Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
legend13
245 abonnés
1 054 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 décembre 2018
Cette seconde saison est dans la parfaite lignée de la première. Mise à part quelques lenteurs dans la guerre de la drogue de la ville on regarde volontiers les mésaventures de la famille Bates. Et l'épisode final est une réussite totale qui se conclue par le regard Terrifiant de l'excellent Freddie Highmore. Bref, tout ça donne envie de vite visionner la suite.
4/5 Très bien. On monte d’un cran par rapport à la première saison. Le décor a été posé et maintenant on rentre plus en profondeur dans l’histoire. Prenant.
très bien... cette saison est du même niveau que la première... la relation entre Norman et sa mère évolue vers plus en plus d ambiguïté... on se rend bien compte de l ambivalence de la mère qui prend systématiquement des mauvaises décisions qui auront des répercussions sur son fils... Vera Farmiga est sublime ds son rôle... Norman sombre de plus en plus vers la psychose - ne distinguant plus le réel du fictif - à cause de la relation fusionnelle qu il entretien avec sa mère... bref j ai hâte de voir la suite...
2e saison de la série " Bates Motel " . La saison reprend la ou c'est arrêter la précédente après le meurtre de la prof de Norman ... Bon que vaut cette seconde saison de " Bates Motel " ? Et ben elle est dans la continuité de la première . Cette seconde saison ne dément pas la qualité de la série . L'histoire est toujour aussi prenante . On continue à voir les évenements qui vont conduire Norman Bates à devenir le spoiler: terrible tueur en série skyzofrène du film " Psychose " et c'est toujour aussi prenant . Dans cette saison les choses vont se compliquer pour Norman et sa mère Norma nottament suite au meurtre de la prof de Norman Bates par Norman qui sera suivi par d'autres évenements spoiler: ( l'arrivée du frère de Norma qui l'a violé dans sa jeunesse ) qui va donner lieu à son lot de rebondissements , de suspense et de revelations spoiler: ( Dylan le frère de Norman qui est en fait le fruit du viol de Norma par son frère Caleb ) . Ses nouveaux évenements tragiques vont renforcer la relation incestueuse entre Norman et sa mère . Ses nouveaux évenements vont également continuer d'aggraver leurs personnalités psychotiques nottament celle de Norman spoiler: qui a de plus en plus d'absence et ou sa double personnalité skyzofrène commence à apparaitre . Mais aussi Norma qui devientspoiler: de plus en plus possessif envers son fils Norman nottament en fin de saison . Une seconde saison prenante donc à la hauteur de la première . Le seul petit regret comme dans la première saison c'est que la saison s'attarde par moment sur quelques intrigues secondaires pas toujour très interessantes spoiler: ( les nombreux trafiques à white pine bay avec la guerre entre les differents gang , les amourettes des personnages ... ) . Les acteurs sont toujour aussi formidable dans leurs rôles nottament Freddie Highmore qui incarne Norman Bates et Vera Farmiga dans le rôle de sa mère Norma Bates . La fin de la saison nous donne qu'une envie voir la saison 3 au plus vite .
Cette saison 2 de bates motel et comme la premiere saison super bien mais j'en attend toujours plus par exemple sur les meutres en serie de norman bates comme dans le film psychose mais bon sa viendra peut etre j'espere . Vera farmiga qui joie super bien la mere de norman bates commence a etre de plus en plus detestable au yeux de norman parce que elle ne le lache jamais alors que norman veut plus de liberté , la, question est quand est-ce que norman va tuer sa mere j'ai atte de voir sa pour voir la transformantion de norman en tueur en serie . Norman qui est interpreté par freddie highmore devient de plus en plus obscur on le voisnquandnil se dispute de plus en plus avec sa mere . Un bonne saison mais en esperant que la saison 3 sera encore mieux .
La première saison de Bates Motel était passable, à l’intérêt plus que limité tant elle était à mille lieux de la qualité de Psychose et elle nuisait à l’intérêt même du film.
