Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cissouille
5 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 janvier 2024
Enfin je retrouve ce que j'avais aimé dans les saisons 1 et 2 : une ambiance atypique, une histoire intriquée, un plaisir à chaque épisode. J'avais laissé tomber à la saison 3, je n'ai pas accroché et je ne l'ai pas finie, et je n'avais pas tenté la 4... mais là, quel bonheur ! L'écriture, les personnages, la réalisation, les acteurs... que du bon. J'attends impatiemment le dernier épisode !
Je suis cette série depuis 2014. La saison 1 était un régal ainsi que la saison 2, la saison 3 pas mal et la saison 4 en demi-teinte. Par contre, la Saison 5 est un véritable délice, à consommer sans modération aucune. Tous les personnages sont excellents, et certains d'entre eux très attachants. J'ai aimé en particulier Dot, Witt, Ole et Scotty. Vivement la Saison 6.
Bien aimé toutes les saisons de Fargo, surtout la une et la quatre. Hâte de celle-ci donc, et puis j’aime bien Juno Temple. Comme d’habitude le tout est sombre et déjanté, violent et sanglant mais toujours avec un certain humour. Avec un côté plus féministe cette fois. Comme d’habitude aussi, le rythme est lent mais l’ambiance et le suspens montent crescendo jusqu’à un final haletant. Juno Temple s’en sort parfaitement dans un rôle très physique, John Hamm est détestable à souhait et Jennifer Jason Leigh ignoble. Bref, une bonne saison pour la franchise dérivée du film des frère Coen. Un bon moment noir et glauque assez jubilatoire.
j’avais apprécié la saison 1 , beaucoup moins la saison 2, vu le battage sur la saison 5, je me suis re plongé, et force qu’elle nous déçoit pas, on est pris par cette histoire, je dirais toutes les histoires , on a un fleuve et des affluents qui viennent grossir un scénario qui nous tient bien en haleine
saison 5 :Une intrigue et une tension aux petits oignons, un casting superbe (J Temple, J J Leigh excellentes), scénario, photos, musique... et un psychopathe digne de la première saison. On a retrouvé le Fargo qu'on aime! plénitude totale
Quelle déception, même Fargo, l'une des plus géniale série de ces dernière années, tombe dans le politique, le progressisme le plus conventionnel avec 10 ans de retard s'ils recherchaient un brin d'impertinence. On s’aligne sur les les idéologies contemporaines à la mode et on en fait une saison. Et que dire de l'apparition du paranormal.. dans Fargo... Pourtant tout commençait bien, un premier épisode dans la veine de la série et du film, l'actrice principale qui était infecte dans Ted Lasso est ici métamorphosée, tout le monde joue bien. Même si Fargo nous avait habitué à de grosses vedettes. Et puis ça bascule. Le scénario n'est pas dingue non plus, on voit les choses venir de très loin, rien de fascinant.
Quelle déception. Cette saison 5 ne mérite pas de compléter la série Fargo... à part la neige :-( Des caricatures de personnages pas du tout crédibles, on dirait un Walt Disney. Un scénario alambiqué et ubuesque. J'ai perdu mon temps. Du baratin et du blabla incompréhensible dans tous les épisodes. Je veux croire à une saison 6 dans la veine de Fargo !
Une saison qui renoue parfaitement avec les origines, une galerie de personnages déjantés et/ou abrutis dans des situations parfaitement débiles. N'atteint pas le niveau des 2 premières saisons avec un casting un peu inégal, hormis Juno Temple et Jon Hamm, mais se suit avec plaisir malgré tout.
On est très loin de la finesse et de l'humour de la 1ère saison ! Il y a une erreur de casting avec l'actrice principale, qui ne magnifie pas un rôle qui aurait pu être grandiose. Mais il y a également un dernier épisode grotesque, des philosophies poussées à un tel extrême que ça en devient gênant et ridicule. Avec le recul, cette saison restera pour ce qu'elle est, maladroite et exagérée, parfois mal jouée, et passera aux oubliettes. D'autant plus dommage que le sujet, important, aurait pu être superbement traité et joué.
Fargo est une série atypique, et cette cinquième saison est une vraie pépite ! Nous buvons avec delectation un nectar de 10 épisodes qui associent le drame et le caustique, servie par des acteurs qui jouent avec justesse des rôles jubilatoires. Une réalisation et une photographie irreprochable nous emporte dans cette Amérique profonde. On en redemande...
Fargo S5! Fargo est un monument de la série télévisée, dans cette saison 5 on revient à l’ancienne, on retrouve la folie et le décalage de la S1 basée sur le film des frères Cohen, on se délecte de chaque épisode, casting exceptionnel, mention spéciale pour Juno temple.
Une saison parfaite. Prenante du début à la fin sans temps mort, des personnages intrigants tout autant que le scénario. C'est un grand Oui et un grand Merci