Bates Motel
    4,1
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bates Motel ?

legend13
    legend13

Publiée le 12 décembre 2018
    Une saison 3 oppressante à l'image de la personnalité de Norman qui sombre de plus en plus dans la folie..... Et c'est franchement excellent. Avec en prime quelques moments vraiment émouvant.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 27 février 2020
    Excellente saison qui porte moins d'attention sur les trafics et ce n'est pas pour me déplaire. Les méchants changent ce qui fait que l'on ne s'ennuie absolument pas. Encore une fois, les rebondissements sont nombreux, les morts également, et on a un Norman Bates qui perd de plus en plus pied, qui se montre encore plus froid et distant qu'auparavant. D'ailleurs, on se demande s'il hallucine simplement ou s'il s'agit carrément de schizophrénie. Et je trouve que ce personnage durant cette saison est vraiment bien plus proche du Norman Bates d'Alfred Hitchcock, ce qui fait que j'adore. Et le personnage d'Emma apporte vraiment une touche de douceur à cet environnement particulièrement sombre et violent. Ce qui est intéressant est le fait que si le comportement de Norman évolue, celui de sa mère également. Et dans les deux cas, je salue le talent de ces deux acteurs qui brillent vraiment dans leurs rôles.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2018
    Bon, ba, c'est la saison trois. Sincèrement, je n'ai pas énormément de choses à écrire sur ce nouveau volet dans la droite lignée des précédents niveau qualité. C'est une série qu'on n'a pas follement envie de reprendre, mais une fois devant, ça va. C'est pas mal, on ne s'ennuie pas. Les personnages sont relativement complexes et intéressants, il y a toujours de légers apports par rapport à la précédente, avec de nouvelles sous-intrigues plutôt correctes, d'autant que Carlton Cuse et Anthony Cipriano ont enfin daigné nous débarrasser de cette histoire de plantation bien peu captivantes. Surtout, il peut toujours compter sur une actrice exceptionnelle en la personne de Vera Farmiga : elle est aussi belle que talentueuse : c'est dire. Elle me rend dingue. La série lui doit beaucoup. Maintenant, une fois cet hommage appuyé fini, (vraiment) rien d'exceptionnel non plus. Plutôt bien faite tout en restant assez formaté, cela manque parfois d'intensité, de saveur : du travail solide mais sans réelle audace, finalement sans grande surprise. Du coup, j'en tire un peu les mêmes conclusions : si j'ai passé un assez bon moment devant ces dix épisodes, je ne suis pas spécialement pressé de connaître la suite (d'autant que ceux ayant vu « Psychose » la connaissent inévitablement un peu!!) et ne me précipiterais pas sur la quatrième saison, tout en sachant que je la regarderai un jour. La routine, de qualité, mais la routine.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 29 octobre 2017
    4/5 Très bien. De plus en plus dérangé, toujours agréable à suivre et prenant. Vivement la suite, ça devient intéressant...
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 8 janvier 2021
    toujours aussi bien... la relation entre Norman et sa mère évolue... la pathologie de Norman se développe de manière insidieuse laissant place à sa part sombre... il commence lentement à ressembler au tueur du film d Hitchcock...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 23 décembre 2016
    3e saison de la série " Bates Motel " . Cette 3e saison reprend juste après les évenements de la fin de la saison 2 avec la disculpation de Norman du meurtre de sa prof suite a son test au détecteur de mensonge qu'il a réussit à déjouer . Norman et sa mère Norma pense enfin commencer à pouvoir enfin vivre une vie normal mais une call girl va arrivé au motel et de nouveau tout faire basculer ...
    Cette 3e saison est pas mal dans l'ensemble mais un peu trop plomber par les intrigues secondaires pas toujour trés interessante spoiler: ( nottamant l'histoire avec la clé usb dont tout le monde veut mettre la main dessus )
    . Ce qui fait que cette 3e saison est un tout petit peu en dessous des 2 premières . Malgré tout on reste toujour aussi passionner par l'intrigue principal avec Norman et sa mère Norma qui gagne en intensité . Dans cette 3e saison une call girl va débarquer au motel et Norman va tomber sous son charme . Il va commencer à nouer une relation amicale avec elle mais ses problèmes psychologiques vont de nouveau lui jouer des tours spoiler: ( l'a t'ils tuer pendant une de ses absences ? )
    . Tandis que le frère de Norma va faire une nouvelle fois son grand retour et semer la zizanie chez les bates . Ses nouveaux evenements vont donner lieu à son lot de suspense , de tension , de rebondissements et de révélations ( spoiler: on en apprend plus sur la relation incestueuse entre Norma et son frere Caleb )
    . Ses nouveaux évenements vont continuer d'aggraver l'état psychotique de Norman qui commence à devenir spoiler: vraiment skyzophrene et à prendre enfin une double personnalité nottamant la personnalité de sa mère Norma
    comme on peut le voir dans le film " Psychose " . La relation entre Norman et sa mère commence également à se détériorer nottamant quand spoiler: elle évoque que son fils à un problème et qu'il faut qu'il se fasse soigner ce que se dernier nie en bloc
    . Bref même si la saison est un peu parasiter par les intrigues secondaires pas toujour interessante cette saison 3 s'avère toute de même intéressante et prenante car elle nous rapproche de plus en plus du film " psychose " le classique de Alfred Hitchcock . La fin de la saison se termine sur un événement innatendu spoiler: ( le meurtre de Bradley par Norman sous l'influence de sa double personnalité )
    qui nous donne qu'une envie dévorer la saison 4 au plus vite .
    Publiée le 19 août 2020
    Parfois en manque de souffle mais très bien dans l’ensemble !
    жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 23 septembre 2015
    Cette saison 3 et moins bien que les précédente mais le personnage de Norman Bates commence a devenir plus intéressant , beaucoup plus sombre aussi cette 3eme saison avec plus de meurtres , de sang et de règlements de compte . norma Bates quand a elle a de gros problème avec un homme d'affaire et avec son frère Caleb . le final de la saison 3 par contre et vraiment haletant mais faudrait avoir plus de frayeur et la se n'est pas la cas malheureusement mais sa reste correct .
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 1 février 2017
    Saison 3 excellente et de toute façon c'est une série qui ne déçoit jamais, je ne me suis jamais ennuyé, Bates Motel c'est fou et tout est incroyable dans cette série, en bref dans cette saison il y a des morts du suspens des moments bizarres et des acteurs fabuleux et des personnages extrêmement attachants, il ne me reste qu'une saison et il faudra attendre un peu le series finale. 19/20
    Psydered
    Psydered

Publiée le 27 octobre 2015
    Une saison plus sombre, plus noir, plus attirante que la précédente. L'histoire est plus concentré sur Norman, et je trouve ça dommage d'ailleurs car ils auraient pu faire quelque chose de plus intense. L'arrivée de nouveaux personnages secondaires, le retour de certains autres. On retrouve dans cette saison une autre vedette de la série Sons of Anarchy (Ryan Hurst) qui est d'ailleurs irréprochable dans le rôle de "fermier dérangé". Le final m'a vraiment refroidis car j'adorais vraiment le personnage de Bradley Martin. Je trouve que les dédoublements de personnalité de Norman sont un peu exagéré, par contre la mise en scène de ses moments sont visuellement très réussis. Une saison une fois de plus réussis, impatient de voir la quatrième...
    Publiée le 9 janvier 2016
    super saison 3.trés bonne évolution de la maladie de Norman. dommage que les saisons ne dépassent pas 10 épisodes. Vivement la saison 4