Mon compte
    Black Mirror
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,4
    21305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Mirror ?

    716 critiques spectateurs

    5
    185 critiques
    4
    257 critiques
    3
    95 critiques
    2
    50 critiques
    1
    51 critiques
    0
    78 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Kys3r
    Kys3r

    19 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    2,0
    Publiée le 19 juin 2023
    Black mirror est un série dystopique sur les technologies, dans un futur proche ou lointain.

    Qu'est ce que vient faire une spoiler: amulette avec un démon
    , ou encore loch henry qui est limite limite, appart une caméra où est le lien avec la technologie, que viennent faire spoiler: les loups garou
    ici, faire aucun rapport avec les fondamentaux de Black mirror. C'est plutôt le rôle d'American horror story de traiter ces sujets là.

    Netflix a oublié les côtés fondamentaux de cette série, ainsi que ce côté creepy qui met mal à l'aise, ou du moins pour toucher un public large il a fallut adoucir les choses...

    Black mirror n'est maintenant plus fondé que sur l'espoir de retrouver ses racines, c'est pour cela que les fans de la première heure continueront de regarder, tout en restant insatisfait.
    léa Sibille
    léa Sibille

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    2,0
    Publiée le 20 juin 2023
    Moins pire que la saison 5 mais toujours aussi décevante ! Franchement depuis la saison 5 c'est devenu du grand n'importe quoi et je vois même pas l'intérêt de regarder. Pour le coup la nouvelle saison c'est juste une pâle copie de la série Le Cabinet des curiosités mais en moins bien.
    Ils sont où les épisodes que l'on ne pouvait pas enchaîner avant plusieurs jours tellement la morale était frappante, violente, glaçante ? La remise en question que cela nous imposait c'est passé où tout ça ?
    Là on regarde des épisodes sympas d'une petite série drama-scifi

    Excepté l'épisode avec Aaron Paul dans l'espace les autres sont sympas mais bon à jeter à la poubelle, on parle de BM là, pas du cabinet des curiosités ou de chaire de poule...
    Gayel
    Gayel

    17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 19 juin 2023
    Difficile de donner une note Objective. Les 3 premières saisons, c'est à dire lorsque la série était anglaise, est délicieuse. Puis, doucement, ce petit côté "décalé" à perdu énormément de son charme à la saison 4, et surtout à la saison 5.
    La 6 ème saison m'à permis de vraiment comprendre pourquoi la série avait beaucoup, beaucoup perdu en qualité: Les scenarii ne sont pas crédibles. Et c'est justement ça qui faisait la force de cette série d'anticipation: C'était absolument crédible, ça pouvait arriver. Là, on est dans la SF où le scenario est grossier, bourré de failles.
    De plus, on sent bien que les producteurs ont bien aseptisé la série: Les couples doivent être forcément mixtes. Si en soit, ce n'est absolument pas un problème, ce qu'il est, c'est qu'on sent que c'est purement "marketting", pour "faire bien" et se faire "bien voir par les diktats des réseaux sociaux". Et c'est justement ce côté policé qui tue tout l'esprit de la série originelle.
    Het M
    Het M

    2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    2,5
    Publiée le 19 juin 2023
    Très moyen, épisodes intéressants sans plus sauf l'épisode 4 qui est insupportable et le tout a perdu sont âme ça satire des 1er saison dommage
    SFAX69
    SFAX69

    19 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    2,0
    Publiée le 27 juin 2023
    Extremement deçu pas cette saison, d'autant plus que j'adorais cette série ... L'esprit de la série a totalement disparu pour laisser place à une espèce de sous "Twilght zone" Je ne comprends pas ce revirement....
    ffred
    ffred

    1 744 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,5
    Publiée le 28 juin 2023
    Belle déception pour l'une des plus grandes attentes de l'année (avec La casa de papel, La servante écarlate...). Déjà que 3 épisodes, les trois plus ou moins décevants. Le premier est sympa mais pas assez poussé, le dernier limite épisode pour ados, seul le deuxième retrouve un peu l'esprit de la série, mais ne rattrape rien pour autant. Les trois sont les plus faibles niveau scénario et mise en scène depuis le début de la série...
    dragoyo
    dragoyo

    114 abonnés 777 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,5
    Publiée le 16 juin 2019
    2,5/5 Pour cette nouvelle saison depuis le rachat de la franchise par Netflix on perd en profondeur en misant sur la présence d’un acteur connu par épisode. Plus superficiel et moins prenant avec des codes oubliés de la série (le côté dramatique et sombre est finalement moins présent). Peu mieux faire :)
    julien2222
    julien2222

    37 abonnés 1 286 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    2,5
    Publiée le 1 juillet 2023
    Cette 6ème saison n'est toujours pas une franche réussite et navigue entre épisodes corrects et pas terrible. La saison 5 n'était déjà pas fameuse non plus. Il manque le côté nouvelle technologie et un gros grain d'originalité (sauf l'episode: Joan est horrible). Bref : moyen !
    Jonathan D.
    Jonathan D.

