Lilyhammer
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilyhammer ?

Publiée le 30 octobre 2013
    Super série.

Entre Soprano et le parrain, une aventure captivante ! Le personnage principal est super bien choisi, vraiment j'adore !
    Cependant à regarder en VO ou au pire en VOST, parce que le doublage du personnage principal gâche le contexte ;)
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 16 octobre 2014
    Une idée original et décalé , Steve Van Zandt très bon dans son rôle, mais la série souffre parfois de lourdeur avec des gag et des stéréotype trop répétitif à mon gout. Parfois on à l'impression que la série se perd...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 novembre 2014
    Une idée de départ pour le moins très saugrenue mais qui contre toute attente fonctionne pleinement, un n°2 de la mafia new-yorkaise, qui après avoir balancé son nouveau boss qui ne peut absolument pas blairer, va se retrouver, sous le cadre du programme de protection des témoins, en Norvège. Choc des cultures assuré, très bien souligné par un générique de début dont c'est l'acteur principal qui a composé en partie la musique, mais pas seulement...
    En fait, la série a surtout l'intelligence de s'appuyer sur une galerie de personnages très hautes en couleur, à l'instar de travailleur à l'intégration des immigrés tellement beauf qu'il en devient attachant malgré lui ou encore du bras droit du protagoniste, Torgeir, touchant par son extrême maladresse. Mais celui qui mène incontestablement la danse et cela d'une manière magistrale, c'est le très charismatique Steven Van Zandt, ancien musicien de Bruce "The Boss" Springsteen et ancien second rôle de la mythique série "Les Sopranos", en mafioso au grand cœur mais qui retrouve bien vite ses bons vieux réflexes. Rien que l'interprétation grandiose du comédien vaut le détour à elle seule.
    Le charme de la Norvège, pourtant nullement épargnée, son racisme notamment ne manquant pas d'être souligné, par le biais en particulier de paysages parfois magnifiques (la forêt dans le dernier épisode par exemple !!!), de la beauté des norvégiennes, mais aussi bien sûr par son atmosphère qui s'en dégage, fait le reste.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 2 novembre 2013
    C'est sympathique et très différent des sempiternelles série US, même si c'est un peu léger sur le fond.
    bergoud
    bergoud

Publiée le 30 octobre 2014
    Une belle découverte, un personnage principal atypique, une excellente série sérieuse et désopilante une grande série une sorte de mix entre fargo et les soprano! a ne surtout pas manquer!
    Publiée le 27 septembre 2014
    A mourir de rire. Le grand mechant maffieux au coeur tendre. Les gentils norvegiens vivant dans leur monde tranquille . C'est drole et pas vulgaire du tout . En general je recommande toues les series nordiques qui sont excellentes , beaucoup de suspens mais sans que ce ne soit "gore".