Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kys3r
19 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 juin 2023
Black mirror est un série dystopique sur les technologies, dans un futur proche ou lointain.
Qu'est ce que vient faire une spoiler: amulette avec un démon , ou encore loch henry qui est limite limite, appart une caméra où est le lien avec la technologie, que viennent faire spoiler: les loups garou ici, faire aucun rapport avec les fondamentaux de Black mirror. C'est plutôt le rôle d'American horror story de traiter ces sujets là.
Netflix a oublié les côtés fondamentaux de cette série, ainsi que ce côté creepy qui met mal à l'aise, ou du moins pour toucher un public large il a fallut adoucir les choses...
Black mirror n'est maintenant plus fondé que sur l'espoir de retrouver ses racines, c'est pour cela que les fans de la première heure continueront de regarder, tout en restant insatisfait.
Où est la finesse des premières saison? Où sont les réflexions poussées sur l'impact de la technologie sur nos vies? Les intrigues sont banales ("n'oubliez pas de lire les conditions générales de vente"), la saison semble juste empiler les "stars" de seconde zone pour attirer le chalant et on s'ennuie au bout de 10min...affligeant.
Moins pire que la saison 5 mais toujours aussi décevante ! Franchement depuis la saison 5 c'est devenu du grand n'importe quoi et je vois même pas l'intérêt de regarder. Pour le coup la nouvelle saison c'est juste une pâle copie de la série Le Cabinet des curiosités mais en moins bien. Ils sont où les épisodes que l'on ne pouvait pas enchaîner avant plusieurs jours tellement la morale était frappante, violente, glaçante ? La remise en question que cela nous imposait c'est passé où tout ça ? Là on regarde des épisodes sympas d'une petite série drama-scifi
Excepté l'épisode avec Aaron Paul dans l'espace les autres sont sympas mais bon à jeter à la poubelle, on parle de BM là, pas du cabinet des curiosités ou de chaire de poule...
La saison 6 est nullissime, vide, creuse et d'une indigence grotesque.
Les saisons précédentes étaient réussies et amenaient à la réflexion en portant un message profond quant au devenir de notre civilisation.
Mais cette saison 6 est insipide et sombre lamentablement dans le grand n'importe quoi, il n'y a aucune profondeur, c'est du bête "pizza-movies" à deux balles destiné aux adolescents attardés.
Nul. Passez votre chemin et regardez avec plaisir les deux premières saisons. Celle ci est vraiement wokiste à fooond et agreable our les adulescents. Quel naufrage... Une honte pour les fans
Excellent retour de Black Mirror pour cette 6ème saison, je l'attendais personnellement avec une grande impatience et je ne suis clairement pas déçu ! Mise en scène aux petits oignons, casting 5 étoiles , scenarios géniaux, certes certains épisodes sont mieux que d'autres mais sur les 5 je les ai quasiment tous validé ! Autant la saison 5 m'avait pas mal déçu, mais pour le coup concernant cette dernière saison , la prod a carrément rehaussé le niveau !! Bravo !
Ça devient n’importe quoi. Ça commence à ne plus rien avoir avec le concept de la série. Sans spoil, on voit qu’on commence à manquer d’inspiration. Peut-être il aurait mieux fallu s’arrêter à la saison 5 qui elle aussi battait de l’aile en terme de scénographie. Mais comme toujours, l’appât du gain est plus fort, quitte à décevoir les fans. Je me suis arrêtée à l’épisode 4.
Tout simplement génial. Je n'avais jamais regardé black mirror avant mais forcément beaucoup entendu parler. J'ai commencé par cette saison qui ne suit pas la ligne directrice des saisons précédentes, enfin de ce que j'en avais entendu. On est plus dans l'ordre du fantastique.
Comme chaque saison, Black Mirror offre son lot de pépites. Cette série qui était une 4e dimension contemporaine aux accents tech, devient parfois une simple relecture de thèmes fantastiques (loup garou, démon, etc), aussi les 4e et 5e épisodes sont clairement les plus anecdotiques. Par contre l'épisode 1 est une pertinente farce sur les travers de Netflix (ici, Streamberry), le 2nd est une nouvelle mise en abyme du N rouge puisque cela part comme un enieme reportage sur un fait divers avant de critiquer les faits divers type Dahmer qui font le succès de la chaîne, mais surtout, le 3e épisode (si on ne devait en garder qu'un) est une incroyable fable SF belle, cruelle et nihiliste aux airs de vaudeville spatial.
Hormis les deux premiers épisodes assez bons il faut le dire, notamment le deuxième avec cette histoire de documentaire, cette saison est la moins bonne de toutes. les épisodes sont devenus trop longs et surtout, certains ne racontent rien d'intéressant. Après, c'est bien fait, mais on est devenu exigeant quand on connaît le matériau de base !
Contrairement à certains retours critique, j'ai été charmé par cette nouvelle saison de black mirror qui, tout en changeant radicalement son image futuriste, garde son excellente écriture ainsi que sa réalisation inventive.
L'effet waow n'est pas au rendez vous, le on ne sait quoi qui nous fait perdre le fil de la réalité pour complément être submergé par la fiction. Les contrechamps psychologiques des dérives et des absurdités de nos sociétés souvent bien trouvés dans les saisons précédentes sont de nouveau tentés dans cette 6eme saison mais la potion ne fait pas son effet. A mon sens, le seul épisode qui restitue un tant soit peu l'esprit de la série est le 3eme. Une critique négative aussi pour le rytme qui m'a paru trop lent, en général nous sommes sur une cadence élevée, ici on se laisse facilement distraire et pianoter sur notre telephone pendant le visionnage. Je mets quand même un 4 pour la réalisation bien soignée et surtout pour que la franchise perdure ce serait dommage de s arrêter sur cette saison.