Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Edtrail75
17 abonnés
134 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 juin 2019
Quel final! Dernière saison, se passant en 1987, avec l’arrivée de Gorbatchev marquée par le début de la fin de la guerre froide. Série avec un scénario haletant, des intrigues et sous-intrigues addictives, portée par des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Final qui dans un tout autre registre, comme pour « Breaking Bad », enserre dans un étau le couple Jennings dans des activités de plus en plus dangereuses, le KGB n’étant pas « particulièrement » favorable à la Glasnost et à la négociation sur le désarmement nucléaire entre Gorbatchev et Reagan… et à l’image du nouvel ordre mondial qui se dessine, le foyer des Jennings est au bord du déséquilibre. Les quatre derniers épisodes sont magnifiquement réalisés : la tension monte inexorablement, avec une narration où l’on ne peut qu’avoir de l’empathie pour tous les personnages devant faire face à des choix cornéliens, les rebondissements jusqu’à la toute fin nous laissant scotchés devant l’écran. Il est toujours difficile de conclure une série, mais pour « The Americans », c’est amplement réussi et cette sixième saison mérite d’avoir obtenu le Golden Globe de la meilleure série dramatique. Une conclusion, avec comme bande-son « With or Without You » collant parfaitement à l’époque et à l’issue tragique de l’ensemble des protagonistes, qui prend la gorge. Quoi qu’il en soit, oui, c’est une série qu’il convient d’avoir (l’une des meilleures de ces dernières années – j’ai regardé les 6 saisons en 3 mois). Malheureusement trop peu connue en France. Ne plus voir Elisabeth, Philip, Paige, Henry, Stan, Martha, Oleg et bien d’autres me laissera orphelin…
Très bonne série, qui a su me tenir sur 6 saisons, avec un final qui vous prend aux tripes . Mais quelle fin !!! Bien sûr , triste que ce soit fini, mais pour une fois, y en a eu d’autres, on a su arrêter une série.Cette reconstitution des années 80/90 est tellement vrai, avec ses titres, tout droit sortie de nos collections perso,on s’y croirait.Ici pas de couleur qui flash , mais bien un rendu année 80.Je n’ai qu’une hâte, c’est que la série complète sorte sur support Blu-ray ou UHD . J’ai vu des commentaires qui disent que ça vaut pas Breaking Bad, ben je sais pas, doit-on les comparer, je ne pense pas. En tout cas , Philip et Elisabeth vont me manquer...
Une des meilleures séries d'espionnage que j'aie jamais vue. Cette saison 06 achève l'histoire et cela d'une façon magistrale. Le dernier quart d'heure vous prend aux tripes, mêlant tension et émotion, une émotion obligatoirement retenue.
The Americans est l'une de mes chouchoutes. Trop méconnue, elle n'a pas eu l'audience qu'elle méritait. Cette saison 6 est, avec Breaking Bad et, dans une moindre mesure, Mad Men, l'une des meilleures fins que l'on ait vu dans le monde des séries. Les derniers instants sont parfaits. Bravo à FX d'avoir offert aux auteurs et acteurs l'opportunité de terminer la série comme il se doit.
Une dernière saison sombre et magistrale Jamais de patos. Les acteurs sont toujours aussi magnifiques. J'ai adoré cette série. Tellement forte, tellement brillante. Quant au dernier épisode... Que dire ? Une merveille