite ce générique, une pépite.
    Une fois cette merveille finie nous entrons enfin dans cet univers glauque et poisseux, les décors sont juste sublimes, la Louisiane des années 95, le bayou, les bikers, la drogue, les prostitués et bien d'autres.
    Pour enquêter sur un meurtre totalement malsain et complexe 2 détectives vont se casser la tête pendant 15 ans à essayer de comprendre le fin mot de cette histoire.
    Pour incarner ces 2 personnages quoi de mieux que 2 vrais potes dans la vie et quoi de mieux que 2 p*tains d'acteurs ? RIEN !
    C'est pour cela qu'ont été choisis les ÉPOUSTOUFLANTS Matthew McConaughey et Woody Harrelson, 2 monstres tout simplement, 2 acteurs grandioses, y'a pas d'autre mot, ils sont tellement impliqués et à fond dans leurs rôles qu'il est presque impossible de discerner l'acteur du personnage, pour McConaughey la transformation physique de son personnage en 2012 est tellement bluffante que de le voir aux oscars fringué comme un dieu et bien rasé, bien coiffé ça fait bizarre, on arrive plus à voir Rust Cohle, on ne voit plus que Matthew McConaughey.
    Bref, 2 acteurs qu'il va être très, très dur de remplacer, car je le rappelle chaque saison sera individuelle, nouveau casting, nouveaux décors, nouvelle histoire etc...
    Bon, bon, bon, pour résumer nous avons une histoire parfaitement bien écrite, un casting royal (McConaughey, Harrelson, Michelle Monaghan, Tory Kittles, Kevin Dunn, Shea Whigham entre autre), des décors incroyables, une bande son impeccable et une réalisation irréprochable.

    Merci à Nic Pizzolatto pour cette merveille du petit écran.
    J'attend impatiemment la saison 2 qui sera je l’espère aussi fabuleuse.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 15 août 2015
    Très grand fan de la première saison, cette deuxième saison ma juste comblée . J'ai juste pas compris l'acharnement sur la saison 2 dont tout le monde utilise la saison 1 comme exemple alors que ça n'est pas comparable car il s'agit d'une série d'anthologie . Que dire 4 personnage principaux , une intrigue plus sombre que la première , une bande son remarquable au nom de Lera Lynn et un final explosif et sans Happy end . Perso mon choix et que j'ai plus accroché a la seconde saison face a la première.

    Comme toute série HBO au début c'est lent ça s'installe puis peut après ça devient très intéressent et a partir de l'épisode 4 l'enquête avance plus vite et on accroche.

    Mais le final que dire juste une tuerie je la classe dans mon top 5 des meilleurs final avec celle de Breaking Bad et The Wire a vrais dire voir sans arrêt des Happy end pour des Drames c'est lourd et quand j'ai vu celle de True Detective saison 2 avec le clin d'oeil face a Red Dead Redemption juste mythique je comprend pas comment on peut cracher sur cet saison énorme !
    Margothine T.
    Margothine T.

    19 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 4 août 2015
    Magistrale, sobre, divinement interprèté, prenante, sublime personnage je recommande vivement !
    carbone144
    carbone144

    95 abonnés 777 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 26 février 2024
    Vu lors de son lancement en 2014, cette première saison était une énorme claque. Un fabuleux scénario, des personnages complexes et intéressants et interprétés à la perfection. Techniquement irréprochable et abouti, sombre et froid, c'était un long film extraordinaire qui valait l'énorme engouement qu'il avait suscité.
    Spider cineman
    Spider cineman

    162 abonnés 2 073 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 23 février 2024
    Excellente saison de thriller. Tout y est ; casting parfaitement calibré, scénario et intrigue immersive, une réalisation de qualité. En résumé une référence
    Bobbd
    Bobbd

    20 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Il y a quelque chose qui me fascine chez les américains, le fait qu’ils arrivent à se prendre au sérieux sans être ridicules. C’est le cas ici, poussé à son paroxysme.
    La meilleure série de tous les temps
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 8 juillet 2015
    Je viens de voir l'épisode 3 de la nouvelle saison de True Detective.

