Buffy contre les vampires
    4,4
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 août 2019
    Un peu en deçà de sa prédécesseur mais franchement top aussi. Mon principal regret est que le méchant emblématique de la saison, le Maire, n’est pas si présent et ne pose pas trop de problèmes directs au Scooby Gang, comme le feront Adam, la Force ou Spike avant. Cependant, ça et les atermoiements de Buffy avec Angel demeurent des broutilles par rapport aux épisodes variés et imaginatifs que Whedon nous pond, ainsi que les émotions que ça nous amène.
    Néanmoins cette saison va trop vite aussi et elle prend un tournant plus sombre (déjà) sans raison. Voyez : spoiler: Buffy revient direct et est réintégrée au lycée, tout le monde se réconcilie vite, une nouvelle tueuse débarque et reste (enfin juste une saison, c’est toujours davantage que Kendra même si c’est trop peu), de même qu’un nouvel observateur alors qu’une autre passe entre deux, Angel est de retour et on rejoue sur son côté méchant (mais beau twist) …
    En 3 épisodes le drama de la saison précédente est gommé, dommage de s’en priver. Niveau monstres on a un masque créant des zombies, une secte qui profite à un monstre, un genre de Jekyll et Hyde, un vieux vampire (enfin pas si terrible, bizarre que Faith en ait peur), un autre bien trop gros et un dernier particulièrement meurtrier, l’arrivé d’Anya…
    Pour les thèmes ça change aussi, entre les femmes battues ou paumées, les hommes violents donc, les combats de bêtes (sympa cela dit), les sentiments longtemps refoulés (Xander et Willow), la chasse à la Tueuse menée par différents groupes, la maturité, l’absence de culpabilité, les conséquences d’un vœu,
    Quant à l’histoire elle ramène Spike vite fait, on a l’épisode spécial avec l’Effet chocolat (génial l’inversion des rôles parents-enfants) où l’on voit enfin la mère de Willow, celui centré sur Xander qui fonctionne toujours autant, 2 autres qui font la part belle aux émotions (à part ça ils sont limite médiocres) avec le soleil de Noël et les chiens de l’Enfer, un Sunnydale sans Buffy ou en télépathe, une Willow vampire… bref c’est mouvementé encore, puis le réalisme fait enfin son apparition dans « Intolérance » même s’il est contrarié par un démon et lorsque les choix d’études rattrapent la troupe.
    Bref c’est une saison primordiale par bien des aspects, les relations de Buffy changent par rapport à Angel, Cordelia (qui part), le Conseil (qu’elle quitte), Giles (qui devient toujours plus un père de substitution), Willow (qui ramène un petit copain), sa mère ou encore le lycée spoiler: qu’elle quitte en fanfare, enfin en explosion plutôt, encore.
    J’allais oublier : le final est bon, un peu gâché par des FX passés sur le monstre et par sa conclusion courte mais ça s’oublie.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 juillet 2014
    Il ne fait décidément pas bon vivre à Sunnydale. Entre la fin du lycée qui approche, les vampires, l'arrivée d'une nouvelle Tueuse (Eliza Dushku, aussi dangereuse que séduisante) et un maire pas très catholique qui veut devenir un démon (savoureux méchant d'ailleurs campé par Harry Groener), Buffy a du pain sur la planche pour cette troisième saison. Plein de nouvelles choses donc mais tout à fait bienvenues. Si l'on pourra parfois reprocher à cette saison de verser un peu trop dans le sentimentalisme (Buffy et Angel, c'est une histoire d'amour franchement compliquée), il ne faut pas oublier que les histoires de cœur sont inévitables quand on parle de lycéens et qu'il faut bien contrebalancer tout ce Mal à affronter avec des histoires d'amour, qui n'en sont pas forcément moins douloureuse. "Buffy" parvient à mêler les deux avec brio, adoptant un ton sombre toujours rattrapé par une bonne dose d'humour apportée par des seconds rôles superbement écrits qui apportent l'équilibre nécessaire à la série et à son personnage principal qui serait bien seule et désemparée sans sa troupe d'amis à la réplique toujours mordante. Si les relations se compliquent, montrant bien que l'amitié n'est jamais une chose acquise, on n'est jamais à l'abri d'une sérieuse dose d'émotions, la série semblant gagner en maturité avec ses personnages. C'est donc une très bonne saison, globalement parfaitement équilibrée, nous réservant toujours de belles surprises (le retour de Spike, hilarant, lors d'un épisode) en particulier quand c'est Joss Whedon lui-même derrière la caméra, annonçant déjà ses envies de cinéma dans ses quelques plans-séquences.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Encore une très bonne saison ( oui pour moi toute les saisons sont bonne XD ) la fugue de Buffy donc changement de décor pour 1 épisode, Faith ♥, le maire, le Scooby gang j'adore les voir tous évolué au fil des saison ^^ ! Une saison très mouvementée ..
