Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ptitfrere26
9 abonnés
143 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 mars 2016
Deuxième saison toujours bien réalisée, avec de beaux décors, des costumes classiques et les histoires liés à la guerre sont plus puissantes que lors de la première saison. Cette profondeur et sérieux de l'histoire décrit dans cette saison m'a passionné, encore plus que lors de la précédente.
Hâte de voir la saison 3, espérant qu'elle continuera sur sa lancée.
Une seconde saison un peu meilleure que la première en partie parce que le contexte où se déroulent les diverses intrigues, à savoir l'année 1914, se prête mieux à l'intensité pour des raisons évidentes et surtout parce que cette fois les personnages secondaires sont mieux développés à l'instar de Lady Mae. Petit revers de la médaille, l'un des deux personnages forts de la première saison, Agnes Towler, est ici un peu plus transparent. Mais heureusement l'autre personnage fort qui n'est que Mr. Selfridge continue à faire le show même s'il se teinte de gravité...
En 2012, on a tous été surpris de l’annonce de la diffusion d’une série anglaise avec Jeremy Piven racontant la création des magasins Selfridge dans le Londres du début du XXe siècle.
La première saison de Mr. Selfridge respirait le faste et la classe de cette époque avec quelques corrections durant la saison de ce qui ne marchait pas forcément au début de la série. La deuxième saison est plus sombre, avec le couple Selfridge en crise et la guerre qui gronde. Ce n’est pas forcément une très mauvaise idée, dans la mesure où ça permet à des personnages d’évoluer dans une direction que l’on n’aurait jamais imaginée. On retrouve alors les acteurs Jeremy Piven et Aisling Loftus dans les rôles principaux et ils sont toujours excellents, à l’instar de Katherine Kelly, le parfait second rôle. Il n’empêche cependant que le luxe de la première saison manque et que certaines storylines sont très peu intéressantes. On pense par exemple à celle de Frances O’Connor, qui se sauve grâce à un dernier épisode éprouvant et émouvant. Mais au-delà de ça, on est quand même bien loin de la surprise des débuts.
Mr. Selfridge est toujours une bonne série, attention à ne pas mal interpréter ces propos, mais on est loin de ce qui l’avait rendue très sympathique à suivre il y a un an.