Ultime saison, ultime combat, ultimes épisode et rencontre pour ce qui aura été le début de l'univers connecter DC sur petit écran. Une 8ème flèche ou Oliver aura dit adieu à son costume et son interprète, Stephen Amell, laisser le personnage qui l'aura rendu la star qu'il sera devenu.
Une dernière saison n'ayant pas été parfait sur le grand final mais qui aura été un immense préquel
au grand "Crisis on infinity earth" ainsi que l'avant dernier épisode, celui des évènement vu en saison 7 dans le futur.
Un cross-over qui aura bien fait parler de lui tant par son envergure jamais vu à la télé, mélanger toute les séries certes, on à été naturellement habituer, mais celui-ci aura mélanger plusieurs séries et fait apparaître plusieurs films DC des années 80 à aujourd'hui puisque l'évènement principal de cette immense rencontre, fut l'anéantissement du multivers.
Mais je ne suis pas là pour juger un programme dans un programme que j'aurais vu qu'en 2 parties, et les dernières en plus donc insuffisant.
"Arrow" c'est avant tous le retour d'un playboy milliardaire rescaper d'un naufrage en mer de chine et ayant appris nombre de leçons morale, physique et philosophique. Un jeune homme devenu le premier héros sans pouvoirs surnaturels et ayant eu pour but, de stopper les criminels sévissant en ville. 8 saison à voir plusieurs ennemis majeurs, des secondaires sans grand intérêt et nous aura permis de voyager avec des flash-back su son passer d'exiler non souhaiter. Un homme tirant des flèches tel Robin des bois, se mettant en arrière des flash pour ne jamais se faire voir des siens, puis à mesure des saisons, un homme, une femme puis d'autres personnes plus ou moins proches apprennent son identité réelle. 8 saisons ou nous auront appris à aimer des membres de cette famille, découvert les séries dérivées et les rencontre au travers des multiples cross-over. Une véritable version TV du MCU ou le grand final fut la menace totale de l'univers avec son ennemi ultime. Sur cette ultime saison, le jeu sera rester intact, la mise en scène rester intact avec encore et toujours ses jolies défauts. des combats intacts à ceux du premier moment, des instants presque touchant puisqu'ils annoncèrent la fin imminente, l'arrivée complètement surprise dans le présent ou passé, des enfants d'Oliver, donnant un vrai coup de fouet au contenu. Une partie très importante qui aura fait grandement évoluer notre héros. Puis le retour au purgatoire, là ou tout à commencer, pour les derniers préparatifs, derniers entrainements, derniers mots doux avant de dire adieux pour toujours.
Une série ayant donner le coup d'envole à une flopper de série dérivées ou l'on aura découvert bien sûr, d'autre univers et d'autres personnages. Cette dernière saison aura laisser venir les 2 dernières connues à ce jour "Batwoman" et "Black ligtning" pour encore plus étendre ce vaste univers.
Le final de l'épisode 10 "La disparition", aura permis de laisser la production et la réalisation, de nous offrir un double moment, l'animation 3D monumentale de la création de l'univers et de ses multiples versions, à chaque univers sa Terre avec chaque héros (cet là que d'autres films déjà connus ainsi que de futures séries apparaissent), puis le départ de Félicity pour l'autre monde ou elle y retrouve son mari. Un dernier instant et juste avant, l'enterrement avec tous les proches, 2 principaux personnages secondaires venu pour l'occasion et permettre de boucler la boucle, instant ressemblant au final d' "End Game" en tous point, sans pour autant réussir l'émotion que j'aurais réellement voulu (et c'est bien dommage). Mais revoir une bonne partie de celles et ceux ayant fait la série fut génial quand même.
Arrow s'en va, Arrow est finie, Star City ne saura plus montrer, peut être ses personnages secondaires à l'avenir, mais ce dernier reste assurer avec Flash prenant le relais avec Supergirl. Une série principale qui à rendu des téléspectateurs fans dans le monde, j'en fais partie, et qui nous aura rendu tout aussi fans des programmes dériver. 8 ans de joie, 8 ans d'aventure et de rencontre, 8 ans d'un grand voyage simplement nommé : le multivers.