Mon compte
    The Americans (2013)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Americans (2013) ?

    7 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Plume231
    Plume231

    3 878 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mai 2014
    Une saison 2 qui renforce encore plus les interactions entre les personnages. Si on peut regretter que les relations entre Stan Beeman et Nina stagnent un peu quelques fois ou du moins manquent de puissance, ce n'est pas le cas pour celles entre les autres personnages, en particulier en ce qui concerne la fissure qui se créée entre les deux personnages principaux et leur fille qui devient de plus en plus lucide.
    De grands moments d'intensité parsèment souvent cette saison, notamment dans l'épisode autour du kidnapping du scientifique, mais le meilleur nous est réservé pour la fin.
    Le dernier épisode, qui peut déjà compter sur une scène d'anthologie en montage alternatif présentant une manifestation et les suites d'un vol dans une usine sur "Twilight Zone" de Golden Earring, réserve une révélation choc que peut-être certains ont vue venir mais pas moi, je me suis laissé totalement piégé. La fin qui nous promet un Beeman beaucoup conscient des gens qui l'entourent et un autre type de relation entre le couple de protagonistes et leur fille Paige font que ça va être très difficile d'attendre avec patience la troisième saison.
    Une deuxième saison qui confirme ce que disait déjà la première à savoir que "The Americans" est une très grande série.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

    95 abonnés 621 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 mai 2014
    Une seconde saison un poil inférieure à la précédente (mais un poil), qui reste de très haute volée. Encore une fois, chaque épisode nous fait trépigner, nous fait nous demander comment il va se terminer, si Phillip et Elizabeth vont s’en sortir. D’autant plus que cette fois-ci, ça commence très vite et que le danger est posé dès le début. La guerre entre le KGB et le FBI fait toujours rage, d’autant plus que cette fois-ci elle a plusieurs aspects et qu’il y a d’autres parties dans la dance. Les nouveaux personnages intégrés se révèlent être très intéressant et chacun apporte des choses importantes au développement. On voit également un peu plus des personnages secondaires de la première saison, et c’est pas plus mal. Mais à côté de ça, il y a également les doubles-vie des personnages qui prennent du plomb dans l’aile. L’espionnage n’a jamais été aussi important dans cette saison, d’autant plus qu’on assiste à toute l’organisation en amont. C’est au premier qui réussira son coup, et ce n’est pas toujours de la façon dont on le croit. Le final est peut-être un poil en-dessous du précédent, mais a le mérite de nous dévoiler les tenants et aboutissements du fil rouge de cette saison et surtout, d’annoncer une troisième saison qui s’annonce TRÈÈÈÈS intéressante. Le casting est toujours d’aussi bonne qualité avec le trio principal Rhys, Russel et Emmerich. Mais le reste du casting est lui aussi toujours aussi bon. On s’y croirait vraiment. La mise en scène est toujours aussi efficace à créer l’ambiance adaptée à la situation, et avec en plus cette année certains plan/séquences tout simplement sublimes. Les décors sont toujours au top pour nous replonger dans l’ambiance des films d’espionnage de la Guerre froide. La musique est toujours bien présente mais constitue la raison de la petite baisse de régime : on a moins souvent droit aux passages avec musique rock de l’époque (qui avait fait la signature de la première saison), voire même une quasi-absence sur la première moitié de la saison. Mais c’est qu’un détail, et la musique reste quand même très efficace pour installer l’ambiance. Bref, un deuxième saison dans la lignée de la précédente, un poil plus sombre également et toujours aussi efficace. Vivement la saison 3 !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 janvier 2016
    C’est marrant, mais c’est en abordant cette saison 2 de ces « Americans » que je me suis posé une question toute con : mais qu’attend-on vraiment d’une saison 2 ? Bêtement, jusqu’à présent, je pensais que j’attendais d’une suite qu’elle sache compléter les pistes ouvertes lors de la saison précédente tout en s’assurant de rester fidèle à l’univers mis en place. Eh bah il se trouve que c’est ce que fait cette saison 2 de « The Americans », qu’elle le fait plutôt bien même, mais que ça ne m’a convaincu que moyennement. Alors certes, c’est toujours aussi propre, la reconstitution de cette époque est toujours judicieuse et réussie et les codes narratifs propres aux séries de ce calibre sont maitrisés. Et pourtant… Et pourtant j’ai regardé ça sans passion. Certes, je ne me suis pas ennuyé, mais à aucun moment je n’ai vraiment été saisi par les péripéties évoquées. A dire vrai, je pense qu’inconsciemment j’attends en fait plus d’une saison 2 qu’une simple continuation des pistes déjà ouvertestout en respectant l’univers posé. L’air de rien, la saison 1 apportait une intrigue assez originale, renouvelant notre regard sur l’époque, sur le mode de vie américain, sur le rapport Gentils Américains / Méchants Russes. Bref il y avait quand même une sacrée densité là-dedans. Or, cette densité, forcément, elle se dilue si on se contente simplement de nous ressortir les mêmes personnages, les mêmes intrigues, les mêmes enjeux. Alors certes, cette saison 2 apporte des nouveaux personnages et des nouveaux enjeux, mais tout cela reste trop superficiel, plus « additionnel » que davantage immersif. Au fond la mécanique reste le même. Pour les Jennings, ça reste du « se fera prendre » ou « ne se fera pas prendre ». Pour Beeman, ça reste du « ira trop loin » ou « n’ira pas trop loin. » Pour Nadia ça reste du « mon double-jeu tiendra ou bien ne tiendra pas »… Si bien que je me suis rendu compte que j’attendais davantage d’une saison 2. J’attendais que ça prenne une autre dimension, j’attendais qu’on creuse l’enjeu d’espionnage de la saison précédente ( spoiler: le projet Star Wars
    ) plutôt qu’on en explore un nouveau ( spoiler: Internet
    ), voire même j’aurais aimé les deux. J’aurais aimé que les relations entre les Jennings et la Residentoura change de nature ; j’aurais aimé aussi que leur rapport avec leur pays d’accueil change de nature. Bref, j’aurais aimé beaucoup de choses. Beaucoup de choses que je n’ai pas vues. Alors certes, une piste intéressante est ouverte en fin de saison ( spoiler: la demande de recrutement de Paige
    ). Cette piste est super intéressante et me rend du coup curieux pour la saison à venir. Mais franchement, c’est bien peu pour enrichir l’univers de « The Americans ». Il aurait fallu bien davantage pour faire de cette saison 2 un beau complément d’exploration plutôt qu’une simple continuation de redite. Alors certes, au final je ne vais pas cracher dans la soupe non plus. Mais bon, comme quoi, une saison 2, surtout quand la saison 1 est réussie, ça nécessite de l’audace et d’avoir les reins solides. Pour le coup, ces « Americans » ont quand même pas mal à se faire pardonner pour la prochaine saison…
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    204 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 avril 2016
    La saison 2 de "The Americans" voit la série progresser vers un statut - pas forcément enviable - de petite série intelligente, mais pas totalement réussie, qui risque de rester désormais le sien. "Petite", parce qu'il semble que l'investissement financier et créatif de la série se concentre sur la reconstitution, assez parfaite, de l'Amérique du début des années 80, et qu'il ne reste plus d'argent ni d'imagination pour rendre la partie "espionnage" plus spectaculaire, ni d'ailleurs le scénario plus accrocheur. "Intelligente" parce que le thème sous-terrain de cette seconde saison, qui n'émergera clairement que dans les tous derniers épisodes, est celui de la filiation, de l'héritage que l'on peut (ou pas) transmettre à ces enfants quand une large partie de notre existence est basée sur des faux semblants : la situation de nos espions russes est évidemment extrême, mais les questions de croyance politique, de foi religieuse ou d'avenir "professionnel" soulevées ici sont finalement universelles. "Pas totalement réussie" parce que, malgré des personnages à l’ambiguïté originale, rapidement attachants, on s'ennuie toujours légèrement au fil de ces épisodes pas toujours bien construits, et de scénarios pépères et manquant même parfois de crédibilité.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 juin 2017
    Mon avis---

