Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kaori92
8 abonnés
97 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 mai 2016
Bon moi j'en suis au début de la 2e saison et... qu'est-ce que c'est mauvais! Les acteurs sont nuls, ils savent pas toujours quelle expression prendre, par exemple, la guerre sera annoncée avec le sourire par Miss Day, Mr Selfridge sera grave pendant au moins 1/2 seconde avant de retrouver son expression normale.
On sent Jeremy Piven un peu perdu, il sait pas toujours comment jouer. Au début de la série il sourit tout le temps, après on a dû leur dire que ça énervait et il sourit plus jamais donc déjà la personnalité de Mr Selfridge... y'a des incohérences. Après au niveau du scénario, les personnages sont trop stéréotypés et ça part dans tous les sens...
Bref je peine à finir les épisodes, je regarde ça en attendant de trouver une série qui vaut le coup.
Pour ceux qui comparent avec Downton Abbey, ça n'a mais alors STRICTEMENT rien à voir. Downton Abbey c'est très bien fait, le scénario tient la route et les acteurs sont exceptionnels, Mr Selfridge c'est un navet...
En fait l'intérêt de Mr Selfridge c'est juste la présence de Gregory Fitoussi lol... pour le plaisir des yeux. C'est tout.
Il est intéressant de découvrir l'histoire de ce magasin et de son gérant, les costumes et l'ambiance d'époque sont plaisant également. Certaines histoires sont quand même prévisibles, et manque un peu de profondeur, c'est dommage.
Entre "Downton Abbey", pour le côté évocation des différentes classes sociales à une époque où les barrières entre elles s'apprêtent sérieusement à se fragiliser, et "Au bonheur des dames" d'Emile Zola, pour le côté histoire d'un grand magasin et de sa "faune", le tout mâtiné de réalité car le Mr. Selfridge du titre a réellement existé ; l'établissement qu'il a fondé sur Oxford Street et qui existe toujours en est le meilleur témoignage... Créée par Andrew Davies, à qui on doit l'excellent "House of Cards" (dont bien sûr la série américaine qui porte le même titre avec Kevin Spacey est le remake !!!) et la brillante adaptation BBC d'"Orgueil et préjugés" avec Colin Firth, cette série sait être intéressante et jamais ennuyeuse malgré un aspect bancal. Un aspect bancal qui vient du traitement des personnages. Au côté de ceux aussi forts que le fondateur du grand magasin londonien et de la jeune vendeuse Agnes Towler que l'ambition de gravir les échelons rend attachante, les autres ont peine à exister en particulier celui de la chanteuse de revue, maîtresse du protagoniste, qui n'est pas pleinement creusée, et les membres de la famille de ce même protagoniste, qui, exceptée l'épouse, donne l'impression de juste servir de bibelots. Mais le sujet en lui-même, les deux personnages forts alliés à une mise en scène soignée sur le plan des décors suffisent à rendre le spectateur un minimum satisfait.