Mon compte
    Enterprise
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enterprise ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 31 juillet 2010
    Dans sa globalité, la saison 4 est absolument incroyable, elle pose les bases de l'avenir Star Trek, non seulement par rapport à la future Fédération mais aussi par rapport à l'évolution des rapports entre espèces, dont l'espèce humaine. L'énorme point noir est le series finale qui n'est absolument pas une "Saint Valentin" pour Trekkers ou Trekkies, du beau gâchis en comparaison du sublime travail accompli jusqu'à présent.
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 764 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 novembre 2024
    De toutes les saisons des séries que j'aurai vu sur cet univers bien vaste et passionnant, officiellement plus que "Star Wars", celle-ci sera la moins cohérente, la moins logique par son manque de crédibilité envers le récit général. spoiler: Démarrant par 2 parties sur la Terre devenue nazis, en univers parallèle, succédant nombre d'épisodes avec pour finalité "à suivre...", découvrir un équipage sous forme de jumeaux astraux dans un monde alternatif pour finalement, ne plus les revoir et finissant sur le discours d'adieux d'Harper et de l'équipage avec en "Guest", l'un des personnages secondaires des films et séries avec Patrick Stewart... La série se conclue donc dans un cafouillage qui n'aurai jamais dû voir le jour et c'est sérieusement dommage. Plus d'évolution globale hormis un enfant pour Trip et Tipol mais là aussi, pas de cohérence entre épisodes donc, inutile.
    Un récit à moitié raté mais un jeu global intact et des charactères qui se seront toujours perfectionner pour nous offrir un jeu et esprit d'équipe canon. La série la plus indépendante, la plus intimiste et moins "bourrin" de toutes mais dont le jeu et morales auront été intact, numérique, vas s'en dire, années 2000, faut pas trop en demander. Une finalité moyenne mais une série largement passionnante à suivre pour des personnages et acteurs hyper attachant qui auront plus que respecter la devise du vaisseau : "Tel est la mission de l'Enterprise, partir à la conquête de nouveaux mondes étranges et de nouvelles civilisations".
    Back to Top