    Alors, franchement cette saison a du potentiel autant de potentiel qu'avait la première saison. Mais c'est normal que vous soyez déçus la plupart car malheureusement on a perdu l'effet de l'originalité de la série vu qu'on a déjà regardé la première saison (ça le fait à chaque fois).

    Dans le premier épisode de cette saison je me suis dit : "c'est mal barré". Mais en fait ils posaient d'abord les personnages avant de poser l'enquête cette fois-ci contrairement à la première saison. Et donc, à la fin de ce premier épisode, j'ai compris ce qu'ils ont voulu faire. En fait, ils nous narrent l'histoire comme une narration classique d'un livre: introduction du contexte, des personnages en posant un peu leur passé, leur caractère, puis vient l'élément déclencheur en fin de chapitre. C'est un bon choix du réalisateur parmi d'autres pour mettre en scène cette saison: il se repose un peu quand même sur la notoriété de la première saison pour faire ce choix, d'après moi.

    Après les épisodes se font crescendo sur l'évolution de l'intrigue, du passé et des caractères de ces 4 personnages:
    spoiler: - Ray Velcoro, personnage le plus torturé pour l'instant, flic violent, corrompu et divorcé, qui détruit sa vie par presque tous les vices possibles (alcool, tabac, drogues), suite au viol de sa femme (devenu ex) qui l'a fait basculer dans ce côté instable au service de la mafia locale. - Ani Bezzerides, personnage qui est un peu trop droite à mon goût, mais avec un passé familial dans une communauté assez sectaire qui a le potentiel de nous faire explorer une plus grande profondeur du personnage. - Paul Woodrugh, personnage le plus énigmatique de la saison pour l'instant avec un passé militaire qui s'est reconverti en simple policier en moto, une relation mère-fils particulière et une orientation sexuelle remise en question suite au 3e épisode. Il est en plus en proie à une affaire médiatisée qui pourrait rendre plus compliquer l'enquête en cours. - Enfin Frank Semyon, le gangster en proie aux doutes qui essayait de devenir respectable mais suite à la découverte de la première victime, son empire et son emprise s'émiettent petit à petit et tente de les reconsolider. De plus ses doutes se répercutent sur sa vie privée comme on pouvait s'y attendre.


    Donc une belle intrigue en perspective qui semble se complexifier avec un tueur mystérieux comme à la première saison.

    Seuls points noirs:
    - la relation de coéquipiers, qui pouvait nous esquisser un sourire si ce n'est plus que pouvait nous provoquer la relation Cohle et Hart (pour l'instant)
    - le bande son du générique ne m'emporte pas comme le faisait la première: au bout de 20 secondes, la chanson me laisse de marbre.

    Bref nouvelle saison qui ici sonne comme une nouvelle série (nouvelle intrigue, nouveaux personnages, nouvelle ville, nouvelle atmosphère) mais gardant à peu près le même style de réalisation si ce n'est en plus sombre.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 janvier 2014
    La crypte du Panthéon accueille, outre les tombeaux, un grand écran de télévision dont s'échappe la voix à faire trembler les murs d'André Malraux. Mais ce qui n'est, aujourd'hui, qu'un simple dispositif de retransmission des quelques cérémonies filmées, sera demain un extraordinaire lieu de mémoire : « Ci-gît Home Box Office, la chaîne qui libéra la série ». Pour sûr, les féministes s'élèveront contre cette inhumation ; France 2 invoquera la préférence nationale et Canal + autorisera vainement les sous-titres sur image brouillée. In fine, tous se rangeront à l'idée : il n'y a, au monde, meilleur candidat. Car HBO fait du quasi-cinéma : il reste dans True Detective, mais il ne reste plus que, l'irréductible différence de structure narrative. Différence presque surmontée par Shokuzai, minisérie remontée en diptyque pour la Mostra ; structure narrative qui, à elle seule, contient difficilement l'œuvre dans le petit écran auquel elle se veut, paradoxalement, adaptée. Si la télévision se définit encore, et le débat est ouvert, comme la « radio parlée » d'Orson Welles, reléguant l'image au second plan, alors "it's not TV [anymore], it's HBO". Ni pionnière, ni oasis de qualité dans un désert peuplé d'Experts : Las Vegas, la chaîne américaine confirme cependant sa capacité à faire mieux que parfait. Quelle merveilleuse surprise, d'ailleurs, de retrouver deux acteurs de The Wire dans le premier épisode de la série dont s'agit : Lester Freamon, le true detective ("real police", plus exactement), et Brother Mouzone, réunis de nouveau. À leurs côtés brillent les mines grises de Woody Harrelson et de Matthew McConaughey, l'homme du bayou ; leur performance ne décevra personne. Le duo qu'ils forment, enquêtant sur les meurtres d'un psychopathe dont la mise scène dégage une puissance symbolique nettement supérieure à celle de bon nombre de films, est dirigé par Cary Fukunaga, jeune réalisateur de cinéma. De la double narration assumée par les personnages principaux dans un flashforward, situé plus de quinze ans après les faits et susceptible de se révéler flashback à terme, aux superbes photographie et bande-son, sombres et lourdes, en passant par la musicalité des accent, diction, voix, True Detective fait planer mais ne laisse planer aucun doute sur son succès. Le générique, rien que le générique, rien que le générique...

