Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
The Hollywood Reporter
Une idée de départ douteuse qui se révèle finalement excellente puisque la série Fargo développe avec intelligence les éléments du film des frères Coen.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
USA Today
Si vous aimez le film des frères Coen, vous serez surement déçus d’apprendre qu’ils n’étaient pas vraiment impliqués tout au long du processus de création de la série. Mais ils en sont producteurs, et cela se ressent : [le créateur, ndlr] Noah Hawley a réussi à saisir leur style, de façon à faire du show un hommage et non une pâle imitation.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
Boston Globe
Avec l’arrivée du printemps, certains téléspectateurs pourraient ne pas être prêts à plonger dans les étendues hivernales de Fargo. Mais, d'après les premiers épisodes, la série en vaut clairement la peine.
La critique complète est disponible sur le site Boston Globe
Variety
La série de FX Fargo s’émancipe très rapidement de son modèle, reprenant le ton et le style du film culte des frère Coen. Et bien qu’elle se situe dans les mêmes thématiques, elle développe une toute nouvelle version de cette histoire de mauvais goût adaptée d’un fait divers.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Denver Post
[Fargo] reste fidèle à l’esprit et à l’humour noir du film original. […] La performance parfaitement inquiétante de Billy Bob Thornton est une autre raison de regarder cette version. […] Le remake ne surpasse pas le film, mais il reste un programme intéressant à regarder.
La critique complète est disponible sur le site Denver Post
Vulture
Le pilote peut être aliénant, et pas d’une bonne manière : trop schématique, trop évident… Les trois épisodes suivants deviennent plus bizarres, solides et originaux, au point que vous oubliez de comparer ce Fargo à son homonyme, ou à n’importe quel autre chef d’œuvre des Coen. Vous finirez simplement par apprécier cette chose bizarre, aigre, effrayante, et de temps en temps splendide, qui est en face de vous.
La critique complète est disponible sur le site Vulture
Philadelphia Inquirer
L'originalité de Fargo des frères Coen était ce ton à couper le souffle, presque palpable, créé par un entremêlement de violence et d’esprit, à travers un Midwest prodigieusement insipide. Fargo la série ne parvient pas à recréer cette fusion, mais reste agréable, drôle, et bizarre, ce dont nous sommes peu habitués à voir à la télévision.
La critique complète est disponible sur le site Philadelphia Inquirer
Slant Magazine
Fargo requiert la même attention qu’un livre de plage, assez bon mais très impersonnel. Sa force est dans le travail de réinterprétation de Marge Gunderson, le personnage que Frances McDormand jouait dans le film.
La critique complète est disponible sur le site Slant Magazine
PopMatters
Alors que la série commence avec la même indication facétieuse "histoire vraie" que le film, il est difficile pour cette version de ressembler à autre chose qu’à une fan-fiction des frères Coen. Ce Fargo est trop souvent ennuyeux, ce qui est une surprise étant donné le casting réuni.
La critique complète est disponible sur le site PopMatters
Slate
Il manque à Fargo la pointe d’originalité qui l’aurait rendue géniale. Si vous avez l’intention de faire un remake aussi concis et auto-suffisant que Fargo, il faut une bonne raison. Démontrer que dans le cœur de tout homme rôde un mal inattendu n’en est pas une. Pour cela nous avons, et j’exagère à peine, à peu près toutes les autres séries dramatiques à la télévision.
La critique complète est disponible sur le site Slate
The Hollywood Reporter
Une idée de départ douteuse qui se révèle finalement excellente puisque la série Fargo développe avec intelligence les éléments du film des frères Coen.
USA Today
Si vous aimez le film des frères Coen, vous serez surement déçus d’apprendre qu’ils n’étaient pas vraiment impliqués tout au long du processus de création de la série. Mais ils en sont producteurs, et cela se ressent : [le créateur, ndlr] Noah Hawley a réussi à saisir leur style, de façon à faire du show un hommage et non une pâle imitation.
Boston Globe
Avec l’arrivée du printemps, certains téléspectateurs pourraient ne pas être prêts à plonger dans les étendues hivernales de Fargo. Mais, d'après les premiers épisodes, la série en vaut clairement la peine.
Variety
La série de FX Fargo s’émancipe très rapidement de son modèle, reprenant le ton et le style du film culte des frère Coen. Et bien qu’elle se situe dans les mêmes thématiques, elle développe une toute nouvelle version de cette histoire de mauvais goût adaptée d’un fait divers.
Denver Post
[Fargo] reste fidèle à l’esprit et à l’humour noir du film original. […] La performance parfaitement inquiétante de Billy Bob Thornton est une autre raison de regarder cette version. […] Le remake ne surpasse pas le film, mais il reste un programme intéressant à regarder.
Vulture
Le pilote peut être aliénant, et pas d’une bonne manière : trop schématique, trop évident… Les trois épisodes suivants deviennent plus bizarres, solides et originaux, au point que vous oubliez de comparer ce Fargo à son homonyme, ou à n’importe quel autre chef d’œuvre des Coen. Vous finirez simplement par apprécier cette chose bizarre, aigre, effrayante, et de temps en temps splendide, qui est en face de vous.
Philadelphia Inquirer
L'originalité de Fargo des frères Coen était ce ton à couper le souffle, presque palpable, créé par un entremêlement de violence et d’esprit, à travers un Midwest prodigieusement insipide. Fargo la série ne parvient pas à recréer cette fusion, mais reste agréable, drôle, et bizarre, ce dont nous sommes peu habitués à voir à la télévision.
Slant Magazine
Fargo requiert la même attention qu’un livre de plage, assez bon mais très impersonnel. Sa force est dans le travail de réinterprétation de Marge Gunderson, le personnage que Frances McDormand jouait dans le film.
PopMatters
Alors que la série commence avec la même indication facétieuse "histoire vraie" que le film, il est difficile pour cette version de ressembler à autre chose qu’à une fan-fiction des frères Coen. Ce Fargo est trop souvent ennuyeux, ce qui est une surprise étant donné le casting réuni.
Slate
Il manque à Fargo la pointe d’originalité qui l’aurait rendue géniale. Si vous avez l’intention de faire un remake aussi concis et auto-suffisant que Fargo, il faut une bonne raison. Démontrer que dans le cœur de tout homme rôde un mal inattendu n’en est pas une. Pour cela nous avons, et j’exagère à peine, à peu près toutes les autres séries dramatiques à la télévision.