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 31 août 2013
    je pensais vraiment être débarrassé de la demoiselle en détresse qu'est angel même si je savais qu'il reviendrait mais pas qu'il soit autant présent et puis quel connerie de l'avoir ressuscité du moins de la façon dont c'est présenté c'est facile et nul. mais il n'y a pas que lui qui m'à emmerdé puisque avec lui il entraîne dans sa chute buffy qui est juste insupportable dans cette saison mais c'était prévisible d’ailleurs faith lui met une sacrée tarte d'entrée car pour le coup elle elle est incroyable et attachante. willow,oz,giles et alex évolue mais reste dans la continuité mais plus sa va et plus je les aimes mais la révélation c'est cordélia ! fantastique et elle est le personnage le plus drôle de la saison sans hésitation, enfin mis appart spike lors de son retour quel dommage qu'il ne reste qu'un épisode car la il se surpasse j'étais plié du début à la fin, mémorable et grandiose et la fin avec " my way " magique. dans les nouveau wesley est pathétique mais tellement con que je l'est adoré mais le maire c'est une déception ne pas l'avoir assez vu car il est au top, un des meilleurs "méchant" de série et j'avais pas envie qu'il claque et les passages avec faith sont trop beau. en général beaucoup trop de passages inutiles et on tourne parfois en rond je sent qu'un changement ne serait pas de trop meme si bien sur un peu nostalgie ma pris pendant certains épisodes mais parfois je lâchais prise dans le mauvais sens du terme.
    Angie T
    Angie T

Publiée le 10 décembre 2011
    Tout simplement la meilleure saison à mes yeux, plein d'épisode drôle et rocambolesque (les hommes poissons, effets chocolats...) Mais aussi un final époustouflant pour annoncer la fin du lycée, je l'adore <3
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 août 2020
    Bien que j'ai mis pas mal de temps à la finir, ce n'est pas à cause de sa qualité car globalement, cela reste plutôt pas mal. On intègre de nouveaux personnages plutôt réussis (l'évolution de Faith s'avère inattendue et Anya est à mon sens plus qu'un simple élément comique), on déplace le curseur côté méchants pour donner plus d'importance à certains et mettre (provisoirement) les autres de côté, le maire jouant les salauds d'opérette avec un plaisir communicatif. Pour le reste, loin d'être déplaisant, on sent (déjà) qu'il devient difficile de « revitaliser » les personnages, leur personnalité, les différents enjeux ne se renouvelant que partiellement. Tout de même quelques bons épisodes, souvent lorsque dotés d'une intrigue « individuelle » sortant un peu de « l'ordinaire » de Sunnydale, l'écriture gardant suffisamment d'humour et de second degré pour que l'on garder un certain plaisir à suivre ces aventures, avec, de temps à autre, quelques scènes fortes, bien que parfois un peu redondantes (les états d'âme amoureux entre Buffy et Angel sont très compréhensibles, mais bon, au bout de la 23ème fois...). Bref, une troisième saison un cran en-dessous des précédentes, mais restant suffisamment efficace pour qu'on se laisse prendre, notamment lors d'un final assez meurtrier spoiler: (enfin, surtout pour les « bad guys »!)
    , annonçant pas mal de changements pour la suite, le spoiler: départ du lycée emblématique
    en premier lieu. De quoi donner (un peu) envie de suivre la suite des événements pour la jolie blonde et ses amis.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 mars 2021
    un sans faute cette saison 3. action science fiction, secret et mensonges, histoires d'amour difficiles des méchants plus fort que jamais puis ont a une évolution très net de nos combattant préféré contre les forces démoniaques.
    Publiée le 5 août 2011
    Une très bonne saison. J'adore Eliza Dushku et SMG donc vraiment excellent. Le changement de décor au début de la saison est très bien mais la fin avec tous les élèves qui aident buffy à tuer le maire est un peu tirée par les cheveux. Pour le reste de la saison, rien à dire toujours aussi bien :)
    Publiée le 21 août 2021
    rien à dire de cette saison elle et parfaite j'adores Faith le combat de la fin de Saison Buffy vs Faith et Géniale
    Julie julie
    Julie julie

Publiée le 15 janvier 2021
    Déçue de cette troisième saison après les 2 premières. Elle est quand même pas mal et mouvementée mais je m'attendais à mieux. Angel passe clairement pour une demoiselle en détresse et c'est toujours " je t'aime je t'aime pas"et ce pendant toute la saison,c'est dire que j'ai quand même sauter quelques épisodes! Sinon les personnages sont toujours aussi emblématique et on est toujours content de les retrouver. J'espère que la saison 4 sera mieux