Bates Motel
    4,2
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bates Motel ?

legend13
    legend13

Publiée le 14 décembre 2018
    Une saison 4 passionnante d'un bout à l'autre. Une saison plus que jamais centrée sur la folie de Norman qui atteint son paroxysme dans un final glauque et malsain qui amène la série dans l'ambiance du film dont elle s'inspire. Tout bonnement excellent.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 7 novembre 2017
    4,5/5 La série est au top en cette saison ! Vraiment géniale de A à Z, cette saison est la plus réussie depuis le début. Plus qu’une seule saison pour la fin de l’histoire... espérons que le niveau reste le même !
    Melissa Zka
    Melissa Zka

Publiée le 2 mars 2020
    Plus les saisons passent, plus mon empathie pour Norman décroît. spoiler: En effet, ce dernier évolue encore dans cette saison et son personnage est si éloigné de la première saison que cela en est presque déstabilisant.
    spoiler: Durant cette saison, c'est son côté manipulateur qui prend le dessus et sa propre personnalité semble peu à peu s'effacer. Tandis que Dylan lui évolue, mais en bien.
    C'est d'ailleurs intéressant de voir que l'un sombre de plus en plus dans les ténèbres, tandis que l'autre évolue dans la lumière. spoiler: Quant à Norma, elle se trouve partagée entre son amour inconditionnel pour Norman et un amour inattendu.
    Cette saison est moins surprenante que les précédentes, mais tellement plus intéressante par rapport aux relations et aux évolutions des personnages. On a le droit à l'une des scènes mémorables du film d'Alfred Hitchcock, bien qu'elle ne soit pas exactement la même, mais on en fait forcément le rapprochement. Attention aux âmes sensibles, la fin est à la fois triste et surprenante. En bref plus rien ne va.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 24 décembre 2016
    4e saison de la série " Bates Motel " . Cette 4e saison reprend après les évenements de la fin de la saison 3 et du meurtre de Bradley par Norman . Suite à ce meurtre Norman est totalement déboussoler et commence à perdre les pédales . Norma sa mère ne va pas avoir d'autre choix que de le faire interner pour le faire soigner ce qu'il refuse catégoriquement ...
    Cette 4e saison remonte le niveau de la série après une 3e saison globalement pas mal mais parasiter par quelques intrigues secondaires pas toujour très intéressante . Dans cette 4e saison fini les intrigues secondaires on se concentre totalement sur l'intrigue principale avec Norman et sa mère et c'est génial . L'intrigue devient vraiment prenante et monte crescendo en tension et en intensité . Dans cette 4e saison Norma va vouloir faire soigner son fils qui refuse catégoriquement et sa va partir en vrille ce qui va donner lieu à son lot de tension , de frayeur , de suspense , de rebondissements et de révélations ( notamment sur les origines des troubles psychologiques de Norman ) . Les évenements de cette saison 4 vont totalement faire basculer Norman dans spoiler: sa skyzofrenie
    . Sa relation avec sa mère va également se détériorer et emmener à l'un des évenements relater dans le film " psychose " à savoir spoiler: le meurtre de sa mère
    . Cette 4e saison est vraiment prenante et intéressante et les événements qui y sont relater nous dirige enfin tout droit vers le film " Psychose " . Il faut salué les performances de Vera Farmiga qui joue à merveille Norma bates et surtout Freddie Higmore qui est juste excellent dans le rôle de Noman Bates et en particulier cette saison où il joue un Norman bates spoiler: vraiment cinglé et effrayant par moment
    qui le rapproche du personnage du film " psychose " avec Antony Perkins . La saison se termine en apothéose par un épisode tragique , glauque , malsain et d'une tristesse absolu spoiler: avec Norman qui tue sa propre mere et qui emmène son cadavre chez lui
    . La dernière scène de la saison est vraiment triste et glauque spoiler: avec Norman qui tombe dans un délire totale en pensant qu'il fête noël avec sa mère dans une maison décorer alors qu'il est totalement seul dans sa maison glauque en compagnie du cadavre de sa mère
    . Même si on savait dès le début comment allail finir cette histoire c'est triste de voir spoiler: la chute inévitable de ce duo
    car au fil des saisons on c'est vraiment attaché à ses personnages . La fin de la saison 4 nous donne qu'une envie voir la 5ème et dernière saison , la saison qui va enfin boucler la boucle et relater les évenements du film " psychose " .
    Publiée le 16 mars 2016
    je suis juste fan de cette série, les personnages sont vraiment hors du commun, un Norman de plus en plus frappé. J'adore!
    sonialu
    sonialu

Publiée le 7 juin 2016
    Excellente saison j ai adoré le dernier épisode très impressionnant dans la réalisation de celui ci vivement la saison 5
    Publiée le 1 juin 2016
    Super saison !! cette saison se base plus sur Norman et moins sur les histoires des autres. Encore une fois dommage qu'il n'y est pas plus de 10 épisodes. Vivement la saison 5 qui je pense sera différente....
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 11 novembre 2016
    Cette saison 4 retrouve la qualité de la première saison qui nous avait tant scotché. En resserrant son intrigue pour nous emmener à la véritable histoire de Psychose, on gagne vraiment en intensité sans avoir à se poser de questions sur de sous intrigues dont on ne savait pas trop ce qu’elle venait faire là. Si seulement toutes les saison avait pu avoir la même qualité, nous aurions pu voir la série se prolonger bien plus longtemps car l’histoire de Norman Bates ne s’achève pas dans Psychose. Croisons déjà les doigts pour que la saison 5 continue sur cette lignée. [lire la critique complète sur le site]
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 4 février 2017
    Je ne sais pas ce que j'ai avec les saisons 4 des séries mais c'est tout le temps une des meilleurs du show, et avec Bates Motel, ça n'a pas loupé, c'est ma saison préféré, tous les épisodes sont bons, l'épisode 9 est parfait, la saison se termine au millimètre près, les acteurs jouent de mieux en mieux, il y a de très beaux plans, des scènes magnifiques, il y a un plan dans l'épisode 6 ou 7 quand norman sort de l'hôpital, et cette scène est tellement bien filmé, on aurait dit du Denis Villeneuve mélangé à du Inarritu et du Terrence Malick. C'est presque parfait car je trouve qu'Emma est mise en retrait cette saison et c'est mon personnage préféré donc dommage.