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    2,5
    Publiée le 31 août 2023
    Avec cette sixième saison, Black Mirror nous confirme que la série a perdu de son essence.
    Ce qui était une réelle série dystopique et futuriste dénonçant les dérives des nouvelles technologies sur notre société, ne devient finalement pour la majorité des épisodes qu'un simple triller relatant des histoires horrifiques.
    Malgré une réalisation soignée dans l'ensemble, les épisodes sont inégaux, certains sont meilleurs que d'autres. Seul l'épisode 3 est véritablement au niveau de cette série d'anthologie.
    Saison décevante.
    Benjooo
    Benjooo

    13 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    2,0
    Publiée le 7 août 2023
    Tellement de sauce Netflix qu'on arrive plus à retrouver les ingrédients de la recette initiale.
    Sauf pour l'épisode 3 "Beyond The Sea", on peut résumer la saison en une phrase : "mais qu'ils sont lourds"

    L'épisode 1 Joan is a awful aborde le sujet du deepfake.
    Un sujet typique black mirror et d'actualité, sur lequel l'ancienne trame black mirror aurait pu faire quelque chose de dingue.
    Mais là, pour moi c'est raté. C'est lisse, tellement lisse, c'est long, c'est lourd, du netflix ou du disney +, et je ne veux pas spoiler mais la fin par dans tous les sens sans aucune raison.

    Je passe sur l'épisode 2, un horror show, qui n'a aucun intérêt, avec déjà du lourdingue, une succession de clichés assez affligeants sur l'intelligence des gens de la ville vs la bêtise des gens des campagnes.

    Regardez l'épisode 3, vraiment. Là on est en plein dans du black mirror. C'est du génie. Super épisode qui justifie ma note de 2. Acteurs incroyables, sujet très bien traité, fin inattendue et magnifique. J'ai adoré.

    Les deux derniers hypothèses, on est plus dans de l'american horror story, mais raté en plus.
    Avec en apothéose, le dernier épisode 5 "Démon 79". Deux personnages issus des minorités qui tuent des blancs qui sont tous soit violeurs, soit racistes, soit complètement débiles, soit des salauds pur jus, et la fin leur donne raison.
    Aie ! Attention, à vouloir absolument politiser les œuvres on en vient parfois à flirter avec les limites, et je dirais même quelle est très largement dépassé sur cet épisode pour moi. Chacun pourra en juger je pense.

    Bref, depuis la reprise de la série par Netflix, ce n'est plus la même chose.
    Alors attention ce n'est pas mauvais. La réalisation en général est plutôt léchée, la narration est bien amenée, simplement ce n'est pas black mirror. C'est une sorte de soupe informe, un mélange d'american horror story, progressiste, qui pour moi était d'autant plus indigeste qu'avec Black mirror j'attendais du caviard.
    Stephane R.
    Stephane R.

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    2,5
    Publiée le 22 juin 2023
    Difficile d'accabler cette saison quand on aime ce type d'ambiance, mais bon, faut pas se cacher la face, c'est bâclé. Il y avait un petit quelque chose dans l'épisode 3, mais franchement, cet épisode est totalement illogique : si cette technologie existait, les clones seraient dans l'espace et les humains sur terre, le postulat de départ n'a aucun sens.
    Michael R
    Michael R

    107 abonnés 1 276 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 24 juin 2019
    On peut rebaptiser la série en Pink Mirror car la noirceur a disparu au profit d'histoires pop, fades et mainstream.
    Kev T
    Kev T

    39 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 6 juin 2019
    L’epiosode deux est long par rapports à l’intrigue, néanmoins il est assez bien par rapport au message qu’il suppose. Mais on perd un peu du black miror des précédentes saisons.
    L’épisode trois est vraiment teen-ager, on est habitué à beaucoup mieux ! Ça manque un peu d’envergure.
    Stephanie Wegmuller
    Stephanie Wegmuller

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 19 juin 2023
    Je tiens à prévenir que même si je vais tenter de ne pas tout spolier, il risque d'y avoir des révélation sur la teneur de certains épisodes.

    Cinq épisodes, 2 étoiles, une pour chaque épisode qui a réussi à me faire vivre un moment Black Mirror.