Une fois ce postulat dépassé, il fallait donc que les scénaristes trouvent une véritable continuation à cette histoire sans perdre de vue la chronologie de Psychose. On y a cru pendant quelques épisodes, avec la continuation de l’intrigue sur la plantation de cannabis et l’arrivée de Kathleen Robertson. Son intrigue était plutôt réussie, même si l’actrice est toujours aussi catastrophique. Pour ce qui est de Norma et Norman, le shipper le plus malsain de la TV américaine en ce moment, on s’ennuie ferme, avec des trahisons, des engueulades interminables qui finissent toujours de la même façon (les deux parviennent à se débarrasser de leurs problèmes de manière plutôt violente) et une bonne semi-tonne de pleurs. Si Nicola Peltz n’était pas une si mauvaise actrice, Paloma Kwiatkowski, la nouvelle love interest de Norman, l’est franchement. Et malheureusement, Olivia Cooke, probablement la meilleure actrice de la série, perd de l’importance. Dans une saison qui s’est bien trop dispersée dans plusieurs intrigues donc on se fout tout à fait, on se raccroche à des branches qui commencent à tanguer sévèrement.
C’est pour cela que la troisième saison de Bates Motel sera tout à fait importante afin de voir si les créateurs en ont encore dans le bide ou si le show n’a réellement aucun intérêt.
C'est classique mais bien fait. L'interprétation est toujours au top. Une vrai famille de psychopathe aux secrets de plus en plus noirs...Je pars donc sur la 3è saison...
Saison 2 d'une grande qualité pour Bates Motel, je me la suis rapidement mangé que j'en ai oublié de faire la critique, ducoup je la fais maintenant même si j'ai déjà regarde la moitié de la saison 3, et donc je le disais Bates Motel s'offre une saison 2 aussi excellente que la première, il y a des rebondissements, des morts, et du suspens en grande quantité, les acteurs sont très bon Vera Farmiga est excellente, Max Thieriot l'est tout autant et Freddie Highmore ne cesse de m'impressionner, Olivia Cooke est très touchante et est très juste, le scénario est très bien géré, et puis c'est tout ce que j'ai à dire mais vraiment c'est du haut niveau. 18/20
Avec un final digne des plus grands blockbusters pour la première saison, c'est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j'ai entrepris cette seconde partie. Les personnages se dévoilent de plus en plus et leurs vraie nature est révélée au grand jours. Le business autour de la vente de cannabis est plus présent et on est plus au cœur du trafic. On en apprends plus aussi sur Norman et sur ses occupations morbides dans la cave. Quelques têtes connus pour les seconds rôle comme Kenny Johnson (Sons of Anarchy). Le final nous liasse une fois de plus sur le cul, et le regard de Norman nous donne plus qu'envie de voir la saison suivante...
Après un premier épisode assez poussif (comme souvent lors de la reprise d'une nouvelle saison), « Bates Motel » revient vite à un niveau plus conforme aux attentes : une réalisation toujours soignée, un univers visuel séduisant et une sorte d'angoisse sourde, presque invisible quand aux différents événements se déroulant dans la ville, que Carlton Cuse parvient à renouveler un minimum avec une certaine habileté. Les intrigues secondaires, sans être captivantes, sont d'ailleurs un peu mieux menées et certains nouveaux seconds rôles font assez bonne impression (Michael O'Neill, Rebecca Creskoff et Michael Vartan en tête), certains rebondissements s'avérant bien trouvés. Dommage alors que la relation mère-fils devienne nettement moins ambigu et surtout beaucoup plus poussive que précédemment, Norman changeant un peu trop brutalement de caractère tandis que Norma apparaît presque comme une mère « normale », pour ne pas dire positive, même le jeu de la splendide Vera Farmiga perdant de sa complexité... Une seconde saison d'assez bonne facture donc, mais toutefois un peu décevante dans ce qui était le moteur et l'atout principal du volet précédent.
Une intrigue un peu moins bien mené, spoiler: les personnages de la première saison sont souvent mit de coté ou leurs cas sont très vite rêglés . Mais on a quand même envi de suivre, qui a vraiment tué Mlle Watson, l'évolution de la folie Norman.. on y arrive, spoiler: la scène *finale* au détecteur de mensonge est superbe , Freddie Highmore n'en fini pas d'impressionner dans sa prestation de Norman Bates, c'est presque flippant..