Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CeeSnipes
283 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 juillet 2014
Après une première saison plutôt convaincante, le soap opera country d’ABC créée par Callie Khouri revint pour une seconde saison qui se devait d’être réussie sous peine d’annulation, les audiences n’étant pas géniales.
Nashville a malheureusement cédé à la facilité sur sa seconde saison, qui a suivi le chemin de la fin de la première : ça s’écroule peu à peu, l’intérêt s’étiole et surtout Hayden Pannetiere n’a plus rien de très intéressant à jouer alors qu’elle est de loin la meilleure actrice de la série. Enchaînant les guests-stars d’ABC ou de la country, la série ne parvient pas à s’émanciper de son concept original et à broder autour, se contentant plutôt de continuer les storylines mièvres et/ou clichées de cette fin de saison précédente : ainsi, Powers Boothe disparaît de la série, à l’image des ambitions politiques du personnage d’Eric Close et donc Robert Wisdom avec lui. C’est assez dommage car on voit par moments le potentiel de la série, qui se transforme tout doucement en Hellcats chez les bouseux, si l’on ne garde que le personnage d’Alyson Michalka. Pour les acteurs, si Connie Britton fait encore des merveilles, les autres sont plutôt mauvais, mention spéciale à l’exécrable Charles Esten et à Clare Bowen, qui ne peut plus jouer l’ingénue dans la mesure où son personnage a évolué (une des meilleures évolutions de la série, d’ailleurs). On rencontre pour la première fois le personnage de Chris Carmack, plutôt sympathique, le rayon de soleil de la saison.
Cependant, il n’empêche que la deuxième saison de Nashville est clairement en-deçà de la première, mais elle lui a permis d’obtenir une troisième itération, qui, on l’espère, corrigera les défauts de celle-ci.