Lilyhammer
    4,2
    475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilyhammer ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 novembre 2013
    Lilyhammer est une énorme surprise, je ne m'attendais absolument pas à ça, un pur délire rempli de personnage irrésistible digne du "fargo" des frères Coen, un régal absolu avec un Steve Van Zandt carrément époustouflant et surtout à crever de rire grâce entre autre à sa posture foutrement exceptionnelle, de plus les paysages de Norvège sont d'une beauté ahurissante, la bande son est elle aussi exceptionnel, l'histoire en elle même est farouchement barge et c'est ça qui est bon, un vrai petit bijou.

Je n'oublierais jamais le faite que l'agence pole emploi emmène pécher ses candidats, à mourir de rire !^^
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 25 novembre 2013
    Une pure merveille ! on est à la limite du chef d'oeuvre si ce n'est quelques petites mollesses et rapidités.
    Je l'attendais avec impatience vu le synopsis et je n'ai pas été déçue, en général, j'adore le système des loosers et des clichés, si c'est traité avec subtilité ça marche bien avec moi.
    C'est hyper original et plein de trouvailles, c'est hilarant avec des personnages caricaturaux mais si bien dosés qu'ils en sont émouvants et attachants et une analyse (et critique) de la société.
    Meilleure série de ces derniers temps, rentre directement dans mon Top des séries, j'attends la saison 2 avec impatience, j'espère qu'ils vont maintenir le niveau car j'ai senti quelques fléchissements vers la fin, le début est nettement mieux.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 20 novembre 2014
    Si certains épisodes de la saison 1 manque d'un peu de tonus, l'ensemble de cette saison est très bien réalisé et jouée. Nombres de quiproquos, de répliques croustillantes, et surtout un acteur principal avec un charisme surprenant, vous feront adhérez à cette série aussi originale qu'attachante.
    Publiée le 5 juillet 2014
    voilà une série américano-norvégienne qui est intéligente,
    avec un gus van zandt en très grande forme, sorti enfin du second voire trosième rôle qu'on lui avait donné dans "les soprano" et il la joue sobre, n'en fait pas trop, le personnage, même s'il n'est pas un saint, est sympathique, il évolue dans ce monde qui pour lui était étrange au début mais qu'il a su adapté à son niveau et a mis presque tout le monde dans sa poche, sans conteste il devient le "boss" dois-je dire le"parrain" ?, la première séquence de la saison 2 est un pur hommage à la première scène du "parrain" avec marlon brando, j'ai hâte de voir la suite de la deuxième saison en épérant que les producteurs en ferront une troisième, décidémment les scandinaves surprennent avec leurs séries, après l'excellent "the killing" (version danoise) ou borgen voici un "américain en nrovège" très prometteur, pas sûr que la série plaisent aux amateurs habitués à voir les séries habituelles américaines avec coups de feu, poursuites de voitures ou encore ces fameux "serial killers" ici tout se passe au ralenti, un peu comme ces gens qui vivent plus de la moitié de l'année dans un paysage ennéigé
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 13 novembre 2014
    les 2 premiers épisodes , j'ai trouvé ça pas mal , mais aprés je me suis ennuyé c'est du styke SOPRANO , et cette série qui à eu bcp de succés , je me suis ennuyé
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 6 novembre 2013
    trés cliché , assez burlesque et à prendre au énième degré , on se marre bien
    Publiée le 14 janvier 2014
    Conquis par cette série qui parvient à dépayser et à surprendre tout le long de ses épisodes hilarants. Elle utilise à bon escient le jeu d’acteur de Steven Van Zandt ans jamais sombrer dans la version au rabais des sopranos. Le casting norvégien attachant dévoile des acteurs pétillants, qui au travers leurs traits caricaturaux, permettent d'en savoir un peu plus sur les spécificités de nos amis du nord.
    Bravo vraiment et n'hésitez pas à consulter l'article de mon blog si vous souhaitez poursuivre la discussion.
    bergoud
    bergoud

Critique de la saison 1
    Publiée le 30 octobre 2014
    Une belle découverte, un personnage principal atypique, une excellente série sérieuse et désopilante une grande série une sorte de mix entre fargo et les soprano! a ne surtout pas manquer!
    Publiée le 15 mai 2014
    Décalée, marrante, une série très sympa a regarder. Petit bémol pour les voix francaises mais je recommande !
    Publiée le 12 mai 2014
    Drôle et exotique!Beaucoup de grosses ficelles et d'incohérences mais l'ensemble tient quel plaisir de (re)découvrir Lillehammer 20 après les J.O.!
    Publiée le 21 avril 2014
    Une série plaisante mais sans plus. Au bout des 5-6 premiers épisodes on tourne en rond....
    C'est parfois meme sur-jouer et la musique d'intro est infernale ! Bref une série qui ne dépassera pas 3 saisons...
    Publiée le 6 juin 2014
    Une belle découverte, un personnage principal atypique, des norvégiens certainement stéréotypés.
    C'est une série hors catégorie, c'est sûr.
    Publiée le 4 novembre 2013
    J'ai regardé au départ un peu au hasard cette série. Et j'ai adoré le personnage principal est drole avec des répliques bien cinglantes! Et il y a pleins de seconds roles avec des personnages attachants!! Bref c'est une série atypique mais qui a le mérite d'être drole et touchante!! Vive la Norvège!!!
    Publiée le 18 mars 2014
    sympa de revoir sylvio dans une ambiance nordique ,ça donne des bonnes situations
    Critique de la saison 1
    Publiée le 27 septembre 2014
    A mourir de rire. Le grand mechant maffieux au coeur tendre. Les gentils norvegiens vivant dans leur monde tranquille . C'est drole et pas vulgaire du tout . En general je recommande toues les series nordiques qui sont excellentes , beaucoup de suspens mais sans que ce ne soit "gore".