True Detective
    4,4
    18026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Detective ?

Publiée le 25 février 2014
    La meilleure série policière que l'on ai vu ! C'est noir et l'histoire est prenante ! Avec un milieu de saison en apothéose, elle captive même les débutants des séries suspens.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Épisode1 très prenant, on s'installe, on ne sait pas trop sur quoi on va vraiment tomber mais les 10 premières minutes nous font comprendre que nous avons affaire à une très bonne série. Voir même dès la 1ère car le générique est tout simplement magnifique.

Le casting est très bon, Mcconaughey excelle et Harrelson joue très bien et permet à ce duo d'être tout à fait complet.
    L'ambiance est vraiment bonne, crime sordide, Texas des années 90, au beau milieu d'une population chrétienne, douteuse et borné qu'on déteste par moment.
    La photographie est très bonne, très subtile, selon moi, les plans sont juste parfait, on peut facilement remarquer quelle émotion on veut nous faire ressentir.
    La série ne tourne pas autour d'un crime, il y a un contexte PASSE PRÉSENT très bien réalisé, on veut tout savoir et ce n'est que miette par miette que nous apprenons.

Ce n'est qu'un épisode, mais justement, il joue parfaitement le rôle de 1ère pierre à l'édifice. Les prochains épisodes suivront le pas, no doubt. Très grand cinéphile, je n'ai jamais écris de critique, cette série m'en a donné envie, et cela veut tout dire ...

PS : mention spécial pour Mcconaughey qui pour moi explose tout... on était longtemps habitué aux dobes avec un mec sur-protéiné, jouant le parfait BG et qui se tape la belle nana... oubliez !
    Depuis 3 ans, il nous montre qu'il est foutrement talentueux, Killer Joe, Mud, Defense Lincoln, il est présent 10 minutes dans le loup de wall street mais il a marqué le film.
    De plus, Dallas Buyers Club a l'air très bon et il est dans le prochain Nolan, what else...Croyez moi, un Oscar finira chez lui très bientôt !
    Frédérique C
    Frédérique C

Publiée le 28 janvier 2014
    les acteurs, l'ambiance, l'histoire, tous les ingrédients sont là pour une très bonne série mais moi après 2 épisodes je m'ennuie. c'est trop lent. dommage.
    David T.
    David T.

Publiée le 27 août 2014
    Excellent ! Moi qui ne suis pas un grand fan des séries policières j'ai adoré "True Detective" !

Le scénario est de bonne facture, les personnages et leur psychologie très fouillés, Matthew McConaughey et Woody Harrelson sont habités par leurs rôles, les dialogues recherchés poussent à la reflexion. La photographie et les cadrages sont maîtrisés sublimant les paysages de la Louisiane.

Vivement la saison 2 !
    Publiée le 18 janvier 2014
    Je viens de voir le pilote, on s'ennuie du début à la fin. Je n'ai même pas pu tenir jusqu'à la fin d'ailleurs, j'ai décroché avant. Scénario sans queue ni tête, les personnages sont mal incarnés, on ne comprend rien... je m'attendais à mieux en lisant les premières critiques, pour moi c'est fini !
    Publiée le 11 mars 2014
    Seul commentaire qui résume tout: Enorme, Profond, et désormais CULTE!!!
    Tortue-Geniale
    Tortue-Geniale

Publiée le 8 février 2014
    Voila le type de série que j'aime. On a des acteurs époustouflants et on prend le temps de poser l'histoire et la psychologie des personnages. On ne tombe pas dans le sensationnalisme débile genre Hannibal ! Parmi toutes les nouvelles séries c'est clairement celle qui se démarque. A voir absolument. Vive HBO.
    Publiée le 27 février 2016
    C'est étrange mais pour ma part j'ai préféré la saison 2 à la première (même si je l'ai adoré ). Cette série se démarque par la complexité de ces personnages charismatiques et d'une ambiance inquiétante et noir. Tout est brouillé, il n’y pas de bons ni de méchants et chacun à ses démons avec lesquels ils se battent quotidiennement.
    La particularité de la deuxième saison est d'avoir prit les bonnes choses de la première pour les complexifier. En effet, il y a plus de personnages avec des buts différents qui doivent, malgré eux, collaborés. Mention spéciale à Colin Farrell qui effectue selon moi son grand retour avec un personnage fort et solitaire.
    VeeeL
    VeeeL

Publiée le 4 avril 2014
    En ce début 2014, nous avons eu le droit à la première saison de la nouvelle série de Nic Pizzolato : True Detective. Cette série est tout bonnement un chef d'oeuvre. Un jeu d'acteur qui ne vous laisse pas sans voix, un scénario bien ficelé du début à la fin. Bref une série à ne pas manquer qui vaudrait bien un 6/5 !!
    Publiée le 20 août 2014
    Une intrigue bien ficelée, des acteurs fabuleux et une réalisation irréprochable placent True Détective sur le podium des meilleurs séries policières de tous les temps. Rien que ça.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Après trois episodes je m'ennuie, on n'avance pas franchement dans l'intrigue. C est d ailleurs autant plus indigeste du fait que tout est là pour faire la parfaite recette d'une bonne série.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 14 juillet 2014
    Indescriptible. Malgré quelques longueurs, le parfum malsain qui demeure demeure tellement puissant qu'indéniablement, cette série fait son effet, avec une rare virulence.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 décembre 2020
    Super série.... avec une intensité plus ou moins addictive suivant la saison... chaque saison racontant une histoire différente avec des acteurs renouvelés.... 4 étoiles.
    Publiée le 20 juin 2014
    Somptueux dès le générique (surement un des plus réussies de tous les temps) True détective place la barre très haut !! Exit toutes ces séries policières qui se disent maîtres du genre, je pense aux experts etc... Ici, c'est sans aucune pitié, à l'image de la narration complètement terrifiante et qui dure tout au long de cette première saison, que True Détective renvoie ces séries policières dans le ridicule et la ringardise. Les performances de Woody Harrelson et Matthew McConaughey figurent parmi les meilleures vues à la télévision, on atteint les sommets et l’animosité entre les deux semble tellement réelle c'est incroyable !! Côté réalisation c'est du très lourd également ! La photographie est sublime ! les plans de caméra sont incroyables ! Je pense surtout au plan-séquence de 6 min à la fin de l'épisode 4 qui est d'une telle maitrise que même au cinéma on ne voit que très rarement des moments pareils chapeau ! C'est aussi la première fois que je vois une série avec des dialogues aussi intelligents et passionnants, merci Rust Cohle pour ton intelligence déjanté ! Mais malgré tous ses superlatifs, je ne lui mettrais pas les 5 étoiles. Les crimes vaudou/sataniques crée une ambiance assez malsaine qui me gêne beaucoup et il y a un côté un peu misogyne qui me donne envie de vomir ! Mais bon ça reste très subjectif ! Mais mis a part ça, c'est une très grande réussite !!
    zinjero
    zinjero

Publiée le 26 août 2014
    Un final convenu, voire mauvais et quelques tics (trop d'épisodes avant de s'extirper de l'interrogatoire des deux enquêteurs, des répliques souvent philosophantes mais vaseuses ) empêche la série d'atteindre les sommets. Néanmoins on a une ambiance bien poisseuse dans les bayous avec deux acteurs inspirés servis par de très bons dialogues. C'est mieux que Breaking Bad mais c'est loin de The Wire ou de Twin Peaks. En somme à voir une fois mais ne restera pas dans les annales...