    Aux grands producteurs, les spectateurs reconnaissants.
    Xav B
    Xav B

    8 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 24 avril 2020
    Je ne comprends pas cette avalanche de critiques négatives concernant la saison 2.
    On est sur un casting 5 étoiles, les acteurs sont plus que bons, le scénario tient très bien la route.
    C'est noir, c'est très noir, ce qui commence comme un simple "policier" se termine en véritable Thriller noir d'où on en ressort pas indemne, on s'attache aux différents protagonistes, on a vraiment envie qu'ils s'en sorte..... Bref je n'ai pas envie de spoiler mais pour ma part, c'est une excellente saison, il ne faut pas simplement pas tomber dans le piège de la comparaison avec la saison précédente dans le sens où il n'y a strictement rien à voir. Voilà pour moi c'est 5/5.
    Cendyleon
    Cendyleon

    4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 12 mars 2024
    Difficile de ne pas comparer les saisons de True Détective, la saison 2 bien ancrée dans l'Amérique urbaine nous plonge dans une histoire où l'associé d'un caïd local qui essaie de décrocher du business et superbement interprété par Vincent Vaughn est retrouvé mort dans d'horribles conditions.
    On dépêche un trio de flics interprètés par Colin Farrell, Rachel Mc Adams et Taylor Kitsch pour essayer de découvrir ce qu'il s'est passé.
    Le vrai duo de flics est cette fois constitué de Colin Farrell et Rachel Mc Adams bien torturés évidemment et qui petit a petit vont apprendre à se connaître a se respecter et s'apprecier.
    Ici pas de montagnes Ozark de bayou ou de base en Arctique et pas de mysticisme trop élaboré, une enquête avec de la corruption dans la ville de Vinci fictive, près de Miami. Des acteurs prestigieux. des échanges somptueux, manipulés ou non et de l'amour aussi. Une superbe musique et un final a couper le souffle.
    Leseb13
    Leseb13

    10 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 février 2024
    Un monument, une série culte.
    Les personnages sont tellement profonds, joués à la perfections par 2 acteurs talentueux.
    Par contre je trouve assez curieux qu'un fil comme sound of freedom soit taxé de complotisme et que personne ne trouve rien à redire au scénario de true détective..amusant.
    killxx
    killxx

    11 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 18 août 2015
    Magistrale. A tous ceux qui on un avis mitigé sur les premiers épisodes de cette saison 2, j'étais comme vous mais je vous conseil vivement d'aller au bout de cette saison qui monte en puissance d'une manière incroyable.
    Pour moi elle dépasse même la saison 1 même si son scénario est trop complexe et parfois brouillon.
    L'épisode 8 de 86 minutes est monumentale.
    Décidément cette série est un diamant, un nid d'acteurs géniaux, qui nous offre un cinéma d'exception.
    Back to Top