Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Otarcie
12 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 4
0,5
Publiée le 24 février 2024
True Detective 4, une vraie daube boreale. Pendant ces 6 episodes il ne se passe absolument RIEN. Puis tout se déchaine, si je puis dire, dans le dernier quard d’heure, épisode final rallongé, on se demande pourquoi. Le reste du temps, les deux enquêtrices quand elles ne se crêpent pas le chignon, n’enquêtent rien et subissent plutot les rares évènements. Les autres personnages sont aussi tous agressifs entre eux. C’est la joie la vie dans l’arctique. Une sous intrigue avec le lieutenant-père qui ne sert à rien. Un plouf dans l’eau glacée qui ne sert à rien. Le coup de la station sous la glace est abracadabrantesque. Des effets de fantastiques ridicules. Le jeu de Jodie qui se veut viril, mouais. On ne retient que ses rides labiales. L’autre actrice c’est à peine mieux, les tatouages en plus, les rides en moins.
Ah je comprends que le Director-Creator se soit désolidarisé devant une telle désolation!.. Vous avez compris ma note, moi qui me faisiait comme vous une telle joie de cette 4e saison.
Cela a été long, ennuyeux, laborieux, j'avais regardé la série pour Jodie Foster mais au delà, il y a plus rien, John Hawks est complétement ridiculisé, Christopher Eclceston pareil. L’enquête commence très bien avant de s'enfoncer dans des sous intrigues inintéressantes qui plombent les épisodes. La fin qui est explique le tout, est d'un ridicule comme j'en avais pas vu, on reproche beaucoup choses à la saison 2 de True Dectetive mais au moins elle était dans cette atmosphère pessimiste et sombre de la saison 1, malgré le décor en Alaska d'un ville plongé dans la nuit noire, rien à l'intérieur de cette ville, nous donne cette atmosphère si typique à True Detective. Pour ce Night Country, la saison aurait du être clairement détaché de True Detective, tant le duo d'acteurs ne fonctionne pas, Kali Reis, est monolithique comme pas possible, la mort d'un proche censé nous émouvoir, nous ennuie plus qu'autre chose, quand à Jodie Foster, j'ai l'impression que l'on fait tout pour la rendre détestable, voir sa relation avec son adjoint qu'elle humilie sans raison. En définitive c'est la plus mauvais saison, pour beaucoup du à l'incompétence de la créatrice de Night Country, et son obsession de tout ramener au rapport entre les hommes et les femmes, avec la subtilité d'un tractopelle.
Bon il faut déjà partir du principe que le créateur de True Detective, Nic Pizzolatto a vu l'entièreté de la saison 4 avant nous et qu'il s'est totalement désolidarisé de cette dernière en disant simplement qu'elle était nul. Et il a pas tort.
J'étais mitigé pour la troisième saison, celle ci m'a achevé. C'est long, les protagonistes ne sont pas attachant, et la résolution de la mort des scientifiques et du meurtre d'Annie est décevant. Déjà Annie, on parle tout au long de la saison, mais rien nous fait accrocher à son histoire alors au moment des révélations on est là en se disant "Ah, ok, cool...", alors que c'est limite la vraie enquête, on a aucune empathie car on sait tout simplement rien sur elle.
Un autre très mauvais point c'est l'agent Navarro, qui est insupportable du premier au dernier épisode. Et pourtant la bad cop c'est Jodi Foster dans l'histoire. Mais le personnage de Navarro est juste détestable spoiler: dans l'histoire c'est enfaite elle, l'illuminée qui voit les phénomènes paranormaux mais on doit limite le découvrir tout seul, c'est un personnage vide de sens.
Maintenant cette série est clairement "girl power" avec un message écologique et j'ai rien contre mais c'est mauvais. Enfaite tout l'intérêt réside la dedans et on a la forme mais pas le fond, aucune véritable explication, c'est limite une série qui te demande de faire preuve d'imagination.
Et le dernier épisode... Mon dieu. Il y a clairement rien qui va dans cet épisode. On a même l'impression que la série a été écrite au fur à mesure des épisodes tellement que c'est mauvais. Je pourrais aller plus loin et détailler mais... Flemme. Cette saison devrait juste s'appelle Night Country. On devrait enlever le True Detective.
Ça n'a plus rien à voir avec la légendaire saison et Matthew et Woody qui était parfaite une saison 100 % viril, un scénario, une histoire prenante et intéressante. Cette saison 4 féminin et féministe voire féminisé et totalement nul et ridicule avec une histoire a dormir debout, un amas de cliché et de stéréotypes plus agaçant qu'autre chose, la présence de Jodie Foster ne change rien ou même cette boxeuse Inuit n'apporte rien a la série , une pure déception.
