Bates Motel
    4,2
    5911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bates Motel ?

Publiée le 1 janvier 2019
    une série avec plein de rebondissements, qui nous tiens en haleine.. un personnage complexe Norman Bates.
    Henri L
    Henri L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Critique de la saison 5
    Publiée le 10 avril 2019
    Je suis un peu déçu, tout en aimant les cinq séries, pour moi, Norman n'aurait pas dû mourir.
    En effet, je pensais que "Bates Motel" serait une série dont la suite serait le film "Psychose", ce qui aurait été plus logique.
    Mais je salue le jeu de tous les acteurs sans exception.
    Darkbotaniste
    Darkbotaniste

Publiée le 12 août 2021
    Magnifique sur tous les points , du debut a la fin . Le duo d acteur Norma/Norman Bates est parfait et en complete harmonie . Il ne faut pas oublier le reste du casting qui est super . Puissant , stressant , palpitant !
    vera o.
    vera o.

Publiée le 2 mai 2019
    Je suis une serivore, j'en ai vu défiler des séries sur mon écran de télévision. J'en ai abandonné un certain nombre, d'autres je les ai dévorées. Bates Motel est une des rares séries dont j'ai regardé les 5 saisons d'un seul trait. Pourquoi ?
    Parce que c'est très bien écrit, la réalisation est soignée, et les 2 acteurs principaux sont tout simplement incroyables.
    Il y règne une atmosphère pesante, un suspens haletant, et une descente aux enfers progressive.
    On entre dans la vie d'une famille au départ ordinaire et on finit par être emporté dans un tourbillon d’événements.
    le psychisme de Norman et la complexité de Norma font de cette série un pur chef d'oeuvre.
    J'ai rarement vu une série avec ce niveau de qualité !
    Pour les puriste Hitchcock, vous comprendrez bien qu'il n'était pas judicieux de faire une série noir et blanc, avec les mêmes caractéristiques de Psychose, même si le fil conducteur est bel et bien là ! Ce serait quelque peu redondant non ?
    Personnellement, je n'ai jamais compris les nostalgiques qui restent bloqués à une époque, à un cinéma ancien et crache dans la soupe d'un cinéma qui a évolué et qui nous offre du très beau spectacle.
    Regardez Bates Motel, vous ne serez pas déçu !
    Hannah S.
    Hannah S.

Publiée le 1 février 2019
    Série GENIALE et le vice est vraiment de la partie !!!! J'adore et je l'ai d'ailleurs fini très vite !!!!!
    Maxime °.
    Maxime °.

Publiée le 30 octobre 2018
    D'une manière générale, plutôt déçu. L'idée de départ est très intéressante et les acteurs principaux sont parfaits (les acteurs secondaires sont cependant plus caricaturaux et basiques). Néanmoins, on s'éloigne fort du film et l'intrigue part dans tous les sens. Drogue, prostitution, meurtres en série (je ne parle pas de ceux de Bates), on ne s'y retrouve plus. Je pense que la série va monter en tension au fil des épisodes, mais après deux saisons, le résultat est pour moi assez ennuyant et décevant. A voir si la prochaine saison saura me surprendre.
    Publiée le 25 juillet 2018
    5 saisons pour une serie qui aurait pu tenir en deux voir une seule. La serie est complètement portée par Vera Farmiga qui joue le rôle de la mère de Norman. Elle incarne parfaitement le personnage jusque la fin de la saison 3. A partir de la saison 4, elle n'y est plus tellement... Peut être ne croit elle plus vraiment a l'intêret de prolonger cette série.
    Enormement " d'a coté " qui ne nourrit pas la trame, mais bon quand on vous commande une nouvelle saison parce qu'il y a beaucoup d'audience on étire comme on peut.
    La fin de la dernière saison d'ailleurs ne respecte pas les films. En gros ca n'est pas qu'un préquel mais aussi un remake.
    Les personnages secondaires sont tous plus inutiles et agaçant les uns que les autres dans cette derniere saison.
    On ressent la diffculté pour les scénariste a pondre quelque chose d'interessant et accrocheur. Mais le spectateur a juste hâte que ca finisse pour connaître la fin.
    Au fil des saisons ma note chute 3,5 a 2. Mais je lui accorde une demi étoile pour quelques passages bien menés et encore une fois une Vera Farmiga très charismatique dans les 3 premières saisons.
    David C
    David C

Publiée le 19 juillet 2020
    une excellente série qui démarre tranquillement et qui devient de plus en plus dérangeante et maléfique .
    Publiée le 17 octobre 2019
    Je viens tous juste de terminer la saison 5 de la série BATES MOTEL, et j'avoue en être rapidement devenue accro.
    Le personnage principal de Norman Bates est à la fois fascinant et deviens au fils des épisodes et saison de plus en plus terrifiant ! Les rapports très fusionnels entre Norman et sa mère Norma (sacré personnage également) sont à la fois troublant ..mais aussi très réalistes. Série avec beaucoup de suspense et de rebondissements.
    On devient donc très rapidement addict à la série !
    Je recommande fortement..
    Abbij
    Abbij