    "The Américains" est une série télévisée américaine créée par Joe Weisberg, lui-même un ancien agent de la CIA. et c'est son expérience au sein de l'agence qui lui a servi à la fois d'inspiration pour les intrigues et de source d'information pour les opérations sur le terrain. On peut dire que cette série du genre espionnage, drame et thriller est terriblement bien faite et efficace et servie par un scénario des plus efficace, ce que j'ai aussi remarqué, c'est la similitude que j'ai retrouvé lors des séries comme: "Homeland", "Breaking Bad" et "Dexter", qui eux aussi étaient les héros de leurs séries respectives comme ici en tant que personnages vivant une double vie des plus excitante. Cette série aussi est à déguster, qui plus est, elle est servie par des acteurs bluffants de naturel: "Keri Russell dans le rôle de Elizabeth Jennings" et "Matthew Rhys dans le rôle de Phillip Jennings et aussi "Noah Emmerich dans le rôle de Stan Beeman. Bien entendu, le reste du casting est d'une très bonne qualité aussi et vaut aussi une belle remarque pour l'ensemble de leurs prestations. J'ai déjà vu les deux premières saisons et je vous tiendrai informé de l’évolution de cette magnifique série.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 juillet 2014
    la deuxième saison est encore mieux. Les rebondissements sont impressionnants... mais jusqu'où iront ils ?
    Frédéric O.
    Frédéric O.

    3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 septembre 2014
    Sujet très original, un scénario assez béton sur la partie espionnage par contre très léger sur la gestion des enfants durant celles-ci, dommage, car perte de crédibilité. La Production manque parfois un peu de moyens et certaines scènes s'en ressentent (comme toujours celles mettant en scènes l'armée Malgré tout très bonne mise en scène, et les acteurs sont plutôt bons
    Back to Top