Quelle déception… Que dire ? Bon ok on a bien compris le Parti pris féministe de cette saison …mais la…un scénario incohérent, un pseudo mysticisme qui enrobe le tout….même Jodie Foster a m ait de se demander ce qu elle fait la .. Des incohérences qui s accumulent tout au long des épisodes …cette saison n est qu un prétexte pour la réalisatrice de règler son compte avec les hommes ….bref c est nul j ai perdu 6h de ma vie …et quel gâchis pour cette série dont les saisons 1 et 3 ne méritaient une telle suite
un naufrage j'ai été tellement déçue je me suis tellement ennuyé que j'ai vérifié qui était le show runner. et la le cauchemar nik pizzolario à été viré. je comprends alors l'échec annoncé, issa la réalisatrice est une passionariat ellebest dans idéologie. le cinéma est fait pour divertir pas pour passer un message. La série se traine jodi foster est dépassé le second rôle est fade. HBO est tombé dans l'erreur de Disney. scénario rempli d'incohérence et trop long. judi dans le rôle de la mamie qui sait tout personne n'y croit. tru Detective est mort.
honteux ils ont viré le shoronnuer et ça se voit. c'est long c'est inninterress c'est mal joué. Le cahier des charges est respecté par contre avec une vision idéologique newyorkaise. Le cinéma est la pour divertir pas pour diffuser un message. joli foster est dépassé on ne croit jamais à son rôle et le second rôle n'a aucun talent à part s'énerver tout le temps. quand on pense au 3 premier opus et qu'on arrive à un tel naufrage avec une réalisatrice qui n'avait jamais rien fait avant c'est incompr. un naufrage
Cette saison 4 est une purge. Pourtant cela aurait pu être excellent, Jodie Foster a beaucoup de talent, le cadre Nuit en Alaska permet tout un tas de décors inhabituels. Mais on tout va de travers, intrigue en mousse, du Girl Power non stop et du mal blanc méchant au kilomètre. spoiler: Et avec un Girl Power puissance max pour le final . Juste imbuvable !
Cela m'ennuie vraiment car j'adore Jodie Foster. Autant en tant qu'actrice que personnalité. Elle est divine à tous les niveaux. J'ai regardé le premier épisode uniquement car elle était le personnage principal et quel magistrale déconvenue. Je n'ai sincèrement pas du tout aimé cet épisode et au delà, cette série. Ennui profond, intrigue ennuyeuse, j'ai passé mon chemin.
Je valide le casting qui fait ce qu'il peut avec une écriture digne d'un film de série B, je valide l’atmosphère, c'était une bonne idée de changer de décor pour cette nouvelle saison. Pour le reste, c'est non ! La réalisation est navrante, la photographie répétitive et l'intrigue est totalement floue, presque insaisissable et lorsque tu crois la tenir une sorte d'intrigue de second plan cherche son chemin rendu difficile par la lourdeur des échanges. J'avais très hâte de découvrir cette nouvelle saison, adorant le jeu de Jodie Foster, mais malheureusement, la pauvre, n'avait absolument pas grand chose à déployer dans ce vide, froid et nébuleux.
Qu'est ce qu'on s'ennuie ! Et quel dénouement absurde, sans relief. Une production idiote pour des acteurs formidables mais inutiles dans un scénario aussi mauvais.
C’est vraiment très mauvais. La saison 2 était catastrophique, je me suis dit que celle-ci pourrait raviver la flamme. Il n’en est rien. Les 2 acteurs en font des tonnes, le scénario est totalement soporifique, c’est très mal écrit. On s’ennuie à mourrir en se disant que quelque chose va arriver mais, en réalité pas grand chose du tout. Du coup, c’est le pourquoi je n’aime pas trop le format de la série (surtout lorsqu’elle est mauvaise), on a quand même l’envie de voir le prochain épisode car on a envie de savoir comment cela fini et surtout parce qu’on se dit que cela ne peut que s’améliorer. En vain... Il faudrait un miracle pour que la série se relève, c’est quand même fort dommage au vue du principe de la série et sa formidable 1ère saison. En réalité True détective saison 1 n’aura été qu’un excellent film d’environ 8h, et ses suites tout comme la majorité des suites de films des catastrophes industrielles
Série très moyenne, rien d'extraordinaire … j'ai regarde jusqu'à la fin ( on ne sait jamais … ) mais je ne continuerai pas la série, je ne comprends pas les commentaires trop "nieu nieu" a propos de cette série. C'est archi lent ( arrêter de parler de breaking bad, c'est incomparable, BB est LARGEMENT au dessus de true détective ), le scénario est plutôt vide, les intrigues sont fades … bref je le demande si les réalisateurs et les acteurs n'ont pas acheté les gens pour mettre des commentaires positifs.
Mouais, j'ai tenu un quart d'heure, on nous vend cette série comme un chef-d'oeuvre, tu parles ! Les personnages ont l'air complètement atteints... Mais ce sont surtout les dialogues sans queue ni tête qui m'ont fait décrocher... En plus de cet air de déjà vu et revu !