    J'avais tellement hâte de dévorer cette série sur mon canapé avec un bon verre de vin, mais j'ai été pour la première fois très déçue de la saison. Le premier épisode, une ode au féminisme au vu du casting et de toutes les femmes qui ont travailler sur cet épisode. Mais cela veut-il vraiment dire de supprimer tous les hommes et les réduire à des personnages qui ne servent à... rien ? Ou les remplacer par des communautés gay, trans, non binaire (ou tout autres communautés minoritaire) ? Etait-il réellement nécessaire de mettre les femmes à des postes puissant et les hommes réduit au secrétariat ou à l'assistanat? Certes c'est généralement l'inverse qui est produit, les hommes sont des cadres et les femmes des répondeur téléphonique sur talons, mais ici tout est poussé à l'extrême, ce qui en devient lassant avec tout ce qui nous entour, les féministe extrémiste voulant écraser les hommes pour dominer le monde. Le féminisme n'est-il pas là pour qu'on trouve un juste-milieu? Qu'autant de femmes que d'hommes soient CEO? Que les hommes ait le droit d'être homme au foyer, ou avoir des emplois moins prestigieux mais tout autant NECESSAIRE (car hommes, comme femme, quel cadre dirigeant arriverait à s'en sortir sans une secrétaire?) L'épisode se porte sur les algorithmes, sur les deviance que peuvent avoir l'écoute téléphonique automatique, ou le pute-a-clic des titre choc, des vie banale qui en deviennent chambouler, de voir le désespoir quitter les gens quand leur petit monde et confort éclates en morceau ! Pour moi tout à été effacer, amoindri, afin de parler d'une autre problématique qui aurait dû passer en catimini, avec une certaines dextérité, avec subtilité, pour nous faire comprendre ce double messages. Mais il a prit le pas sur l'histoire, et ça m'a un peu gâcher mon épisode.
    L'épisode 2 est un de mes favoris. Voir jusqu'où on peut aller dans le morbide, à l'époque où il est rependu d'avoir des séries ou des docu-serie sur tous les plus grand tueur en série des dernières décennies (pour par dire le dernier siècle). Des Dahmner, Ted Bundy, des séries sur le profilage, s'inspirant d'histoire vraie, les plus grand tueur en série de divers pays (et oui j'adore regarder ce genre de divertissement, et je suis la première à aller cliquer sur ce genre de contenu) donc l'épisode m'a clairement prit au tripes. J'ai adorer découvrir petit à petit le dérouler de l'intrigue, comprendre au moment des fait (et pas prédire avec justesse ce qui va se produire), me laisser porter par le flot, comme Black Mirror à réussi à me faire vibrer depuis ses débuts (après encore, étions forcément obliger de mettre des couples mixte à chaque épisode? Oublions pas que ça reste des cas rare, tout le monde n'est pas en couple avec une ethnicite differente, mais ça c'est du chipotage). Grâce à cet épisode j'avais repris confiance en la saison et je pense qu'il restera mon épisode favori.
    L'épisode 3 aussi est une belle découverte. Un épisode bien glauque comme on les aime. Vivre l'horreur avec le personnage qui voit sa famille se faire massacrer alors qu'il est à des année lumière d'elle, le voir dépérir et comprendre l'envie de son coéquipier (Aaron Paul, quel plaisir de le voir ici!) de le remettre sur patte. De voir à quel point tout peut dégénérer. J'avais imaginer beaucoup de possibilite pour la fin, mais clairement pas celle qui nous a été offert. Et le coup de la chaise pour l'accueil après la découverte de Aaron Paul dans sa maison! Un vrai délice !
    Et à partir de la, tout est parti en cacahuète. Habituellement j'ai environ 1 épisode que j'apprécie moins que les autres par saison très très rarement plus (je crois qu'il y a eu juste une autre saison où je n'ai pas apprécier un épisode et un deuxième qui était bon mais qui ne m'avait pas convaincu autant que les autre) mais à partir de l'épisode 4, on sort complètement de la Masterclass que nous offrait habituellement Black Mirror. L'envie de se détacher de la tech pour nous offrir autre chose ? Pourquoi pas, mais nous l'amener comme un nanar, ou quelque chose d'aussi prévisible, c'est très décevant. Sans parler de l'épisode 5 qui est du même gabari, on part davantage dans la fantaisie que dans la science fiction, le virage est trop brusque, mal amener. (Et pour revenir au sujet de qui me crispé à tous les épisodes, les blancs sont donc maintenant forcément des violeur, des meurtrier ou des voleur ? Et les personnes d'ethnicites minoritaire dans les pays où les episode se trouvent sont forcement des hero ? Et aussi, si il fallait absolument utiliser une personne de couleur pour le demon, il n'a avait pas assez de groupe dans les annee 70 poir ne pas changer l'éthnicite integrale du groupe Boney M ? C'était une question de droit d'images? Ou juste pour faire le lien avec la guerre froide, ou les tension que les pays avaient avec la Russie ? Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre une personne de même origine que le groupe ? Apres 4 ans d'attente j'aurais aimer voir quelque chose de plus travailler. Dans les deux derniers episode, tout me semble bâcler, comme si c'était une adolescente en manque de Twilight qui l'avait écrite. Bien dommage ! J'espère que cette saison ne signera pas la fin de Black Mirror, que ça a été un test, qui c'est avérer peu concluant mais au moins, ils ont essayer quelque chose !

    Ps: je m'excuse des fautes d'orthographe, j'ai tenté de faire au mieux mais sur téléphone c'était compliqué, le site n'est pas super bien prévu à cet effet 😅
    STICKMANREGGAE
    STICKMANREGGAE

    9 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    2,5
    Publiée le 12 novembre 2024
    Sans aucun doute la moins bonne saison
    episode 1 et 2 soporiphique
    l'episode 3 et surement le + interessant et touchant
    le 4 repars ds les travers du 1 et du 2 (on est + ds de la science fiction)
    et le 5 est un peu mieux mais sans +!
    Back to Top