Publiée le 15 octobre 2018
    Bien jouer, même si le chef d'œuvre original est respecté, l'histoire modernisé tiens la route
    Kourtney R
    Kourtney R

Publiée le 16 juin 2019
    Il y a tellement de choses positives à dire sur cette série que ça serait trop long..
    Les 2 acteurs principaux jouent leurs rôles à merveille. Tous les ingrédients sont là pour plaire à tout public. C'est de loin ma série préférée sur Netflix même si je ne suis pas psychopathe � aller regarder le zou ! Vous allez adorer detester Norman..
    a k
    a k

Publiée le 18 septembre 2019
    Série que j'ai consommé très rapidement, toujours envie de savoir la suite, elle tient en haleine.
    Un aspect glauque et macabre, mélange d'horreur et de drame. Pas mal de suspense et un scénario bien construit, avec des intrigues bien amenées.
    Un très bon jeu d'acteurs, bien que j'ai plus de réserves en ce qui concerne Vera Farmiga, en effet son rôle d'actrice est très redondant (la saison 1 et 2 ça passe, ensuite ça devient assez pesant), pour caricaturer à peine, elle passe les 90% de son temps à pleurnicher et à sortir les mêmes phrases en boucle "Norman vient ici !" et "Norman je t'aime" et encore "Normal je suis ta mère je te connais mieux que toi". Je comprends que l'idée est de représenter un personnage fragile au passé douloureux, mais il y a des limites.
    En revanche le jeu d'acteur de Freedie Hightmore est exceptionnellement glaçant et juste, il se révèle particulièrement dans l'évolution de son personnage. Son psychisme s'anéantit au fur et à mesure d'une manière progressive et insidieuse, le tout magnifiquement interprété.
    Max Thieriot (Dylan) m'a beaucoup touché, il dégage beaucoup de sympathie et on ne peut que ressentir de l'affection envers ce personnage (sauf au tout début, où l'on ne sait pas trop comment il va évoluer). On pourrait même dire que plus Norman s'empire, plus Dylan devient bon. Les deux frères, malgré une histoire personnelle et familiale compliquée, prennent une trajectoire complètement opposée.
    Par ailleurs, heureusement que l'histoire a développé une certaine quantité d'intrigues secondaires, la seule relation mère/fils nous aurait très vite étouffé. Cela permet aussi de situer l'histoire dans son contexte local tout en la diversifiant.
    supersf
    supersf

Publiée le 1 mars 2020
    J'ai découvert cette série par hasard, après avoir regardé le film original "Psychose".

J'ai été vraiment scotché par cette série, autant par les acteurs, que l'ambiance, les décors.
    C'est à la fois fidèle au film original de Hitchcock, tout en ayant une réelle créativité.
    J'ai apprécié qu'il n'y est pas trop de violence, je n'ai pas trouvé cette série effrayante, sans doute moins que le film.
    Il y a aussi de l'humour, de la tendresse.
    J'ai ressenti beaucoup d'émotions, et d'amour entre norman et sa mère.

Les acteurs sont vraiment parfaits, il y a des personnages vraiment fous.

J'ai regardé les 50 épisodes sans jamais m'ennuyer, c'est vraiment un univers cette série, on a presque l'impression de faire partie de la famille à la fin, on s'attache à ces personnages, même si on en a presque honte tant ils sont fous .

Je recommandes donc vivement cette série, pas pour ceux qui aiment l'action, ou les films d'horreurs, mais plus pour l'émotion et la réflexion que ce film peut susciter sur nos rapports parentaux .
    Boomster
    Boomster

Publiée le 1 mai 2014
    La saison 1 est juste incroyable, du jamais vu ! Un suspense incontrôlable, une intrigue toujours renouvelée, des enjeux bien réels, une psychologie omniprésente, des acteurs et personnages parfaits. Sans parler de la musique, des décors et des dialogues... Cependant la saison 2 est un plantage total. Le cliffhanger de fin de saison n'est pas exploité, de nouveaux personnages arrivent sans ne RIEN apporter à l'intrigue (si on peut parler d'intrigue), les dialogues deviennent fades et le suspense est passé à la trappe. Quelle déception ! Je serais au rendez-vous pour la saison 3 en espérant que les créateurs auront quelque chose à raconter.
    Stitchou Sebou
    Stitchou Sebou

Publiée le 4 janvier 2022
    Alors la note de la presse est totalement injustifiée , il ne savent vraiment pas ce qui est bien .
    Quand ils mettent des bonnes notes sur certaines séries souvent elles sont nul mais alors vraiment nul.
    Ok la saison 5 est pas génial mais alors de la saison 1 a la saison 4 c'est juste un pur régal et une série dérangeante au plus haut point .
    Petit plus pour verra farminga qui est juste exceptionnel comme toujours